Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Help chkdsk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help chkdsk

n°3417160
beyondeur
Qui C ?
Posté le 14-02-2022 à 14:10:08  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je viens demander de l'aide car malheureusement je commence à désespérais.
Ma femme est professeure des écoles et sur sa clef USB se trouve des centaines de fichiers (environ 5000)  
il y a dessus des Doc, docs,xls, PDF et Jpg.
Suite à un problème d'on ne sait d'où les noms de fichiers on était transformé avec des caractères ascii normalement interdits par Windows.
Et malheureusement tous les fichiers ne pouvaient plus s'ouvrir :((
j'ai donc lancé une réparation avec l'aide du Windows 10 qui a fait un Chkdsk et a transformé TOUS les fichiers en file0001. CHK,File0002. CHK etc .
J'ai réussi à trouver des petits logiciels qui retransforme le fichier à PDF ou JPG mais pas en doc ou docs ou xls .
j'ai quand même reussi à juste modifiers les fichiers qu'il n'avait pas reconnus en doc ...   mais j'ai encore plus de 3000 fichiers à convertir en essayant à chaque fois de renommer l'extension en Doc ou docs ou xls (travail de titan) !
donc je viens chercher de l'est pour savoir si vous n'aviser pas un logiciel qui retrouve toutes les Extensions ET le nom du fichier car j'ai toujours 5000 fichiers qui s'appellent FILE0001 FILE0002 ...
Grand Merci à vous tous !
PP

mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 14:10:08  profilanswer
 

n°3417167
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-02-2022 à 15:56:04  profilanswer
 

J'espère qu'elle a des sauvegardes...
Une clé USB n'est pas un espace de stockage fiable pour le long terme.
 
chkdsk est une commande qui agit au niveau du disque et de la partition.
Elle va essayer de réparer les choses à ce niveau, sans forcément s'occuper des données qui y sont stockées.
Du coup il peut arriver qu'en réparant la partition en elle même, la commande "corrompe" certaines données qui y était stockées.
Ça arrive surtout quand le disque/la clé a des secteurs physiquement défectueux et que chkdsk modifie la partition pour "exclure" ces secteurs.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3417168
nebulios
Posté le 14-02-2022 à 16:02:27  profilanswer
 

La clé est morte. Renommer les fichiers ne suffira pas (sauf miracle) à les rendre de nouveau accessibles...

n°3417171
beyondeur
Qui C ?
Posté le 14-02-2022 à 16:51:45  profilanswer
 

Voici des nouvelles suite à vos commentaire.
J'ai copié le dossier avec tous les fichiers CHK sur mon disque dur ( pas de virus détecté) et tous les fichiers que j'ai ouvert au hasard ce sont ouvert.
le Truc c'est de pouvoir retrouver le nom des fichiers car c'est un gros Bazar parmi ces 5000 fichiers :/  pour l'arborescence des dossiers C surement foutu là ...
Merci

n°3417224
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-02-2022 à 10:49:09  profilanswer
 

:hello:

beyondeur a écrit :

J'ai copié le dossier avec tous les fichiers CHK sur mon disque dur ( pas de virus détecté) et tous les fichiers que j'ai ouvert au hasard ce sont ouvert.


Tu veux dire que Windows ouvre le fichier avec le bon programme associé ? (par ex: docx avec Word, xls avec Excel etc etc...)

beyondeur a écrit :


J'ai réussi à trouver des petits logiciels qui retransforme le fichier à PDF ou JPG mais pas en doc ou docs ou xls .


Les formats docx, doc ou encore xls ne sont qu'en réalité une archive contenant plein de d'autre fichiers. Il suffit de les renommer en .zip, de l'ouvrir avec 7-Zip par exemple et de regarder le contenu : docProps ou [Content_Types].xml ont des infos sur l'extension du fichier.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Help chkdsk

 

Sujets relatifs
jusqu'à 75 Go de mémoire virtuelle utilisée. help[HELP] Résoudre erreur AppCrash
[RESOLU] Objet inconnu sur le bureau W10Windows, LAG démarrage, HELP
[help] pc qui boot aléatoirementfichiers effacés par CHKDSK help!
Help, problème avec CHKDSKHELP PLEASE mon system ne veut plus faire de chkdsk
un scanddisk mieux que CHKDSK sous XP...??? (help)Help gros problème boot apres chkdsk sousXP
Plus de sujets relatifs à : Help chkdsk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR