Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

   Bug étrange : écran noir aléatoire en quittant un jeu.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug étrange : écran noir aléatoire en quittant un jeu.

n°3252531
sqweeg
Posté le 22-10-2016 à 11:54:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de poster ici, suite à ce bug aléatoire, qui m'arrive à des fréquences totalement improbables. Pas une fois en plusieurs mois, ou 2 fois en une semaine.
 
Depuis le passage à W10 pro 64 bits (il y a 1 an environ), quand je quitte un jeu, il m'arrive d'avoir un écran noir en quittant celui-ci, m'obligeant à un "hard reset", puisque plus rien ne fonctionne. Bien entendu, pilotes, windows et tout le reste sont à jour.
 
Ma config :  
 
Carte mère : Asus P8 H77V LE.
Processeur: i5 3570K 3.4Ghz.
RAM: 16Go Kingston DDR3 1.333Mhz.
Carte Graphique: Sapphire HD7870 OC 1.050Mhz.
DD: WD blue 1TO + DD 300Go.
Alimentation: Be quiet! Straight power 10 700w.
 
Hier je l'ai eu en quittant BF1 (j'ai joué plusieurs heures, j'avoue), écran noir, m'ayant obligé à faire un hard reset. Sauf que cette fois, arrivé après le symbole windows bleu et les cercles qui tournent... Ecran noir avec traits violets et verts ! Et l'écran qui me dit "DVI No signal, Monitor going to sleep". Je me suis dit "oh pauvre, ma CG est foutue", j'ai donc coupé l'ordinateur complètement, et c'est revenu à la normale. Ma CG n'a que 2 ans et demi, et c'est la première fois que j'ai ce problème en plusieurs années.
 
Températures normales, alimentation neuve d'il y a 1 mois (mais je ne verrais pas le rapport), bref RAS de partout.
 
Une idée ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 22-10-2016 à 11:54:32  profilanswer
 

n°3252535
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 22-10-2016 à 12:13:46  profilanswer
 

Salut, peut être une MAJ de driver par windows update ?
Où la carte qui commence à ne plus tenir l'OC ?


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3252536
sqweeg
Posté le 22-10-2016 à 12:17:12  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

Salut, peut être une MAJ de driver par windows update ?
Où la carte qui commence à ne plus tenir l'OC ?


 
Salut ! Merci pour ta réponse.
 
RAS du côté des MAJ windows.
 
J'ai très légèrement downclock la carte (qui l'est d'usine, je n'y ai jamais touché), je verrai ce que ça donne. Ce qui m'a surpris, c'est que ça arrive en "hard reset" alors que l'image fonctionnait quelques secondes avant. Je suis bien en 16.10.2, les derniers pilotes AMD.
 
PS : RAS dans l'observateur d'événement au moment du bug, si ce n'est "le démarrage précédent à xxh n'était pas prévu" etc. Pas d'erreur critique, ce qui me rassure un peu quand même.


Message édité par sqweeg le 22-10-2016 à 12:17:56
n°3252538
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 22-10-2016 à 12:23:58  profilanswer
 

Ces drivers ne sont pas WHQL.
Ils ont bien marché chez moi jusqu'à la 1607 où j'ai eu des pb d'écran noir (moi c'était quelques secondes après le login).
J'ai cherché sur le net, ce n'est pas si rare avec ces drivers.
J'ai résolu le pb en virant les drivers et en laissant W10 mettre les derniers validés par MS, une version de janvier 2016.
 


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3252542
sqweeg
Posté le 22-10-2016 à 13:07:46  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

Ces drivers ne sont pas WHQL.
Ils ont bien marché chez moi jusqu'à la 1607 où j'ai eu des pb d'écran noir (moi c'était quelques secondes après le login).
J'ai cherché sur le net, ce n'est pas si rare avec ces drivers.
J'ai résolu le pb en virant les drivers et en laissant W10 mettre les derniers validés par MS, une version de janvier 2016.
 


 
La CG a littéralement rendu l'âme en direct. J'ai changé d'onglet, ligne violette, écran noir, terminé.
 
J'ai mis ma R9 380 à la place, je viens de réinstaller proprement les pilotes 16.10.2. J'ai eu un scintillement écran noir en arrivant sur le bureau la première fois, je suppose parce que les pilotes devaient entrer en conflit ?!
 
Plus concrètement, que veut dire WHQL stp ? Mes compétences informatiques sont à leur limite là.
 
Je vois soit les 16.10.2 sur AMD, soit des pilotes 16.9.2 de début octobre.
 
(Lumière verte de ma carte mère allumée, tout semble être en place)


Message édité par sqweeg le 22-10-2016 à 13:08:15
n°3252557
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 22-10-2016 à 14:13:37  profilanswer
 

WHQL = pilotes certifiés microsoft.
 
Plein de pilotes non WHQL fonctionnent sans problème mais les pb d'écran noir avec les drivers 16.10 et 16.9 AMD sont pas systématiques mais connus.
 
Vire le driver et laisse windows faire que ce soit avec la HD77870 ou la 380, il te mettra un truc plus ancien, 15 quelque chose je crois et vois si ça résout le problème.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3252558
sqweeg
Posté le 22-10-2016 à 14:15:51  profilanswer
 

Voilà un bug que j'ai sur BF1, je l'avais avec la 7870 et maintenant avec la R9 :
 
http://www.noelshack.com/2016-42-1 [...] 53-350.jpg
 
What the fuck ?

n°3252562
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 22-10-2016 à 14:25:05  profilanswer
 

Bug du jeu ou du driver ou combinaison des deux.
Je ne peux guère aider sur ce jeux en particulier, je ne l'ai pas.
Dégage ces drivers, laisse W10 installer une version plus ancienne et vois ce que ça donne.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3252661
sqweeg
Posté le 23-10-2016 à 12:35:17  profilanswer
 

Merci pour tes réponses, le bug d'écran bleu, jaune et vert vient bien du jeu, plusieurs centaines de joueurs l'ont également, me voici rassuré !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

   Bug étrange : écran noir aléatoire en quittant un jeu.

 

Sujets relatifs
Message "Note Optimum mode Recommanded Mode ..." Ecran et C.G. OKBug écran installation W10 et drivers CM / SSD
Virus "Ne pas redémarrer votre ordinateur" sur écran bleu[Bug]Windows 10 : menu démarrer ne fonctionne plus/ clonage SSD
Bug (?) fichiers locaux sous FirefoxBroadcast d'écran
Déclencher l'économiseur d'écran quand je veuxBug démarrage W10
Ecran bleu au démarrage après installation pilote graphique 
Plus de sujets relatifs à : Bug étrange : écran noir aléatoire en quittant un jeu.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR