Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Explorer.exe freeze apres un screenshot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explorer.exe freeze apres un screenshot

n°3251434
Arrgghh
Posté le 13-10-2016 à 05:46:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques semaines, a chaque fois que je veux faire un screenshot avec un utilitaire dedie, Windows explorer freeze. J'ai toujours acces aux differentes fenetres et a mon bureau mais la barre de menu ne repond plus. Cela arrive systematiquement des que je prends une capture d'ecran. J'ai le meme probleme avec lightshot et greenshot. Si j'utilise la fonction embarquee de Windows pour les screenshots, le probleme n'a pas lieu.
Un restart d'explorer.exe resoud systematiquement le probleme.
 
Des idees?


---------------
Email Security Add-In for Outlook
mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 05:46:04  profilanswer
 

n°3251449
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-10-2016 à 10:02:50  profilanswer
 

Du coup, pourquoi ne pas utiliser la fonction de Windows plutôt que d'utiliser un logiciel supplémentaire ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251477
Arrgghh
Posté le 13-10-2016 à 14:01:27  profilanswer
 

Parce que la fonction de Windows est beaucoup trop basique, elle ne me permet pas de simplement prendre un cliche d'une partie de l'ecran ou de sauvegarder automatiquement dans un format precis.
A ma connaissance.

Message cité 1 fois
Message édité par Arrgghh le 13-10-2016 à 14:01:45

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°3251479
flash_gord​on
Posté le 13-10-2016 à 14:10:40  profilanswer
 

Arrgghh a écrit :

Parce que la fonction de Windows est beaucoup trop basique, elle ne me permet pas de simplement prendre un cliche d'une partie de l'ecran ou de sauvegarder automatiquement dans un format precis.


 
Si.
 
Par contre toi tu parles probablement du bouton "imprim écran".
 
La fonction de windows dont parle nex84 c'est ça : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4206.htm et ça fait exactement ce que tu demandes (et ce que font tes logiciels tiers).


Message édité par flash_gordon le 13-10-2016 à 14:12:11
n°3251482
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-10-2016 à 14:18:55  profilanswer
 

C'est à ça que je pensais ;)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251483
Arrgghh
Posté le 13-10-2016 à 14:28:11  profilanswer
 

En effet, je ne connaissais pas du tout cet outil. Merci a vous, ca fonctionne parfaitement !


---------------
Email Security Add-In for Outlook

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Explorer.exe freeze apres un screenshot

 

Sujets relatifs
Internet Explorer 11 + sharepointFreeze aléatoires de Windows 10
Freeze PC - Lire le journal Windowsecran bleu et freeze regulier
Freeze démarrage windows 7Version maximale de HTML/CSS supportée par Internet Explorer 5.5
Internet Explorer, Favoris impossible à effacerCrash explorer.exe
Explorer.exe Unknow Hard Error[RESOLU] Ecran noir apres ouverture session W10 crash explorer
Plus de sujets relatifs à : Explorer.exe freeze apres un screenshot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR