Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  bière gratos à kiki trouve pourquoi Chrome dl un "index.php"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bière gratos à kiki trouve pourquoi Chrome dl un "index.php"

n°3257313
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 06-12-2016 à 21:41:10  profilanswer
 

hello,
je range sous windows10 mais le souci était présent sous windows seven (MAJ faite sans réinstallation "propre" encore, je suppute que le formatage résoudra le souci, mais je suis curieux).
 :hello:  
La bière avec ou sans alcool qui est dangereux pour la santé sera à choisir sur un site qui les envoie par la poste à mes frais, jdéconne pas  :sol:  
 
L'environnement ?
PC sous Windows 10, i7, ram tout ça, à jour, CG nvidia à jour, AV Bitdefender IS2016.
Clavier/souris Steelseries avec driver/appli à jour.
Google Chrome à jour, souci avec ou sans les extensions activées/installées.
 
Le forum qui me pose souci est un forum en SMF : http://forum.amr-asso.com
Je n'ai pas le souci ici par exemple, ni sur du PHPbb ou du WP. j'ai pas d'autre forum SMF sous le coude.
Je suis à priori le seul à avoir le souci sur ledit forum que j'ai l'insigne honneur de co-administrer, avec un autre user "pour voir" même topo.
 
Le souci ?  
Quand je me connecte au forum,
quand je poste un réponse,
quand j'édite une réponse,
que je choisis un mention pour arriver sur le sujet où je suis mentionné,
Chrome (à jour) me propose de télécharger un fichier index.php et ne rafraîchit pas la page.  :pfff:  
j'annule le téléchargement, je MAJ la page et mon action est prise en compte (post, co', edit ...).
Même souci sous Firefox (à jour) mais pas sous IE quand j'étais sous Seven (pas testé sous Edge tiens...).
 
j'ai essayé : désinstal/réinstal de Chrome avec suppression des dossiers users et preferences, avec ou sans extension(s). suppression données de navigation, pareil.
j'ai une autre machine à 1 mètre (config HPC style) sous W10 qui n'a pas le souci. Ni le laptop, mais sous LinuxMint alors ça compte pô  :o  
 
j'ai plus d'idée, j'en ai testé pas mal, alors j'attends des propales.
deadline +8 jours après je formate propre sous windows 10 (pas le temps d'ici là).
 
merci


---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 21:41:10  profilanswer
 

n°3257315
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2016 à 22:14:57  profilanswer
 

c'est dommage, j'aime pas la biere, sinon je t'aurais dis que ton problème vient de :
 

Spoiler :

[:kamool]  
 


---------------
#mais-chut
n°3257316
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2016 à 22:21:08  profilanswer
 

a voir l'header, rien d'evidant
 
 

HTTP/1.1 200 OK
Date: Tue, 06 Dec 2016 21:12:14 GMT
Server: Apache
X-Powered-By: PHP/5.6.21
X-Frame-Options: SAMEORIGIN
x-xss-protection: 1
X-Content-Type-Options: nosniff
Pragma: no-cache
Cache-Control: private
Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT
Vary: Accept-Encoding
Last-Modified: Tue, 06 Dec 2016 21:12:14 GMT
Keep-Alive: timeout=5, max=100
Connection: Keep-Alive
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Length: 32549
 


 
 
 
la seul explication que je pourrait trouver c'est une mauvaise interprétation de l'UTF8
faudrait voir ce que ton serveur te retourne avec Internet Explorer, il renvois peut être un autre type d'encodage et donc tu tombe pas dans le problème (ou IE a son propre interpréteur d'UTF8 donc a voir si tu a ce soucis avec un autre site offrant ce type d'encodage)
edit: HFR utilise aussi l'UTF8, tu aurais sans doute aussi le probleme.
 
 
faudrait voir si tu peux toi meme extraire les header ( Firefox : https://addons.mozilla.org/en-US/fi [...] p-headers/ )


Message édité par Z_cool le 06-12-2016 à 22:24:26

---------------
#mais-chut
n°3257323
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 07-12-2016 à 07:56:46  profilanswer
 

heu ok, mais à priori ce n'est pas la source qui est en cause sinon je ne serais pas le seul à avoir le souci.
testé avec mes petits camarades de jeu avec chrome, firefox, IE, Edge et même Opéra sans problème (et chromium).
 
l'UTF8 m'intéresse parce que nous avons eu des soucis après déménagement de serveur (souci d'IP pourrite) et qu'il a fallut bricoler notamment pour la shoutbox. Mais les modifs sont uniquement sur un fichier de paramétrage du mod et avec un user qui ne voit pas le chat le problème existe aussi.


---------------
Tout est relatif !  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  bière gratos à kiki trouve pourquoi Chrome dl un "index.php"

 

Sujets relatifs
Page précédente Chrome ou EDGEProblème avec navigateur Chrome sous W10.
Comment brider Windows à 1 seul logiciel (ex : Google chrome)Certificat autosigné sur chrome, comment enregistrer les mots de passe
Message Vocal sur ChromePages de pub intempestives sur google chrome
Problème extensions chromeChrome : Une erreur s'est produite lors de l'affichage de la page Web
Connecter Onedrive avec ChromeChrome & Facebook Problème
Plus de sujets relatifs à : bière gratos à kiki trouve pourquoi Chrome dl un "index.php"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR