Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  "Aucun syst. d'exploitation détecté" Après avoir éteint via le B.d'ali

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Aucun syst. d'exploitation détecté" Après avoir éteint via le B.d'ali

n°3339790
sherlocked​oga
Posté le 04-04-2019 à 13:19:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je n'arrive plus à boot sur mon disque C et je crois que le problème vient du fait que j'ai éteint le PC en appuyant sur le bouton d'alimentation. Depuis, le PC ne détecte plus Windows 10.  
Il est écrit la phrase suivante :
 
" aucun système d'exploitation détecté. déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation pressez une touche pour redémarrer "   Et ça ne fait rien lorsqu'on presse une touche.
 
1 - Est-ce que cela veut dire que mon Disque dur principal est mort ?
 
2 - Je me suis rarement trouvé dans ce genre de situation car j'ai des fichiers dans ce disque C, est-il possible de les sauvegarder si le DD n'est pas mort?
souvent j'ai formaté et puis tout marchait, là avec ces quelques fichiers importants qui datent de quelques jours, pas pu les mettre sur mon disque externe.
 
Bref, je ne suis pas un expert en la matière car c'est souvent mon frère qui s'en chargeait, que dois-je donc faire ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 13:19:07  profilanswer
 

n°3339794
jean pierr​e
Posté le 04-04-2019 à 14:46:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
voir au demarrage du pc si le dd est vu. Voir si dans le bios, il est bien mis en tete de liste du boot/demarrage. Peut etre voir à donner la config complete


---------------
Jean Pierre
n°3339801
sherlocked​oga
Posté le 04-04-2019 à 15:41:34  profilanswer
 

Après avoir "touché à tout", j'avais au début 5 options, puis une 6ème s'est ajoutée "Windows Boot Manager" Depuis ça marche, mais je trouve ça étrange de boot avec ça. Est-ce que vous savez ce qui a pu se passer ? Je n'arrive plus à boot de manière normale.  
 
Merci.

n°3339804
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-04-2019 à 16:15:35  profilanswer
 

"Windows Boot Manager" c'est le bootloader normal de Windows.
Si tu l'as retrouvé, alors tout va bien.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  "Aucun syst. d'exploitation détecté" Après avoir éteint via le B.d'ali

 

Sujets relatifs
Logiciel NZXT ne détecte pas mon alimentationPC qui ne s'éteint pas
Ordi s'éteint après quelques temps de mise en veilleWINDOWS 7 ne s'éteint plus depuis passage AM4
Windows 10 s'éteint 5 minutes après un wake on lineÉcran qui s'allume et s'éteint sans arrêts
Windows "Aucun pilote de périphérique n'a été détecté"Honor 5C non détecté
Logiciel photo qui passe tout en N&BWindows ne détecte que 2 coeurs
Plus de sujets relatifs à : "Aucun syst. d'exploitation détecté" Après avoir éteint via le B.d'ali


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR