Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Freeze Win 10 64 bits...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze Win 10 64 bits...

n°3224834
Angelus136
Posté le 11-03-2016 à 18:22:54  profilanswer
 

Bonjour à tous, avant d'exposer mon soucis j'informe la modération d'avoir cherché en vain une solution dans les topics précédents, et que soit la source du problème ne correspond pas, soit la solution.
 
La Configuration :
 
MB : Maximus VII Formula
CPU : i7 4790k
RAM : 2 x 8 GB  Corsair Dominator Platinum 2133 MHz
GPU : MSI GTX 980 Ti Lightning
PSU : CM V850 80+ Gold
HD système : SSD Samsung EVO Pro 850 500Go
HD Data : Maxtor 1To 7200 tr/min
Screen : 1 Dell Sx2210 FHD --> Connecté MB en HDMI (iGPU HD4600) // 1 Acer Predator HB280HK 4K --> Connecter en DP (GPU PCi)
Périphériques : Un clavier méca de base alienware / souris razer.
OS : Windows 10 64bits Officiel (issue d'une migration depuis windows 8.1)
 
Pour que mon problème soit le plus précis et le plus compréhensible je vais détailler (succinctement) l'avant panne, la panne, et les constatations que j'ai déjà fait moi même.
 
Etape 1:
 
Même config sauf le GPU qui change (une ASUS Matrix 980). Les deux écrans sur le GPU. PANNES --> Aucunes, je passe un écran sur la carte mère, je laisse l'autre sur le GPU. PANNES --> Aucunes
 
Etape 2
 
Je revends la Matrix, plus de GPU, les deux écrans sont le iGPU. PANNES --> Aucunes
 
Etape 3
 
J'achète sur ce forum, la carte graphique que je possède actuellement. La carte, très longue, me contraint de défaire un ventilateur de mon radiateur (360 black ice SR1) qui refroidi le CPU et le Mosfet. Je lance différent benchmark (3Dmark FS) pour stabiliser l'OC. Tout va bien, malgré des résultats un peu faiblard...
PANNES --> Instabilité du driver (récupération d'affichage fréquente....)
ACTION --> Réinstallation complète de Windows 10. Réinstallation des driver constructeurs.
 
C'est là que ça se gâte!!
 
Le PC freeze tout seul.... écran souvent gris clair ou bleu foncé... (si ça recommence avant la fin de mon post je prend en photo pour la posté...)
Je ne peux que reset l'ordi.
 
ACTION --> Supprimer toutes formes d'OC que ça soit CPU (qui était à 4.6GHZ) ou GPU.
 
Résultat : rien ne change!
 
Constat : j'ai joué cette après midi plus d'une heure et demi à Star Citizen en Ultra et 4K... pas un freeze... je quitte le jeu, le pc passe en IDLE.... il plante....
 
Mon Journal d’événement au moment de la panne :  

 
Critique
N°41 Kernel-Power... en gros redémarrage forcé... osef...
 
Erreur
N° 1008 Perflibs : Échec de la procédure d’ouverture pour le service « BITS » dans la DLL « C:\Windows\System32\bitsperf.dll ». Les données de performance de ce service ne seront pas disponibles. Le premier mot (DWORD) de la section Données contient le code d’erreur.
 
N° 1017 Perflibs : La collecte des données des compteurs de performance a été désactivée à partir du service « Outlook » car la bibliothèque de compteurs de performance pour ce service a généré une ou plusieurs erreurs. Les erreurs à l’origine de cette action ont été écrites dans le journal des événements des applications. Corrigez les erreurs avant d’activer les compteurs de performance pour ce service.
 
N°1022 Perlibs : Windows ne peut pas ouvrir la DLL de compteur extensible 64 bits Outlook dans un environnement 32 bits. Contactez le fabricant du fichier pour obtenir une version 32 bits. Si vous exécutez un environnement 64 bits natif, vous pouvez également ouvrir la DLL de compteur extensible 64 bits en utilisant la version 64 bits de l’Analyseur de performances. Pour utiliser cet outil, ouvrez le dossier Windows, puis le dossier System32 et démarrez Perfmon.exe.
 
En gros rien qui aide.....
 
Une idée de génie?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 18:22:54  profilanswer
 

n°3224864
Angelus136
Posté le 11-03-2016 à 20:27:16  profilanswer
 

Edit : une erreur supplémentaire qui survient avant chaque plantage... :  
 
Le chargement du pilote \Driver\WUDFRd a échoué pour le périphérique ACPI\PNP0A0A\2&daba3ff&0.

n°3224894
yf38
Posté le 12-03-2016 à 09:33:30  profilanswer
 

Cette erreur là semble un grand classique et n'a probablement pas d'importance pour ce que tu recherches.
C'est à cause du driver "AMDA00 interface" des périphériques système qui est une petite calamité.
Depuis la sortie de Windows 10 il pose des problèmes, et Asus semble bien n'en avoir rien à faire.
Au début des temps il coinçait même à l'installation et faisait planter les mises à jour Windows update.
ça a été corrigé, mais jamais complètement.
J'ai aussi cette erreur périodiquement, mais ça ne plante jamais.
Dans les propriétés évènements du driver on trouve qu'il "nécessite que l'installation soit poursuivie", et quand on essaie une mise à jour il nous dit que c'est déjà le meilleur.
 Je crois qu'il sert à Asus AI Suite III (pour les amateurs...) que j'ai désinstallé et plus jamais utilisé.
Pour (bien)  désinstaller suite 3:
https://rog.asus.com/forum/showthre [...] II-Cleaner

 

Pour les plantages tu devrais chercher plus du coté driver carte graphique.
Mettre aussi à jour le driver graphique Intel même si tu penses ne pas l'utiliser.


Message édité par yf38 le 12-03-2016 à 09:43:18
n°3225004
Angelus136
Posté le 12-03-2016 à 22:43:14  profilanswer
 

Déjà fait... pour l'instant la seule solution qui semble tenir fut une réinstalle complète de win 10 avec format total... on verra combien de temps ça tient..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Freeze Win 10 64 bits...

 

Sujets relatifs
Freeze/Ecran Noir après upgrade processeur vers i5-3570KFreeze bizarres et irréguliers avec Windows 7
Virtualbox ne veut pas me donner l'option créer en 64 bits?Virtualbox ne veut pas me donner l'option créer en 64 bits?
[WIN 10] réparation système ratée : ne démarre plusRecherche de conseils pour formatage Win 10
Mettre MAC OS X sur Win 10Problème de freeze au démarage
[WIN 7] Espace disque System réduit suite création image disqueWin 10 pc portable
Plus de sujets relatifs à : Freeze Win 10 64 bits...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR