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  Virus "Ne pas redémarrer votre ordinateur" sur écran bleu

 



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Virus "Ne pas redémarrer votre ordinateur" sur écran bleu

n°3251961
Kariba
Posté le 18-10-2016 à 21:57:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ce matin, j'ai eu droit à l'ouverture continue de plusieurs fenêtres et à un message sur écran bleu me disant de "Ne pas redémarrer votre ordinateur" car le "Virus Zeus" avait été détecté et que je devais appeler le numéro 09 87 67 38 19.
 
J'ai lancé un scan d'Avast, puis de Malwarebytes (que j'ai téléchargé pour l'occasion, les 2 ne tournent pas en même temps). Aucun d'eux n'a trouvé quoi que ce soit.
 
Après avoir lu le sujet similaire de mari9, je crée ce sujet pour poster les rapports (visibles 21 jours) :
 


Pouvez-vous m'apporter votre aide pour supprimer ce virus ?
 
Merci d'avance,
Cordialement,
Kariba.

mood
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Posté le 18-10-2016 à 21:57:43  profilanswer
 

n°3251962
fabcoq
Posté le 18-10-2016 à 22:27:57  profilanswer
 

as-tu essayé roguekiller ?

n°3251977
monk521
Posté le 19-10-2016 à 08:36:35  profilanswer
 

Bonjour kariba,
 
 
Tu devrais désinstaller McAfee, il est en conflit avec Avast.
 
 
 
On procède au nettoyage du PC avec ZHPFix.
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de kariba, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Après utilisation de ZHPFix, me dire si les messages d'infection sont toujours là.
 
Bonne journée.
 

n°3252256
Kariba
Posté le 20-10-2016 à 21:11:14  profilanswer
 

Bonjour,

 

Merci de ta réponse.

 

J'ai exécuté ton script sur ZHPFix qui a généré ce rapport : http://www.cjoint.com/c/FJutjdJUORS

 

Suite à cela, ZHPDiag n'a plus trouvé d'infection.
Pour l'instant je n'ai pas encore eu de nouveau message d'infection.

 

Pour McAfee c'est curieux qu'il soit détecté puisque je l'ai désinstallé via le Panneau de Configuration et qu'il n'y apparaît plus.

 

En tout cas merci beaucoup de ton aide et de ton temps !

 

Cordialement,
Kariba.


Message édité par Kariba le 20-10-2016 à 21:11:44

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