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  Pages de pub intempestives sur google chrome

 


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Pages de pub intempestives sur google chrome

n°3249849
goldosteph
Posté le 29-09-2016 à 08:11:24  profilanswer
 

Bonjour à tous
Voila j'ai un petit soucis sur mon portable.
J'ai des pages de pub qui s'ouvrent lorsque j'utilise google chrome pour firefox pas de soucis
Les pages de pub qui s'ouvrent me disent que mon ordinateur est infecté et me demandent de télécharger différentes solutions bidons.
Je pense qu'effectivement mon ordi est infecté mais pouvez vous m'aider
Merci d'avance
Steph

mood
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Posté le 29-09-2016 à 08:11:24  profilanswer
 

n°3249868
monk521
Posté le 29-09-2016 à 09:56:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
 
Je te propose d'utiliser le programme FRST pour désinfecter le PC.
 
 
 
:) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar:
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
Bonne journée.

n°3249888
goldosteph
Posté le 29-09-2016 à 12:47:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, voici les deux liens demandés :
 
http://www.cjoint.com/c/FIDkTWQb57Q
 
http://www.cjoint.com/c/FIDkUFtvspQ

n°3249911
monk521
Posté le 29-09-2016 à 18:26:50  profilanswer
 

Il faudrait désinstaller le programme Buzzdock.  
 
 
Et appliquer ce qui suit...
 
 
 
 
==> FRST Correction :
 
 

  • Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
  • Dans la fenêtre, écrire: notepad
  • Cliquer sur OK.


       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Le bloc-notes s'ouvre.  


  • Puis, copier toutes les lignes en gras ci dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas les lignes en gras en restant appuyer sur le clic
            gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir
Copier.
 
 

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
GroupPolicy: Restriction - Chrome
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction  
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = www.google.com
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = about:blank
CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://www.sweet-page.com/?type=hp&ts=1434452483&z=947357a0a073505e1800943g5z8c6z7z3weo5zebbt&from=corfr&uid=WDCXWD5000LPVX-22V0TT0_WD-WXA1E54DVUP9DVUP9"
CHR Extension: (gmail search) - C:\Users\Steph\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\akiocdmfcomgahdneplnbkeckednijpd [2016-07-25]
C:\2e91da4c7dc21f8c0a9140d2dfc3ad
C:\ProgramData\{954A7D89-C5C8-AC0F-744E-DC8DA4CC0F03}
Task: {AE9BA809-566F-400B-933B-8657FEE2F651} - \WPD\SqmUpload_S-1-5-21-3973342035-1190365440-2083906464-1001
Task: {BC6CECD8-FA3D-4200-81BD-7DA98E0E992A} - System32\Tasks\{82A0B80B-ABC7-40C2-A69D-20366A6873EB} => pcalua.exe -a C:\Users\Steph\AppData\Roaming\sweet-page\UninstallManager.exe -c  -ptid=corfr
C:\Users\Steph\AppData\Roaming\sweet-page
 
 

 
 

  • Dans le bloc-notes ouvert, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes en gras s'inscrivent).  


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ... et cliquer la rubrique Bureau. Dans la case nom de fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.  


  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, le rapport Fixlog.txt a été créé sur le Bureau.


  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 

n°3249913
goldosteph
Posté le 29-09-2016 à 19:03:09  profilanswer
 

je n'arrive pas à supprimer buzzdock
ça me dit que windows ne trouve pas programme file, uninstall  etc...

n°3249914
monk521
Posté le 29-09-2016 à 19:10:02  profilanswer
 

Essaies d'utiliser Uninstall Tools.


Message édité par monk521 le 29-09-2016 à 19:10:09
n°3249919
goldosteph
Posté le 29-09-2016 à 19:50:04  profilanswer
 

Non il me dit d'utiliser la version payante de uninstal tools

n°3249921
monk521
Posté le 29-09-2016 à 20:01:08  profilanswer
 

La version Free. Uninstall Tool.

n°3249927
goldosteph
Posté le 29-09-2016 à 20:37:34  profilanswer
 

oui je l'ai fait avec la version free mais il me dit que la désinstallation est impossible qu'il faut nettoyer l'entrée de registre
C'est ce que j'ai fait et ensuite pour aller plus loin il demande à utiliser la version payante

n°3249928
monk521
Posté le 29-09-2016 à 20:41:35  profilanswer
 

D'accord, on va faire simple. Passe à la deuxième étape donnée plus haut "appliquer ce qui suit" puis me faire parvenir le rapport de ZHPDiag, j'enleverai Buzzdock.
 
Je regarderai demain je pense. Bonne soirée.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de                          fichiers de Windows.                          
 

  • Installer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • Puis, à partir du bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icone de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberger le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

mood
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Posté le 29-09-2016 à 20:41:35  profilanswer
 

n°3249971
goldosteph
Posté le 30-09-2016 à 09:45:19  profilanswer
 

Bonjour voici le lien pour fixlog :  
http://www.cjoint.com/c/FIEhmUIGMPQ
et le lien zhpdial :
http://www.cjoint.com/c/FIEhSBTdm3Q

n°3249972
goldosteph
Posté le 30-09-2016 à 10:19:51  profilanswer
 

Je ne sais pas si ma dernière réponse est passée je la reposte désolé de l'éventuel doublon
 
Bonjour voici le lien pour fixlog :  
http://www.cjoint.com/c/FIEhmUIGMPQ
et le lien zhpdial :
http://www.cjoint.com/c/FIEhSBTdm3Q

n°3250019
monk521
Posté le 30-09-2016 à 14:36:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Merci d'appliquer ce qui suit.
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de  , il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3250026
goldosteph
Posté le 30-09-2016 à 15:14:51  profilanswer
 

Voila le rapport zhpfixreport :
 
http://www.cjoint.com/c/FIEnmpDIKPQ

n°3250034
monk521
Posté le 30-09-2016 à 16:16:26  profilanswer
 

Ok, on fait le point : comment se comporte le PC ?

n°3250035
goldosteph
Posté le 30-09-2016 à 17:13:33  profilanswer
 

Sur google chrome ca semble pareil il m'annonce des messages de sécurité importante et ca rame mais uniquement sur chrome pour sur firefox

n°3250036
monk521
Posté le 30-09-2016 à 17:16:53  profilanswer
 

Dans ce cas, il faudrait désinstaller Chrome et le réinstaller, celui-ci étant trop endommagé. Il faut redémarrer le PC entre le s2 opérations.
 
Auparavant, tu peux sauvegarder tes favoris si besoin et les réimporter.
 
https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
 
Chrome : https://www.google.fr/intl/fr/chrom [...] index.html

n°3250039
goldosteph
Posté le 30-09-2016 à 17:58:37  profilanswer
 

Toujours pareil, par contre il doit y avoir un problème dans la désinstallation car quand je l'ai réinstallé il y avait toujours mes onglets favoris

n°3250040
monk521
Posté le 30-09-2016 à 18:00:09  profilanswer
 

Il fallait cocher aussi la case "supprimer également vos données de navigations ? "

n°3250043
goldosteph
Posté le 30-09-2016 à 18:45:30  profilanswer
 

Oui j'ai fait mais ca fait comme hier pour buzzdock
Il trouve des traces résiduelles mais il faut la version payante pour tout supprimer

n°3250044
monk521
Posté le 30-09-2016 à 18:57:12  profilanswer
 

Non mais faire une désinstallation normale via le panneau de configuration.  
 
Accès ; appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et x
           Selectionner > Programmes et fonctionnalités

n°3250088
goldosteph
Posté le 01-10-2016 à 13:02:41  profilanswer
 

Apparemment c'est bon ça fonctionne  
Merci beaucoup

n°3250089
monk521
Posté le 01-10-2016 à 13:07:29  profilanswer
 

D'accord, très bien. On peut alors finaliser la maintenance malware sur le PC.  
 
 
Vous pouvez désinstaller aussi Ad-Aware Web Companion, il est obsolète et donc inutile. Vous avez Malwarebytes dans la même catégorie qui est excellent.
 
 
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :    
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur des sites douteux ou sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft. Ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers, rogues).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme (le site officiel).  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce qui est proposé, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  


        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un
        clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre
        d'adresse (clic droit + coller). Installer ensuite Adblock Plus.

 
         - pour Edge
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes en provenance d'inconnu et ne cliquer pas sur des liens dans des messages douteux. Attention également aux mails trompeurs appelés phishing!  

 

  • Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi (Hadopi), ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source des infections les plus graves.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


  • Renforcer la sécurité face aux ranso-cryptowares en utilisant le programme Marmiton de Malekal (cliquer sur Modifier pour désactiver WHS).


 
 
==> Mises à jour de sécurité :  
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes dits "sensibles" étant les plus attaqués par les exploits lesquels installent automatiquement des malwares (infection dés la simple visite d'un site web, ouverture d'une pièce jointe, clic sur un lien ou une publicité malicieuse...).
 
L'installation des dernières mises à jour permettent donc de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique Compléments d'informations).
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows 10 : appuyer simultanément sur les touches du clavier "Windows et i". Puis se rendre dans Mise à jour et sécurité, Windows Update et cliquer sur Installer les mises à jour si l'option est proposée.    


 
 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer et Microsoft Edge: les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : OK.
  • Pour Google Chrome : cliquer sur le menu Chrome représenté par 3 barres (en haut à droite), puis “ à propos de Google Chrome ".


 
 
 
3- Adobe Reader DC: OK.
 
     
 
4- Adobe Flash Player : OK.
 
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     Note: si des fichiers infectieux sont trouvés, ils seront supprimés automatiquement.

     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
 
==> Complément d'informations :  
 
 


 
 
 
Bonne journée.  :hello:

n°3251149
goldosteph
Posté le 11-10-2016 à 08:41:48  profilanswer
 

Désolé pour ma réponse tardive mais je suis parti en stage et n'ai pas pu répondre avant.
Voila j'ai réalisé les deux dernières opérations mais je n'ai pas trouvé ad aware web companion pour le désinstaller
Merci encore

n°3251156
monk521
Posté le 11-10-2016 à 09:37:22  profilanswer
 

Vous devriez voir peut-être Web Companion dans la liste des programmes.
 
Acces : appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et x
           Selectionner > Programmes et fonctionnalités

mood
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