Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  gros ralentissements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros ralentissements

n°3306755
FortX
Posté le 27-04-2018 à 16:09:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous en raison de nombreux ralentissements sur mon PC depuis deux jours. Et je ne comprend pas d'où cela vient. Les ralentissements apparaissent aussi bien à l'ouverture de chrome qui prend vraiment beaucoup de temps, qu'au lancement d'un scan de l'antivirus à tel point que le logiciel ni le pc ne répondent plus et qu'il faille attendre plusieurs dizaines de secondes pour que cela disparaisse. Ralentissements également lors du chargement d'onglet ou alors cela peut être steam qui ne répond plus normalement. J'ai également constaté un ralentissement lorsque j'explore les paramètres ou quand je veux lancer le gestionnaire des tâches qui met plusieurs dizaines de secondes à apparaître... et tout ces ralentissements interviennent alors que le gestionnaire des tâches indique aucune charge particulière que ce soit au niveau du proc, que de la ram ou encore des DD... tout paraît ok du côté hardware.
 
- Aucune mise à jour effectuée ces derniers temps
- aucune action particulière sur le PC ces derniers temps
- malware bytes OK
- mise à jour chrome OK
- CCleaner OK
- températures OK
ajout:
-crystaldiskinfo OK
 
Je ne vois pas quoi faire de plus, merci d'avance pour votre aide  :)
 
Edit: A titre d'exemple, je viens de cliquer sur steam, la fenêtre de recherche de mise à jour se lance avec 10s de retard, se ferme, puis il faut attendre 2minutes pour que steam apparaisse. En parallèle je fais ctrl+alt+suppr et met 20-30s à apparaître alors que quasi instantané d'habitude.


Message édité par FortX le 27-04-2018 à 17:03:53

---------------
i7 870 - 8 Go RAM - MSI gtx 1060- GA-P55-UD4 - Hyper TX3 - SSD 840 120 go - SSD 840 500 go (full ssd )
mood
Publicité
Posté le 27-04-2018 à 16:09:59  profilanswer
 

n°3306759
mrdoug
Posté le 27-04-2018 à 16:58:06  profilanswer
 

ça sent le disque dur en fin de vie. Fait un check avec Crystaldiskinfo et si c'est un soucis de disque, profite en pour passer au SSD :o (un disque dur comme disque system c'est complètement obsolète)

n°3306760
FortX
Posté le 27-04-2018 à 17:03:32  profilanswer
 

-Crystaldiskinfo OK également :/ il indique état de santé correct pour tout mes ssd et dd  
 
Navré j'ai dis DD dans mon message mais je suis bien sous SSD pour mon système ;)
 
j'ai également effectué quelque benchmark au passage et rien d'anormal


Message édité par FortX le 27-04-2018 à 17:04:44

---------------
i7 870 - 8 Go RAM - MSI gtx 1060- GA-P55-UD4 - Hyper TX3 - SSD 840 120 go - SSD 840 500 go (full ssd )
n°3306761
monk521
Posté le 27-04-2018 à 17:33:15  profilanswer
 

Salut,
 
Teste le PC en mode sans échec, tu pourras déjà avoir un distinguo entre un problème matériel d'un problème logiciel.

n°3306767
FortX
Posté le 27-04-2018 à 18:13:25  profilanswer
 

Merci pour votre aide :),

 

J'ai testé en mode sans échec avec prise en charge réseau, en dehors d'une apparition automatique (anormale?) toutes les 5s d'une fenêtre chrome et d'une difficulté à pouvoir cliquer sur les boutons de la tool bar, pas de soucis, j'ai trouvé le système beaucoup plus réactif notamment pour chrome et lancement de Steam impeccable.

 

Qu'est ce que cela veut dire ?

 


Message édité par FortX le 27-04-2018 à 18:13:37

---------------
i7 870 - 8 Go RAM - MSI gtx 1060- GA-P55-UD4 - Hyper TX3 - SSD 840 120 go - SSD 840 500 go (full ssd )
n°3306781
monk521
Posté le 27-04-2018 à 19:36:24  profilanswer
 

Ça veut dire que tu n'as pas un problème matériel mais logiciel.  
 
Si Chrome marche mal c'est pas normal. Le PC est soit encore infecté soit Windows est complètement hs et dans ce cas, tu pourrais le réinitialiser, mais faudra réinstaller tes programmes.  
 
Pour voir ce qu'il tourne sur le PC, utiliser les programmes qui suivent :
 
 
 
==> AdwCleaner  
 
 


Note : le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements dans l'explorateur de fichier.
 

  • Lancer le programme. Accepter les conditions générales d'utilisation.


  • Cliquer sur Analyser maintenant. Patienter le temps du scan.


http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/17/180417102511100639.png
 

  • Une fois le scan fini, si des menaces ont été détectées, cliquer sur Nettoyer et réparer. Dans le cas contraire, fermer simplement le programme et signaler qu'aucune menace n'a été détectée.


  • Après le nettoyage des malwares, cliquer sur Nettoyer et redémarrer maintenant.


http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/17/180417102927742922.png
 

  • Le PC redémarre. Dans la rubrique Rapports d'AdwCleaner, double clic sur le dernier rapport de nettoyage.  

Un rapport va apparaitre, enregistre-le sur le bureau en cliquant sur la rubrique Fichier du rapport => Enregistrer sous => Bureau.
 
Note: il se trouve aussi à cet emplacement,  disque local C:\Adwcleaner\Logs\AdwCleaner[C0?].txt.
 
http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/17/180417104659684528.png
 
 

  • Héberger le rapport sur le site www.cjoint.com et envoyer le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
 
:)  Comment créer et poster le lien d'un rapport ?  

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme similaire  

        http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  

  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
Rappel sur les envois des rapports (la modération du forum):  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.  

 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar :
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données, patienter 5 secondes.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes (voir image ci-dessous):


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 27-04-2018 à 19:57:22
n°3306785
FortX
Posté le 27-04-2018 à 20:00:22  profilanswer
 

Il m'a trouvé deux menaces qui sont maintenant supprimées, mon PC a l'air d'être plus réactif  
 

Spoiler :

# -------------------------------
# Malwarebytes AdwCleaner 7.1.0.0
# -------------------------------
# Build:    04-12-2018
# Database: 2018-04-27.2
# Support:  https://www.malwarebytes.com/support
#
# -------------------------------
# Mode: Scan
# -------------------------------
# Start:    04-27-2018
# Duration: 00:00:13
# OS:       Windows 10 Home
# Scanned:  40780
# Detected: 2
 
 
***** [ Services ] *****
 
No malicious services found.
 
***** [ Folders ] *****
 
Rogue.ForcedExtension           C:\ProgramData\apn
 
***** [ Files ] *****
 
No malicious files found.
 
***** [ DLL ] *****
 
No malicious DLLs found.
 
***** [ WMI ] *****
 
No malicious WMI found.
 
***** [ Shortcuts ] *****
 
No malicious shortcuts found.
 
***** [ Tasks ] *****
 
No malicious tasks found.
 
***** [ Registry ] *****
 
No malicious registry entries found.
 
***** [ Chromium (and derivatives) ] *****
 
PUP.Optional.Legacy             Avira SearchFree Toolbar plus Web Protection
 
***** [ Chromium URLs ] *****
 
No malicious Chromium URLs found.
 
***** [ Firefox (and derivatives) ] *****
 
No malicious Firefox entries found.
 
***** [ Firefox URLs ] *****
 
No malicious Firefox URLs found.
 
 
 
########## EOF - C:\AdwCleaner\Logs\AdwCleaner[S00].txt ##########


---------------
i7 870 - 8 Go RAM - MSI gtx 1060- GA-P55-UD4 - Hyper TX3 - SSD 840 120 go - SSD 840 500 go (full ssd )
n°3306786
monk521
Posté le 27-04-2018 à 20:02:34  profilanswer
 

Ok pour AdwCleaner, pense à héberger les rapports chez Cjoint.com.


Message édité par monk521 le 27-04-2018 à 20:59:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  gros ralentissements

 

Sujets relatifs
Problèmes ralentissementsgros virus ???
DirectX problèmes ralentissements (jeux principalement)Gros ralentissements lors de copies
probleme indexage a répétitions des fichiers -> gros ralentissementsGros ralentissements explorer & menu démarrer
Windows Seven - Ralentissements Jeux-vidéos et autres (Vidéos/Flash)Gros ralentissements du PC
[REGLE tout seul] Gros ralentissements... 
Plus de sujets relatifs à : gros ralentissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR