Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  dossiers vides dans les dossiers partagés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dossiers vides dans les dossiers partagés

n°3313209
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 23-06-2018 à 16:31:34  profilanswer
 

hello,
suites sans doute du souci de partage réseau que j'avais à peu près résolu en indiquant les IP locales des machines plutôt que les noms, je vois des dossiers dans mon dossier partagé mais ce dossier est vide (alors qu'il contient bien des fichiers). De la même façon, si ce dossier contient d'autres dossiers et sous-dossiers, il n'affiche pas les fichiers mais que les dossiers et sous-dossiers  :pt1cable:  
bref.
j'ai fait le tour des permissions du dossier et propriétaire des propriétés mais je suppose que j'ai raté un truc ?
 
Merci du coup de main, là je suis obligé de déplacer les fichiers un par un avec le bureau à distance ou faire avec des clés USB  :sweat:


---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le 23-06-2018 à 16:31:34  profilanswer
 

n°3313255
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 23-06-2018 à 23:11:27  profilanswer
 

bon,
j'ai un moyen temporaire pour accéder aux fichiers des dossiers. Dans les propriétés du dossier, je fais sécurité, puis avancé, et je coche "remplacer toutes les entrées d'autorisation...".
mais ça ne survit pas au redémarrage du système. pourquoi ?


---------------
Tout est relatif !  
n°3313342
brutax
Posté le 25-06-2018 à 13:48:14  profilanswer
 

Salut,
 
Si A est le PC sur lequel tu as les dossiers partagés
Si B est le PC avec lequel tu veux y accéder,
 
Il te faut avoir un compte avec mot de passe sur le PC A, sinon les fichiers seront masqués.
Normalement, quand tu y accèdes depuis le PC B, il doit te demander une authentification. Il te faudra alors utiliser le compte du PC A.
 
Ou alors avoir les mêmes comptes et les mêmes mot de passe sur les deux PC.
 
Vérifie aussi qu'ils sont tous les deux dans le même groupe de travail.

n°3313359
yf38
Posté le 25-06-2018 à 16:23:05  profilanswer
 

Sinon tu peux aussi aller piocher des morceaux dans ce tuto, ou bien l'utiliser entièrement pour faire un equivalent du groupe résidentiel supprimé de Windows 10 1803.
https://cjoint.com/doc/18_05/HEEgRH4dq3M_homegroup.html
Ce n'est jamais qu'une généralisation de ce qu'a indiqué brutax.


Message édité par yf38 le 25-06-2018 à 16:28:42
n°3313386
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 26-06-2018 à 06:01:56  profilanswer
 

merci pour les réponses, je modifie légèrement ce que j'ai dit : en fait la manip du dessus fonctionne après redémarrage mais ce sont les nouveaux fichiers qui ne sont pas "vus". (là typiquement des logs en domotique) Les fichiers 'découverts' après la manip' restent visibles tout le temps sans souci.
je n'étais pas sûr d'avoir besoin de ce tuto de remplacement de groupe résidentiel que je n'utilisais pas, mais je vais me pencher dessus et le suivre. ce qui me rebute c'est de devoir le faire sur plusieurs machines, je partage des dossiers dans plusieurs sens, pas "que" depuis une machine qui distribuerait aux autres :/


---------------
Tout est relatif !  
n°3313388
yf38
Posté le 26-06-2018 à 07:43:01  profilanswer
 

Le principe de cette méthode est d'utiliser un seul compte et mot de passe sur toutes les machines qui doivent servir des dossiers, en partant du principe que ces dossiers sont destinés à tous ceux du réseau qui ont le nom du compte et son mot de passe.
Comme l'ex groupe résidentiel.
ça remplace le besoin d'utiliser divers noms et mots de passe qu'on ne veut pas forcément distribuer.
Un petit ajout, simple, consiste à masquer ce compte pour qu'il ne serve pas au login sur les PC qui l'utilisent.
Les PC clients seulement n'ont pas besoin de créer le compte.
Le test de la méthode peut se faire avec un seul PC qui partage, et ensuite ajouter les autres selon les besoins.
Le reste est du partage standard.
Le partage avec les noms de comptes existants reste possible et n'interfère pas avec cette méthode.
La longueur du tuto, avec ses captures, n'est là que pour détailler à destination de ceux qui ne peuvent pas se contenter de quelques phrases sur le principe.


Message édité par yf38 le 26-06-2018 à 07:53:45
n°3313432
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 27-06-2018 à 06:08:50  profilanswer
 

c'est bon je suis convaincu  :o  
je pige pas pourquoi cette MAJ a autant foutu le bordel dans les partages, c'est bien bien chiant quand même là  :fou: moi les astuces de services à réactiver ça n'a pas fonctionné, il a fallut entrer les baux IP dans la freebox et refaire tous mes raccourcis réseaux avec les IP locales. plus les lenteurs qui vont avec si je me goure d'arborescence et que je suis remonté trop haut. c'est d'une lourdeur looooooooo


---------------
Tout est relatif !  
n°3313433
yf38
Posté le 27-06-2018 à 06:51:54  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

je pige pas pourquoi cette MAJ a autant foutu le bordel dans les partages


Je vois trois raisons:
- désinstallation du protocole SMBv1
- Non activation des deux services necessaires pour SMBv3
- Suppression du groupe résidentiel (tout en laissant des restes).
Il y en a peut-être d'autres que je n'ai pas vues.
J'ai 6 PC connectés en filaire ou wifi sur le réseau avec la méthode du tuto et je n'ai aucun problème.
La Livebox attribue les adresses en DHCP mais le bail est assez durable.
Certains PC ont encore SMBv1 d'autres non mais tous ont les deux services pour smbv3 activés.
Je pense avoir du rebooter la Livebox au moins une fois quelque part dans les manips. (janvier).
Je ne partage que par des dossiers partagés, pas de lecteur réseau ni d'adresse IP.
Je ne partage pas des dossiers système, c'est chercher les ennuis.


Message édité par yf38 le 27-06-2018 à 06:54:20
n°3313772
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 02-07-2018 à 18:09:30  profilanswer
 

relele,
en fait je ne peux pas appliquer correctement le tuto. même si la fenêtre réseau montre bien les machines visibles sur le réseau, j'ai systématiquement l'erreur "vérifiez l'orthographe du nom etc".
en gros à priori là ça résout mon problème de dossiers vides quand même. je reviens si ça ne "tient" pas.


Message édité par naglefourbe le 02-07-2018 à 18:11:55

---------------
Tout est relatif !  
n°3313826
yf38
Posté le 03-07-2018 à 16:00:53  profilanswer
 

Ton problème est sur un dossier particulier, à l'historique un peu lourde, ou bien à un nouveau dossier bien gentil ?
Essaye de créer un dossier test dans un emplacement non soumis à des particularités d'accès (pas de dossiers système), puis de le partager.
Je ne sais pas non plus jusqu'où tu as utilisé ou non le tuto, donc je ne peux pas en dire bien plus.
Les rares pièges où je suis tombé c'était sur le nom réseau du PC qui partageait, selon que l'accès était en wifi ou en Ethernet, parce que la Livebox attribuait deux noms différents, mais avant de tomber là-dedans il faut quasiment le faire exprès.
Tu peux aussi créer une accreditation manuellement sur le PC client avec le nom de le mot de passe du partage du PC serveur.
Voir le tuto chapitre PC client d'un dossier partagé.


Message édité par yf38 le 03-07-2018 à 16:19:17
mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 16:00:53  profilanswer
 

n°3313907
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 04-07-2018 à 13:10:23  profilanswer
 

voui c'était confus :o
j'ai appliqué le tuto, tout va bien sauf la résolution du nom de la machine qui partage (je n'ai pas encore appliqué sur les 2 autres en tant que serveur). j'utilise l'IP locale pour mes raccourcis.


---------------
Tout est relatif !  
n°3313908
yf38
Posté le 04-07-2018 à 13:31:03  profilanswer
 

La résolution du nom, à la place de l'IP locale:
Il y a plusieurs tests à faire avec l'explorateur.
1)
Essayer de taper l'adresse ip dans la ligne  d'adresse, si elle est reconnue passer en 2)

 

2)
Essayer de taper le nom dans la ligne d'adresse, sous la forme \\pcserveur
Si le nom est reconnu, il va s'ajouter dans "réseau" et afficher son contenu, ou demander l'identification.
Si on épingle cette adresse à l'accès rapide , elle va y rester et sera utile pour la prochaine fois, mais ne pas choisir d'afficher l'accès rapide au lancement ni les deux autres options qui lui sont associées (voir options des dossiers), sinon risque d'ennuis quand le PC en face n'est pas disponible (erreur après délai timout).

 

3)
si la solution 2) ne fonctionne pas aller voir sur la box quels sont les noms des machines que la box connait.
Faire ça avec le navigateur et l'adresse de la box par  exemple 192.168.1.1 pour une Livebox.
Le cas le plus normal c'est de voir les noms des PC tels qu'ils sont nommés avec Windows, mais quand il y a deux connexions (wifi et Ethernet)
l'un des noms peut avoir un suffixe ajouté (par exemple -1 avec une Livebox) pour différencier la connexion wifi de la connexion Ethernet.
Je peux voir par exemple:
X200 pour la connexion Ethernet et X200-1 pour la connexion wifi.
Si pour une raison ou une autre ils n'apparaissent pas sous "réseau" il faut essayer les deux noms avec la solution 2),
Par exemple \\X200-1 pour moi.

 

Si sous "reseau" aucun PC n'apparait c'est probablement que ni SMBv1 ni SMBv3 ne sont activés.
Vérifier sur le serveur et le client.
Voir la description du tuto pour activer les deux services pour SMBv3 en priorité et à la rigueur installer SMBv1.

 

Dans tout ce que je dis, je suppose que le PC "serveur" a les noms de partage configurés, que les comptes existent et sont administrateurs (peut-être pas necessaire, mais ne pas chercher la difficulté…), et les paramètres du centre réseau et partage comme les écrans du tuto.
Il faut aussi avoir de la patience quand on change quelque chose parce que l'effet n'est pas instantané, et il faut (souvent) redémarrer quand on n'est pas sur.

 

Il faut aussi que les PC soient sur le même workgroup (de nom workgroup en général)


Message édité par yf38 le 04-07-2018 à 14:12:24
n°3313909
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 04-07-2018 à 13:35:11  profilanswer
 

ha je note. moi c'est une Freebox mais je vais aller voir, les machines ont des baux statiques et tout donc si elles sont "nommées" différemment ça va se voir.


---------------
Tout est relatif !  
n°3313917
yf38
Posté le 04-07-2018 à 14:16:18  profilanswer
 

Chez moi j'utilise DHCP de la Livebox, mais elle ne change pas souvent les adresses surtout s'il n'y a pas de raison pour en changer.


Message édité par yf38 le 04-07-2018 à 14:16:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  dossiers vides dans les dossiers partagés

 

Sujets relatifs
plus de partages réseaux après 1803[W10-X64] Impossible de déplacer des dossiers
Bat pour purge contenu (fichiers & sous dossiers) d'un répertoireConflit dossiers Bureau et Documents
Sauvegarde/synchronisation de fichiers et dossiers modifiés entre 2 PCJe vois pas ce que je devrai voir sur les google form/autre
Gestion des accès aux dossiersIndexation Dossiers Outlook
Dossiers et fichiers clé USB sont en raccourcisTransmettre boite mail de 8.1 à Win10 ... sous-dossiers ?
Plus de sujets relatifs à : dossiers vides dans les dossiers partagés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR