Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Écran vide ordi en cours d'utilisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran vide ordi en cours d'utilisation

n°3370917
bonnyks
Posté le 27-04-2020 à 16:02:28  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous,
J'étais en train de jouer tranquillement sur mon pc quand d'un coup écran noir vide sans curseur sans rien.  
Bon c'est un vieux jeu qui plante de temps en temps donc je redémarre la machine  
Mais toujours un écran vide après "démarrage Windows"  
L'outil de réparation du démarrage tourne pendant un très long moment mais ne semble pas corriger mon soucis.  
Des idées pour démarrer mon pc ? Comme je dis le pc démarre et je vois un affiche jusqu'à"démarrage Windows" après plus rien.
Je suis sur Windows 7
J'ai effectué une restauration système au jour d'avant mais ça n'a pas corrigé le problème


Message édité par bonnyks le 27-04-2020 à 16:13:30
mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 16:02:28  profilanswer
 

n°3370920
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-04-2020 à 17:08:46  profilanswer
 

Essaye en mode dans échec.
Si ça ne change rien, c'est probablement ta carte graphique qui est morte.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3370924
bonnyks
Posté le 27-04-2020 à 17:18:39  profilanswer
 

Je n'arrive malheureusement pas à accéder au mode sans échec  
Puis je utiliser la CG de la cm ? Si oui comment procéder ? J'ai accès au bios de la cm par contre au démarrage

n°3370926
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-04-2020 à 17:22:44  profilanswer
 

Tu peux toujours retirer la carte graphique, en supposant que ton architecture ait une partie gpu dans ton cpu et qu'elle soit implémentée au niveau de la carte mère.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3370927
bonnyks
Posté le 27-04-2020 à 17:26:22  profilanswer
 

J'ai fais la manip en partant avec la CG de la cm malheureusement même événement
Petite info supplémentaire que je viens de remarquer
La led "HDD" clignote jusqu'au "démarrage Windows" et ensuite elle s'éteint. Par contre le pc reste allumé et la diode de la borne wifi reste allumée

n°3370936
bonnyks
Posté le 27-04-2020 à 18:34:07  profilanswer
 

J'ai réussi a rentrer en mode sans échec. Que faire ensuite ?

n°3370937
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-04-2020 à 18:35:26  profilanswer
 

Il démarre complètement et correctement ?
Si c'est le cas, ça peut venir du driver graphique à réinstaller.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3370938
bonnyks
Posté le 27-04-2020 à 18:37:37  profilanswer
 

En mode sans échec il démarre oui branché sur la cg  
Si je redémarre tel quel je rencontre le même soucis, bloqué après "démarrage Windows"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Écran vide ordi en cours d'utilisation

 

Sujets relatifs
problème passager d'écranEcran bleu 3 fois en 1 mois. rapport d'erreur
Help - suppression microsoft - plus de barre de tache/écran noirDual boot win10 ubuntu : ecran noir apres l'appartition du logo window
Modifier l'ecran de multiboot de Windows 10Bug Ecran de verrouillage windows 10
Raccourcis clavier pour déplacer une fenêtre sur 2nd écranécran blanc toutes les 5 secondes
Service de cours à distance - aide Microsoft TeamsWindows 10 écran préparation de la réparation automatique puis reboot
Plus de sujets relatifs à : Écran vide ordi en cours d'utilisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR