Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [WIn 10] Problème de fenêtres de l'explorateur qui se bloquent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WIn 10] Problème de fenêtres de l'explorateur qui se bloquent

n°3192886
tot2012
Posté le 14-08-2015 à 11:16:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
La mise à jour de mon portable (Sony Vaio F13) de Windows 8.1 vers WIndows 10 s'est bien passée à un détail près : lorsque j'ouvre au moins 2 fenêtres de l'explorateur et que je passe de l'une à l'autre (en copiant/collant des fichiers par exemple), les fenêtres finissent par se figer et je ne peux plus rien faire. Au bout de quelques secondes les fenêtres se ferment, la barre des tâches disparaît puis réapparaît et je peux enfin reprendre la main.
 
Je n'avais pas ce soucis avec WIndows 8.1, savez-vous d'où le problème pourrait venir et comment y remédier ?  :??:  

mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 11:16:43  profilanswer
 

n°3192899
kenjirom
Posté le 14-08-2015 à 12:53:22  profilanswer
 

bj
 
d'après ce que j'ai pu voir sur internet il semble qu'il y beaucoup de bug lié a cette maj sur les pc d'ancienne génération 2010...
 
donc a mon avis le mieux c de rétrograder vers ton ancien os et d'attendre une version plus mure de win 10  :kaola:  (patchs...)
 


Message édité par kenjirom le 14-08-2015 à 12:53:46
n°3192904
tot2012
Posté le 14-08-2015 à 13:13:35  profilanswer
 

Malheureusement j'ai fait l'erreur de virer le dossier windows.old...
Néanmoins le PC fonctionne plutôt bien hormis ce petit bug et avec un peu de chance les futures mises à jour résoudront le problème.
 
Merci pour ta réponse ! :)

n°3192905
kenjirom
Posté le 14-08-2015 à 13:18:44  profilanswer
 

tot2012 a écrit :

Malheureusement j'ai fait l'erreur de virer le dossier windows.old...
Néanmoins le PC fonctionne plutôt bien hormis ce petit bug et avec un peu de chance les futures mises à jour résoudront le problème.
 
Merci pour ta réponse ! :)


 
sans probleme !  :jap:

n°3194921
illimp
Posté le 19-08-2015 à 17:21:56  profilanswer
 

tot2012 a écrit :

Bonjour à tous,
 
La mise à jour de mon portable (Sony Vaio F13) de Windows 8.1 vers WIndows 10 s'est bien passée à un détail près : lorsque j'ouvre au moins 2 fenêtres de l'explorateur et que je passe de l'une à l'autre (en copiant/collant des fichiers par exemple), les fenêtres finissent par se figer et je ne peux plus rien faire. Au bout de quelques secondes les fenêtres se ferment, la barre des tâches disparaît puis réapparaît et je peux enfin reprendre la main.
 
Je n'avais pas ce soucis avec WIndows 8.1, savez-vous d'où le problème pourrait venir et comment y remédier ?  :??:  


 
Salut
J'ai eu le même souci après être passé de win7 à win10 sur mon pc portable Asus.
 
Je faisais du transfert de fichiers d'un dossier à un autre après la mise à jour, et j'ai eu les même symptômes que tu décris... à la différence prêt que je n'ai jamais eu le fenêtres qui se fermaient... ou alors je n'ai pas eu la patience d'attendre  :D  
En ouvrant le gestionnaire des tâches j'ai vu que j'avais un processus qui pédalait dans la choucroute et utilisait environ 20% du CPU. (Il figurait même plusieurs fois dans la liste des processus, jusqu'à 5 lignes d'affilée).
Il s'agit de 'COM Surrogate', et si j'ai bien compris mes recherches google c'est ce qui gère l'affichage des miniatures dans les dossiers...
Du coup, en enchainant les "fin de tâche" ça permet de débloquer le pc et reprendre la main.
Forcément les miniatures n'apparaissent plus mais dès que tu sors d'un dossier et que tu re-rentres ça relance le processus.
 
Il me semble que ça ne le fait plus ces jours-ci... Peut-être un correctif à été apporté dans les MAJ faite depuis la bascule..??
 
Voilà pour mon expérience perso  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [WIn 10] Problème de fenêtres de l'explorateur qui se bloquent

 

Sujets relatifs
Problème bloc-note (...)Problème dans les résolutions de certaine app ( SKYPE)
Problème affichage web Google Chromeprobleme d'activation w10 pro code erreur 0xC004C003
Affichage des miniatures et "cases à cocher" dans l'explorateurProblème de connexion passage WIN10
probleme de freeze, reboot....Probleme double écran Win 10 : image saute
Plus de sujets relatifs à : [WIn 10] Problème de fenêtres de l'explorateur qui se bloquent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR