Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Pb double écran dont un n'est pas utilisé en permanence

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3371385
Ashitaka-s​an
Posté le 02-05-2020 à 14:18:35  profilanswer

Bonjour,

Je viens de changer une partie de mon PC dont le processeur pour un Ryzen 3200G (donc avec puce graphique intégrée) et la CM pour une asrock B450M PRO-4-F avec 1 port VGA, 1 HDMI et 1 DVI.

Mon souci c'est que je veux que ce soit mon écran connecté en DVI qui soit mon écran principal et celui connecté en HDMI comme écran secondaire qui n'est pas tout le temps allumé.
Je suis bien aller dans les paramètres d'affichage pour définir l'écran en DVI comme écran principal et ça fonctionne tant que l'écran secondaire est allumé, dès que je l'éteint, mon écran DVI ne m'affiche plus que ce qu'il y a sur l'écran secondaire, donc je n'ai plus aucune fenêtre d'affichée (si j'éteint l'autre généralement c'est qu'il n'y a plus rien d'afficher dessus) et je ne peut rien faire car toutes les nouvelles fenêtre s'affiche sur l'écran "principal" qui est connecté en HDMI et qui est éteint ... très pratique ! Si je débranche l'écran en HDMI, l'affichage principal revient sur l'écran DVI.

J'ai essayé de suivre la méthode de ce sujet (sur un autre site, j'espère que ça ne pose pas de souci).
Mais ce que ça a changé, c'est que maintenant lorsque les 2 sont allumés les deux affichent un écran noir ... (j'ai créé un point de restauration avant de faire la procédure donc je vais y revenir je pense en attendant).

Comment faire pour que mon écran DVI soit TOUJOURS considérer comme écran principal et pas seulement sous certaines conditions... ?

Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 14:18:35  profilanswer

n°3371398
patrick220​00
Posté le 02-05-2020 à 16:07:04  profilanswer

Voici ce que j'ai fait et qui fonctionne chez moi :  
Ecran 1 4K en DP comme écran principal 1  
Ecran 2 full HD en écran secondaire 2
Ecrans multiples : étendre ces affichages  
Ils sont branchés sur une carte graphique 1050ti : le 1 en DP et le 2 en hdmi. Le chipset interne est désactivé.
On peut passer les fenêtres d'un bureau sur l'autre avec un cliquer / déposer à la souris. Au début la barre des tâches était sur le bureau de l'écran secondaire avec un cliquer déposer tout est revenu sur l'écran principal et y reste.
L'affichage reste bien en 4K sur l'un et en full HD sur l'autre.  
Depuis l'écran 1 en 4 k reste toujours l'écran principal que le 2ème soit allumé ou non.
Je n'ai pas pu tester en DVI parce que mes écrans n'ont pas cette connectique .

Message édité par patrick22000 le 02-05-2020 à 16:27:04
n°3371399
Ashitaka-s​an
Posté le 02-05-2020 à 16:13:58  profilanswer

Sur mon PC quand il y a 2 écran connecté, celui branché en DVI que je souhaite avoir comme écran principal a toujours le numéro 2, même après avoir coché "définir comme écran principal". J'ai l'impression que les ports de technologie les plus récents ont toujours la préséance ... j'avais eu un problème similaire avec Win7 sur ma précédente configuration mais une fois le logiciel de la SG installé j'ai pu configurer les affichage conrrectement. Sauf que là je n'ai pas de CG ... et il ne doit pas il y avoir de logiciel à installer comme avec une CG ... (s'il y en a je veux bien qu'on me dise où le DL).

n°3371401
fabcoq
Posté le 02-05-2020 à 16:41:18  profilanswer

Peut être dans le bios ?

n°3371451
Ashitaka-s​an
Posté le 03-05-2020 à 09:05:37  profilanswer

J'ai rien trouvé dans le Bios qui concerne ça ...

n°3371461
thaiboxing
Posté le 03-05-2020 à 13:01:44  profilanswer

Tu as une carte graphique ?

n°3371464
Ashitaka-s​an
Posté le 03-05-2020 à 13:45:55  profilanswer

non, c'est gérer par la puce Vega 8 du Ryzen 3200G.

n°3371467
flash_gord​on
Posté le 03-05-2020 à 14:18:42  profilanswer

Vous vous perdrez en chemin.

Ton problème n'a rien à voir avec écran principal ou pas. ton problème vient simplement du fait que l'ordi ne détecte pas que l'écran est eteint. donc il continue à ouvrir des fenetres dessus.

Et ça c'est pas écran principal/écran secondaire qui conditionne ce fait; Il ouvre les fenetres sur l'écran ou la fenetre a précédemment été fermée, c'est tout. C'est comme ça.  
Aucun rapport avec écran 1 ou écran 2, aucun rapport avec écran principal ou secondaire.

Si ton ordi ne detecte pas l'extinction de l'écran, alors à toi de faire Win+P pour changer la config manuellement.

Message édité par flash_gordon le 03-05-2020 à 14:19:38

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3371613
Ashitaka-s​an
Posté le 04-05-2020 à 18:51:32  profilanswer

Merci flash_gordon,

Ta solution permet de contourner  le problème je met écrans dupliqués via windows+P et j'ai ce que dois afficher l'écran principal même quand l'écran en HDMI est éteint.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Écran vide ordi en cours d'utilisationproblème passager d'écran
Ecran bleu 3 fois en 1 mois. rapport d'erreurHelp - suppression microsoft - plus de barre de tache/écran noir
Dual boot win10 ubuntu : ecran noir apres l'appartition du logo windowModifier l'ecran de multiboot de Windows 10
Bug Ecran de verrouillage windows 10 PC en double boot ne démarre plus qu'en Windows
Raccourcis clavier pour déplacer une fenêtre sur 2nd écranécran blanc toutes les 5 secondes
Plus de sujets relatifs à : Pb double écran dont un n'est pas utilisé en permanence

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR