Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Certificat autosigné sur chrome, comment enregistrer les mots de passe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Certificat autosigné sur chrome, comment enregistrer les mots de passe

n°3250432
Clampu
Posté le 04-10-2016 à 10:46:26  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je travail dans une boite qui édite un site web. J'ai besoin d'accéder à la version de développement du site qui se trouve sur mon poste de travail, j'utilise donc un certificat auto-signé sur un autre domaine. Mais lorsque j'accède à mon site, chrome refuse de m'enregistrer mes users/mots de passe alors qu'il le fait pour le site en production (celui avec le certificat valide). Je tape des dizaines de fois les user/mdp chaque jours, c'est dommage que chrome ne puise le faire pour moi et google n'a rien trouvé sur mon problème :(
A note que firefox, lui, enregistre mon mot de passe (mais pour certaines raisons, j'ai besoin d'utiliser chrome et non pas ff)

 

Je peux envoyer le site par MP pour test, et si je me suis trompé de catégorie, dites le moi :)
Merci :)


Message édité par Clampu le 04-10-2016 à 10:49:02
mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 10:46:26  profilanswer
 

n°3250440
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-10-2016 à 12:06:23  profilanswer
 

Tu as installé le certificat racine sur ton poste ?

n°3250475
Clampu
Posté le 04-10-2016 à 15:00:45  profilanswer
 

J'ai essayé de générer un nouveau certificat (le mien avait une date d’expiration déjà dépassée) puis je l'ai ajouté dans tomcat, ça ne change rien. J'ai essayé d'importer ce certificat dans chrome, il me dit que l'import s'est correctement passé, mais je ne le vois pas dans les listes de certificats déjà présents.

n°3250486
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-10-2016 à 17:04:54  profilanswer
 

C'est bien le certificat racine de ton autorité de certification que tu importes ?
Quand tu l'importes, tu ne dois pas l'importer n'importe comment. Tu dois bien prendre soin de sélectionner le magasin de ton ordinateur, et de l'importer dans les autorités de certification racine. Si tu sais pas faire : https://technet.microsoft.com/fr-fr [...] g.65).aspx (la fiche est donnée pour de l'Exchange, mais c'est pareil).


Message édité par Wolfman le 04-10-2016 à 17:05:20
n°3250493
Clampu
Posté le 04-10-2016 à 17:35:04  profilanswer
 

Non, je n'ai pas d’autorité de certification puisque c'est un certificat auto-signé. J'ai essayé de l'importer dans le magasin 'Personnel'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Certificat autosigné sur chrome, comment enregistrer les mots de passe

 

Sujets relatifs
Message Vocal sur ChromePages de pub intempestives sur google chrome
ôter mot de passe session Windows 10Problème extensions chrome
Chrome : Une erreur s'est produite lors de l'affichage de la page WebPassé de W10 Pro à OEM
mots de passe incorreteConnecter Onedrive avec Chrome
Chrome & Facebook Problème 
Plus de sujets relatifs à : Certificat autosigné sur chrome, comment enregistrer les mots de passe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR