Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Commande MKLINK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commande MKLINK

n°3288831
squale
Burning Ze Road
Posté le 07-11-2017 à 05:29:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème avec la commande MKLINK sous Windows 10, je cherche à déplacer la sauvegarde
de mon iPad vers mon NAS. Par défaut ITunes stocke les sauvegardes sur "C:\Users\Pascal\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup
 
J'ai crée un répertoire "Backup ITunes" sur mon NAS et j'ai connecté un lecteur réseau U: qui pointe vers ce répertoire.
 
Dans L'invité de commande j'ai essayé: C:\Users\Pascal\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync>mklink /J "%APPDATA%\Apple Computer\MobileSync\Backup" "U:\"
 
Le résultat: Les volumes locaux sont obligatoires pour que l’opération puisse être terminée ---> Apparemment l'option /J (jonction) ne s'applique
pas en réseau.
 
J'ai ensuite testé: C:\Users\Pascal\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync>mklink /D "%APPDATA%\Apple Computer\MobileSync\Backup" "U:\"
 
Résultat: Impossible de créer un fichier déjà existant
 
Je ne comprend pas ce qui cloche, quelqu'un a une idée ?


---------------
TE MAU HORA NO TE MANUREVA
mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 05:29:27  profilanswer
 

n°3288885
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-11-2017 à 14:39:41  profilanswer
 

Perso je déconseille les liens symboliques de manière générale dans Windows et en particulier dans ton cas (cible sur un lecteur réseau).
 
En effet, un lien symbolique créé par MKLINK va crée une entrée dans la table de partition pointant vers un endroit potentiellement inaccessible (souci réseau, lettre non mappée, latences, etc...).
Ça aura comme conséquences que certaines opérations seront bloquées, provoquant des erreurs ou des instabilités système (Windows ne gère pas très bien les liens symboliques).
 
Je serais toi je préfèrerai automatiser des sauvegardes sur le NAS (en utilisant SyncBackFree par exemple).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Commande MKLINK

 

Sujets relatifs
Océriser pdf en ligne de commandeInvite de commande qui s'ouvre 1/10 de seconde et disparait
voir ce que le clavier envoit comme commandeEcrire automatiquement le MDP de la commande RunAs
Win 10 / Problème Boot / Ligne de CommandeCommande "bootrec" qui ne fonctionne pas
7-zip en ligne de commandeAssigner une touche a une commande
L'outil fixit peut il etre commandé corriger ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Commande MKLINK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR