Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Explorer instable lors de lecture fichier audio...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explorer instable lors de lecture fichier audio...

n°3389394
Gim30
Bonjour, moi c'est Bruce...
Posté le 22-12-2020 à 18:32:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je vous explique mon problème, à devenir fou... désolé cela va être un peu long.
 
Il y a un bon mois je change mon vieille ordinateur (i5 / chipset h110) qui a parfaitement fonctionné durant 6 ans par un nouveau un peu plus évoluer (i7 / chipset z270), acheté d'occasion car je veux jouer.
 
Comme je garde mon ssd et hdd, je monte le tout sans réinstaller windows 10. Je réinstalle les nouveaux drivers chipset etc... bref tout marche.
 
A savoir que j'écoute beaucoup de musique à partir de mon ordinateur, sur un ampli via un DAC branché en USB, flac et radio en ligne par foobar 2000.
 
Une fois tout réinstallé, je lance mon foobar... et là c'est le drame. La barre de taches monte et descend toute seule, on dirait qu'elle clignote, la souris se déplace toute seule en faisant des bonds sur l'écran, l'appli foobar est ralentie, et si je la réduis les icones sur le bureau disparaissent/ réapparaissent... un truc de dingue.
 
Je coupe tout, et suis obligé de débrancher électriquement pour que cela redevienne à la normale.
 
Bon je me dis faut réinstaller windows, je refais une installe propre idem même problème ! Je change d'USB, les 2.0 puis les 3.0 ! pareil ! mais nouveau symptômes 1 fois sur 2 mon clavier USB ne démarre pas.
 
Je me suis dit, carte mère d'occasion HS. Je sors le chèquier achète alim, ryzen 5, carte mère B550M et ssd neufs !
 
Réinstalle windows 10 en version pro, mets tout bien comme il faut, rebranche mon dac en USB... et relance la musique... ça marche ! (je vois des petits flash rapide, mais je me dis c'est rien !)
 
L'ordinateur tourne normalement en utilisation quotidienne, et même jeux ce week-end !
 
Hier je remets la musique et là sans lancer foobar rien qu'en allumant mon DAC, l'explorer refais les mêmes symptômes !
 
Je me dis l'USB de mon dac déconne, je le branche en optique... idem !
 
Bon mon DAC est HS... je branche mon ordi en direct à mon ampli via l'optique, l'ampli est neuf de septembre, lance foobar c'est pareil ! tout part en saucisson...
 
Je me dis mon windows est HS... je lance sfc / scannow... rien ... DSIM etc... rien... je le fais même en mode sans échec.
 
Je change de lecteur Audio, Winanp, Dopamine... même symptômes ! même avec windows média player !!!!
 
Je sais plus quoi faire... J'ai ajouter l'appli dans en appli de confiance dans mon anti-virus (kaspersky total security 2020) rien n'y fait.
 
J'ai même, une fois les symptômes présents, tuer le service explorer.exe puis rebooté, et si pas de lectures musique tout fonctionne au top !
 
Mon Windows est à jour, mes drivers aussi : chipset, audio, vidéo etc...
 
Par contre quand j'écoute la musique de mon casque branché sur la sortie de devant ça marche, mais par la sortie optique arrière ça déconne, comme en USB...
 
Il y a comme une incompatibilité quelque part...
 
Merci pour vos aides et pistes


Message édité par Gim30 le 22-12-2020 à 18:41:40
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 18:32:33  profilanswer
 

n°3389404
TheDarkgg
Posté le 22-12-2020 à 19:41:08  profilanswer
 

Le problème est le même si tes musiques se trouvent sur le SSD ou HDD ou disque externe (USB) ?
 
Désolé je n'ai pas lu tout ton pavé ... :p

n°3389406
Gim30
Bonjour, moi c'est Bruce...
Posté le 22-12-2020 à 20:10:16  profilanswer
 

Ah j'ai pas testé ça !
 
Sur mon SSD 500Go j'ai le système et toutes les appli, et les musiques sont sur le HDD, qui est également neuf (seagate 256mo cache!)

n°3389407
Gim30
Bonjour, moi c'est Bruce...
Posté le 22-12-2020 à 20:13:42  profilanswer
 

Sinon nouveau truc...
 
Si je lis par foobar en sélectionnant comme sortie l'HDMI qui part direct sur l'ampli... et bien ça bug pas !
 
Si je sélectionne l'optique qui va à l'ampli... ça bug !
 
Question :
 
J'utilise 2 sorties sur ma CG (GTX1070), une vers mon écran et une vers ma TV via l'ampli...
 
Soucis de compatibilité ou d'inter action entre la carte son interne de la carte mère, Realtek HD, et les drivers sons de la CG (Nvidia ?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Explorer instable lors de lecture fichier audio...

 

Sujets relatifs
Cherche logiciel de backup "fichier par fichier"Extraire un fichier image de Google map sous Firefox
Fichier "Normal.dotm" qui se crée tout seul par Wordprobleme windows explorer
Le fameux fichier SWAP (fichier d'échange virtuel)Possible d'enlever la mention " modifié le " sur un fichier/dossier?
Fichier JPG verrouilléaide Windows 10 v1909 fichiers du bureau effacé
Fichier d'install de "Office 2016 pro" perdu ! L'enferProblème en lecture écriture sur lecteur de carte SD
Plus de sujets relatifs à : Explorer instable lors de lecture fichier audio...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR