Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Maj W10 = Ecran Noir / Black Screen of Death

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maj W10 = Ecran Noir / Black Screen of Death

n°3192646
mokpo
Posté le 13-08-2015 à 11:27:04  profilanswer
 

Salut, j'ai effectué la maj hier soir sur mon portable Asus. Je me suis couché il en était à 16%.
Ce matin, pc éteint. Je rallume, le logo de W10 s'affiche (4 carrés turquoises et l'icone de "buffering" tourne) , puis au bout de 10 secondes ecran noir. La led du dd clignote, il travaille mais plus rien, comme si le pc était en veille alors qu'il est bien ON.
 
Pas eu le courage de me taper les 460 pages du topic W10, mais ma recherche sur google n'a rien donnée de concluant.
 
HELP!! Des idées?


Message édité par mokpo le 13-08-2015 à 19:36:17

---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 11:27:04  profilanswer
 

n°3192681
kenjirom
Posté le 13-08-2015 à 12:26:18  profilanswer
 


 
salut
 
 
c'est quel genre d'asus ?

n°3192718
mokpo
Posté le 13-08-2015 à 15:17:00  profilanswer
 

Asus K52J
W7 64bits


Message édité par mokpo le 13-08-2015 à 15:33:44

---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°3192726
kenjirom
Posté le 13-08-2015 à 15:53:56  profilanswer
 


 
je pense que c du a un probleme de pilotes...
 
a mon avis il faudra mettre a jour tous les pilotes de ton pc sur win 7 avant de procéder a cette maj.

n°3192731
mokpo
Posté le 13-08-2015 à 16:08:22  profilanswer
 

Merci Kenjirom.  
Effectivement, cela provient peut êrtre de là. J'ai réussi à afficher l'écran de mon portable sur ma tv via un cable hdmi.  
C'est qu'il y a bien un problème niveau "graphique".  
L'écran de W10 m'annonce en gros que la maj s'est mal passée (sans dec) et me propose plusieurs options de réparation ou de rétrogradation.  J'ai directe choisie de revenir à W7. C'est en train de se passer mais pas encore sur du résultat...
Je vous tiens au jus pour ceux qui rencontreraient ce problème de "Black screen of Death"
http://www.tenforums.com/installat [...] ing-9.html
F*ck y*u W10


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°3192739
kenjirom
Posté le 13-08-2015 à 16:39:30  profilanswer
 

mokpo a écrit :

Merci Kenjirom.  
Effectivement, cela provient peut êrtre de là. J'ai réussi à afficher l'écran de mon portable sur ma tv via un cable hdmi.  
C'est qu'il y a bien un problème niveau "graphique".  
L'écran de W10 m'annonce en gros que la maj s'est mal passée (sans dec) et me propose plusieurs options de réparation ou de rétrogradation.  J'ai directe choisie de revenir à W7. C'est en train de se passer mais pas encore sur du résultat...
Je vous tiens au jus pour ceux qui rencontreraient ce problème de "Black screen of Death"
http://www.tenforums.com/installat [...] ing-9.html
F*ck y*u W10


 
oui et c pour ca qu'il faut jamais faire confiance un nouveau os avant de voir les retours :)

n°3192777
mokpo
Posté le 13-08-2015 à 19:35:46  profilanswer
 

Suite et fin :
 
Bloqué pendant 2 heures sur un écran bleu avec les petites bulles qui tournent et la mention "Retrograder vers une version antérieure : Redémarrage en cours".
 
Finalement, j'éteins le pc. Le rallume, toujours en hdmi sur la tv, et là W10 s'ouvre. Je suis sur mon bureau. LA joie ne dure que quelques secondes avant le freeze total. Je coupe et rallume encore une fois. Ecran noire avec la mention "Restauration de la version antérieure en cours".
15 minutes plus tard, L'accueil de W7 apparait, sur l'écran de mon pc et non plus en hdmi sur la tv!  
Retour à la normale après 48heures de black screen et autres plantages en tout genre.
 
@ kenjirom : les retours sont plutot positifs après 15 jours du lancement. Mais personne n'est à l'abri d'un bug...Le tout est d'y apporter une solution pour que ça marche. Et là faut reconnaitre que MS ne communique pas, préférant laisser les internautes se dém*rder entre eux.
J'avais fait les maj windows7 la veille de l'installation en prévision. Mais je n'avais pas mis à jour le pilote de la carte graphique (une HD6370) et je pense que c'est peut être cela qui a posé problème, à moins que cela soit complètement autre chose. Des fois, l'informatique  :pt1cable:


Message édité par mokpo le 13-08-2015 à 19:39:08

---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Maj W10 = Ecran Noir / Black Screen of Death

 

Sujets relatifs
MAJ Windows update : bloqué à 83% et "veuillez ne pas éteindre..."probleme d'activation w10 pro code erreur 0xC004C003
MàJ vers W10 en dual boot ?soft pour capture d'ecran
Disparition du lecteur CD/DVD depuis l'installation de W10w10 sur power user 2013
blocage écran carte mère lors de maj windows10Probleme double écran Win 10 : image saute
réparation w10 
Plus de sujets relatifs à : Maj W10 = Ecran Noir / Black Screen of Death


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR