Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel qui ne s'ouvre pas en plein écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel qui ne s'ouvre pas en plein écran

n°3402812
denver69
Posté le 29-06-2021 à 21:29:58  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai installé ce logiciel :
 
https://www.01net.com/telecharger/w [...] 58021.html
 
et il y a une photo du logiciel sur cette page qui montre qu'il s'ouvre bien en plein écran normalement :
 
https://www.01net.com/actualites/wi [...] 45223.html
 
sauf que sur mon pc fixe (windows10 pro 64bits a jour ) il s'affiche tronqué comme ça  :(  :  
 
https://zupimages.net/up/21/26/bnat.png
 
et j'ai fais cette astuce pour mettre en plein écran mais problème toujours la :
 
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4370.htm
 
auriez-vous une solution?  :(  
 
merci d'avance


Message édité par denver69 le 29-06-2021 à 21:32:01
mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 21:29:58  profilanswer
 

n°3402843
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-06-2021 à 08:56:48  profilanswer
 

Ce n'est pas une question de plein écran, mais de résolution et de zoom.
 
Cette application a été développée à l'arrache sans tenir compte du niveau de zoom de Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3402914
denver69
Posté le 30-06-2021 à 21:00:25  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ce n'est pas une question de plein écran, mais de résolution et de zoom.
 
Cette application a été développée à l'arrache sans tenir compte du niveau de zoom de Windows.


 
 
ah ok
 
Mais alors comment ça se fait que 01net eux ils ont réussi a l'afficher en plein écran?  
 
https://zupimages.net/up/21/26/gcf1.png
 
https://www.01net.com/actualites/wi [...] 45223.html
 
ils tourneraient sur windows xp ou seven au moment de leur screen?
 
 

n°3402915
flash_gord​on
Posté le 30-06-2021 à 21:03:12  profilanswer
 

[:prozac]
Ça s'apelle faire une capture de la fenetre....
Ils ont pas appris l'informatique hier et ne sont pas obligés de capturer tout le bureau pour afficher le contenu d'une fenetre.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 30-06-2021 à 21:03:38

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3402916
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-06-2021 à 21:05:33  profilanswer
 


En fait tu n'as pas compris ce que j'ai dit ...
 
C'est une question de résolution et de niveau de zoom dans Windows.
C'est juste que tu n'as pas la même configuration que les personnes travaillant chez 01Net :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3402917
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-06-2021 à 21:07:10  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

[:prozac]
Ça s'apelle faire une capture de la fenetre....
Ils ont pas appris l'informatique hier et ne sont pas obligés de capturer tout le bureau pour afficher le contenu d'une fenetre.


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
J'avais pas compris quand il parlait de "plein écran"...
 
Parce que oui, il y a deux parties :
- la capture de la fenêtre (voir ton topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1812_1.htm  ;)  )
- le fait que le texte soit tronqué dans l'appli (codée avec les pieds, je le rappelle)
...et les 2 choses n'ont aucun rapport...


Message édité par nex84 le 30-06-2021 à 21:10:05

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3402918
denver69
Posté le 30-06-2021 à 21:50:32  profilanswer
 

nex84 a écrit :


 
C'est juste que tu n'as pas la même configuration que les personnes travaillant chez 01Net :o


 
ceci réponds a ma question
 
ils ont donc une configuration bizarre " spéciale " que je ne peux certainement pas avoir...

n°3402920
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 30-06-2021 à 21:56:00  profilanswer
 

denver69 a écrit :


 
ceci réponds a ma question
 
ils ont donc une configuration bizarre " spéciale " que je ne peux certainement pas avoir...


Remonte un tout petit peu et relis la réponse de flash_gordon...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3402924
denver69
Posté le 30-06-2021 à 22:22:45  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :


Remonte un tout petit peu et relis la réponse de flash_gordon...


 
lu :
eh bien s'il ont réussi a faire la capture de la fenètre c'est bien la preuve que le logiciel ne s'affichait pas avec les textes tronqués chez eux non?
 
a moins qu'il ont récupéré directement cette fenetre sur le site de l'éditeur du logiciel et que ces derniers ont pu l'afficher non tronqué par une technique a eux je ne sais pas...?


Message édité par denver69 le 30-06-2021 à 22:24:47
n°3402927
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 30-06-2021 à 22:32:06  profilanswer
 

Regarde la différence de version entre les deux captures. Le texte tronqué, c'est en fonction de ce qui est à afficher, en anglais, les textes sont en général plus court que leurs traductions en français. Et ce n'est pas un outil à récupérer sur n'importe quel site... Va sur le github.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 22:32:06  profilanswer
 

n°3402931
flash_gord​on
Posté le 30-06-2021 à 23:00:07  profilanswer
 

Et tout ça pour un truc qui est censé être utilisé 25 secondes max.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3402934
denver69
Posté le 30-06-2021 à 23:14:44  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Regarde la différence de version entre les deux captures. Le texte tronqué, c'est en fonction de ce qui est à afficher, en anglais, les textes sont en général plus court que leurs traductions en français. Et ce n'est pas un outil à récupérer sur n'importe quel site... Va sur le github.


 
bien vu en effet en anglais les textes sont plus courts,ça doit etre ça
sauf peux etre pour le résultat de " cpu compatibility " qui a l'air aussi long mais pas sur
 
sinon j'ai 2 autres logiciels dont les textes s'affichent tronqués pareil
j'avais pensé que le problème venait de mon coté ,qu'il me manquerait peux-etre un " microsoft visual c+ " et j'avais beau en trouver qui me manquaient a ma longue liste déja installées,rien ne réglait ce problème  
 
et j'ai vu des screens de ces 2 logiciels postés par des utilisateurs comme moi, et chez eux ,les textes s'affichent bien en entier .Et logiciels en anglais pareil que moi .Donc la le problème doit etre ailleurs,je ne le résoudrai sans doute jamais...

Message cité 1 fois
Message édité par denver69 le 30-06-2021 à 23:16:50
n°3402943
Trit'
Posté le 01-07-2021 à 00:44:06  profilanswer
 

denver69 a écrit :

sinon j'ai 2 autres logiciels dont les textes s'affichent tronqués pareil
j'avais pensé que le problème venait de mon coté ,qu'il me manquerait peux-etre un " microsoft visual c+ " et j'avais beau en trouver qui me manquaient a ma longue liste déja installées,rien ne réglait ce problème  
 
et j'ai vu des screens de ces 2 logiciels postés par des utilisateurs comme moi, et chez eux ,les textes s'affichent bien en entier .Et logiciels en anglais pareil que moi .Donc la le problème doit etre ailleurs,je ne le résoudrai sans doute jamais...


Je sais que c’est peine perdue pour lui qui ne connaît même pas les bases, mais je vais au moins donner un indice pour les autres : mise à l’échelle de l’affichage (il est pas à 100%, lui).
 
Treize messages pour ça, vraiment ?

n°3402951
denver69
Posté le 01-07-2021 à 03:12:18  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Je sais que c’est peine perdue pour lui qui ne connaît même pas les bases, mais je vais au moins donner un indice pour les autres : mise à l’échelle de l’affichage (il est pas à 100%, lui).
 
Treize messages pour ça, vraiment ?


 
he bien donne moi ta formule magique pour avoir l'echelle a 100% panoratrix
 
14eme message  :o  
 

n°3402959
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-07-2021 à 08:55:54  profilanswer
 

Le niveau de zoom ou d'échelle dans Windows dépendra de la taille physique de l'écran, de sa définition, de sa résolution, et de la taille de rendu réel confortable pour toi.

 

Ce n'est pas une question de 100%, certaines configurations nécessitant 120%, 150%, ...
Avec les écrans au delà de 2k, il faut souvent jouer avec ce paramètre pour que ce soit confortable (fenêtres et textes pas trop petits).

 

Donc NON, il n'y a pas de formule magique car chaque trio écran/configuration/oeil de l'utilisateur est différent.

 

Et encore une fois, tu te fais chier sur une appli qui est juste MAL DÉVELOPPÉE :o

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 01-07-2021 à 08:57:01

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3403042
denver69
Posté le 01-07-2021 à 19:48:31  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Le niveau de zoom ou d'échelle dans Windows dépendra de la taille physique de l'écran, de sa définition, de sa résolution, et de la taille de rendu réel confortable pour toi.
 
Ce n'est pas une question de 100%, certaines configurations nécessitant 120%, 150%, ...  
Avec les écrans au delà de 2k, il faut souvent jouer avec ce paramètre pour que ce soit confortable (fenêtres et textes pas trop petits).
 
Donc NON, il n'y a pas de formule magique car chaque trio écran/configuration/oeil de l'utilisateur est différent.
 
Et encore une fois, tu te fais chier sur une appli qui est juste MAL DÉVELOPPÉE :o


 
 
je confirme
 
j'ai un écran 27 pouces en 2560x1440p  
dans windows10 >paramètres>système>affichage je suis a 125% mise à l'echelle et disposition. Je viens de tout essayer :  
 
passer a 100%,150,175,200,225 rien n'y fait les textes s'affichent tjr coupés dans mon logiciel.
 
j'ai essayé ensuite de passer de 1440p en 1080p : aucun changement : textes tjr coupés dans mon logiciel
 
-ensuite j'ai fais clic droit >propriétés >compatibilité sur le .exe du logiciel
et j'ai essayé : exécuter en mode compatibilité windows 8 et meme seven : aucun changement
 
puis j'ai essayé de cocher dans : " modifier les paramètres PPP élevés "  
soit la 1ere case soit les 2 cases ,et j'ai aussi essayé tous les choix proposés en dessous des cases et rien a faire ça change rien  
 
mais j'ai fais tout ça en 1440p,peux-etre que si je m'étais mis en 1080p et en ayant modifié l'echelle de 125% a 100% ou 150 etc ça aurait peux etre changé quelque chose mais plus envie de me prendre la tete...
 
 
appli mal développée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel qui ne s'ouvre pas en plein écran

 

Sujets relatifs
Traditionnel écran noir après installe de pilotes...Recherche logiciel antimalware le plus performant
Ecran noir W10Cherche logiciel de gestion de contrat clients
Logiciel pour le cloud.Logiciel pour trouver dossier vide
Meilleur logiciel freeware captures ecran video ?PC qui démarre mais rien à l’écran
Logiciel pour filmer son écran 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel qui ne s'ouvre pas en plein écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR