Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Erreur critique: Cortana et le menu etc. etc.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur critique: Cortana et le menu etc. etc.

n°3214497
kayl669a
Posté le 18-12-2015 à 00:10:42  profilanswer
 

Salut à tous!
Voila pour vous situer je vends des analyseurs de sang à des vétérinaires. Avec ces machines, ma société fournit des PC, qui sont actuellement sous Windows 10.
Depuis plusieurs jours, la fameuse erreur critique fleurit sur une quantité incroyable de PC. Je pensais que le problème avait été réglé par une mise à jour mais que dalle.
En essayant plusieurs méthodes (arrêt à la sauvage, redémarrage en mode sans échec avec shift, restauration, script Powershell...) j'arrive toujours à dépanner mes clients MAIS comment se fait il que 6 mois après, ce problème soit toujours d'actualité????
Pourtant tous les PC sont à jours parce que j'avais anticipé le problème et je pensais pouvoir palier le problème de cette manière.
Que faire? Y a t'il une méthode que je n'aurai pas trouvé?
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 00:10:42  profilanswer
 

n°3214499
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 18-12-2015 à 00:37:49  profilanswer
 

Pour ma part, ce problème s'est produit après l'upgrade de 7 et de 8.1 sur 3 PC radicalement différents les uns des autres (une worksation I5 + carte mère Asus, un portable HP avec un I7, un PCHC avec de l'AM1).
Une réinstallation à zéro a "résolu" le problème.
Je mets des guillemets car cette solution n'en n'est pas une à mon avis.
D'une part, l'impact en termes de charge d'installation + install des programmes + setup est très lourde.
D'autre part, je en sais pas si la solution est définitive. Pas de pb depuis 2 semaines, c'est tout ce que je peux dire. Et le problème de repositionnement auto des icones sur le bureau alors que je n'ai aps coché l'option perdure malgré la réinstall à zéro.
 
Ca sent l'époque des win95 / 98 ...
 
Regardez les offres d'emploi en management informatique : "Diplôme bac + 5 en informatique ou école de commerce". En quoi des gens diplômés d'école des commerce sont à même de mener des projets informatiques ? Après 15 ans d'expérience dans le domaine, je me pose toujours la question.
 
Je croyais cette maladie typiquement française mais il semble que le marketing ait aussi un pouvoir supérieur à ce qu'il maîtrise concrètement chez MS.  
 
Pure supposition de ma part mais les bugs et conceptions douteuses sont factuellement là.
 
Bonne chance en tous cas.

n°3214518
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-12-2015 à 08:36:27  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

Ca sent l'époque des win95 / 98 ...
 
Regardez les offres d'emploi en management informatique : "Diplôme bac + 5 en informatique ou école de commerce". En quoi des gens diplômés d'école des commerce sont à même de mener des projets informatiques ? Après 15 ans d'expérience dans le domaine, je me pose toujours la question.
 
Je croyais cette maladie typiquement française mais il semble que le marketing ait aussi un pouvoir supérieur à ce qu'il maîtrise concrètement chez MS.  
 
Pure supposition de ma part mais les bugs et conceptions douteuses sont factuellement là.
 
Bonne chance en tous cas.


 
[:sovxx]
Gné ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3214597
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 18-12-2015 à 17:19:40  profilanswer
 

Citation :

Depuis plusieurs jours, la fameuse erreur critique fleurit sur une quantité incroyable de PC. Je pensais que le problème avait été réglé par une mise à jour mais que dalle.


 
@nex84 > combien MS a-t-il déboursé pour développer W10 ? Pas assez pour se payer des développeurs capables d'afficher un menu démarrer ? Certainement que si.  
 
Alors mon hypothèse est que, si les développeurs sont bons et que des choses très simples et très importantes (comme le menu démarrer) ne fonctionnent pas plusieurs mois après la sortie du logiciel,  c'est que quelqu'un leur met des bâtons dans les roues. Et pour l'avoir vécu de très nombreuses fois dans mon expérience professionnelle, je pense (toujours une hypothèse) que la prise de pouvoir interne du marketing et du commercial n'y sont pas pour rien. Le carriérisme du middle management, soutenu par une culture d'entreprise ou le bien parlé est une qualité bien plus appréciée que d'apporter des résultats, est quelque chose que j'ai rencontré de plus en plus depuis les années 2000.
 
Et si les développeurs sont nuls malgré le budget (chose que j'ai aussi très souvent rencontrée), la conclusion reste la même : le management est incapable de recruter correctement malgré les moyens à dispo, car il ne fait pas la différence entre un bon et un moins bon, car il n'a pas la connaissance technique pour pouvoir le faire. Résultat direct du recrutement de commerciaux aux postes décisionnels des projets informatiques dont la dimension technique est, à tors, négligée.
 
Et ça donne :  
 

Citation :

MAIS comment se fait il que 6 mois après, ce problème soit toujours d'actualité????


 
Oui, comment se fait-il ? Mon explication n'est peut être pas la bonne, mais il y en a une et ce qui est certain, c'est qu'il est totalement anormal qu'un des plus gros éditeurs mondiaux n'arrive pas à corriger un truc aussi simple et vital.
 
Et il n'y a pas qu'en informatique que c'est comme ça. Regardez l'EPR de Flamanville, le retard sur l'A380 à cause de versions de softs différents, etc.

n°3214633
Modération
Posté le 18-12-2015 à 23:02:52  answer
 

Si c'est la "fameuse erreur critique", il doit déjà y avoir un topic dessus.  
 
@ java Alive --> va falloir arrêter avec ta théorie du complot. Ça va vite devenir gavant.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Erreur critique: Cortana et le menu etc. etc.

 

Sujets relatifs
Erreur au démarrage avec Cnext.exe depuis install CG ATI RadeonErreur 0xc00021a suite à la mise à jour Win 10
Windows update erreur 80244019Virtualbox - erreur d'installation
Problème menu démarrer Windows 10Start menu, Barre de tâche et Paramètres. Gros bug
Problème couleurs menu démarrer win 10Totalement désactiver cortana ?
Message d'erreur Windows 10erreur 403
Plus de sujets relatifs à : Erreur critique: Cortana et le menu etc. etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR