Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Dossier disparaît du disque dur "found.001\dir0001.chk"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier disparaît du disque dur "found.001\dir0001.chk"

n°3341623
yopmister
Posté le 28-04-2019 à 20:37:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis de données plus ou moins perdu..  :heink:  :??:  
Ma config : I5 2500K - 8go DDR3 - GTX 1060 - SSD OS + 2x 2 TO Seagate - Windows 10 -64 bit pro
 
Il y a deux semaines, j'ai débrancher mes 2 HDD seagate de leur port sata, afin de booté et de n'avoir que mon SSD d'actif sous Windows (pour formater un autre HDD sans risqué de toucher au miens par erreur)
 
Je les rebranche ensuite, et la Windows le ne les voit pas.. étrange... il vibre bien
j’éteins refait mes branchements, il apparaissent a nouveau dans "ordinateur". Toute fois il sont tout les deux nommé pareil ! (il avait un nom distinct avant).
 
 
Sur un des deux disque il y a mes données (photos, vidéo, et documents) le tout était a la racine du disque comme suit : D:\Doc\Photos\photos
 
Depuis le dossier "Doc" a la racine de mon disque dur, a complètement disparut ! (si je tente d'accèder en faisant  D:\Doc, windows me dit qu'il ne trouve pas le dossier
 
Toute fois j'avais un raccourcit de mes photos, et par ce dernier ji accède très bien, elle sont lisible sans soucis
 
mais elle sont maintenant ici : D:\found.001\dir0001.chk\Photos/photos
 
Si j'essaie d’accéder au répertoire found.001   ou  dir0001.chk  windows me dit "n'est pas accessible, accès refusé"'
 
j'ai pu accéder a d'autre de mes dossier en tapant D:\found.001\dir0001.chk\XXXXX par exemple pour trouver mes videos =   D:\found.001\dir0001.chk\video   et ca fonctionne ji accède
 
Toute fois je me souvient plus de tous mes dossier présent dans ce répertoire
 
Savez vous expliquez d'ou vient le soucis ? si c'est possible de le résoudre
j'ai vue sur internet que c'est répertoires s'agirait de fichiers corrompus Windows
 
mes photos était sauvegarder, mieux vaut utiliser la sauvegarde ou le fait de copié celle présente dans D:\found.001\dir0001.chk est bon ?
 
Et surtout comment retrouver le reste de mes données "invisible" maintenant ?
 
Merci beaucoup d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-04-2019 à 20:37:24  profilanswer
 

n°3341644
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-04-2019 à 10:11:35  profilanswer
 

Les dossiers du type D:\found.001\dir0001.chk\ sont créés par la commande chkdsk que Windows lance pour tenter d'analyser et réparer une partition défectueuse.
C'est ce qui a du se passer quand tu as rebranché tes disques.
 
Teste les avec CrystalDiskInfo et HDTune pour voir s'ils sont en bon état.
Fais aussi des sauvegardes de tes données au cas où.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3341694
seagate_su​rfer
Posté le 30-04-2019 à 19:51:34  profilanswer
 

Bonjour yopmister,
 
Avez-vous essayé de brancher ces disques avec un autre câble SATA, un autre port SATA ?
 
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?
 
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
 
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.  
 
Bien à vous,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°3341714
Trit'
Posté le 01-05-2019 à 01:02:19  profilanswer
 

seagate_surfer :
 

yopmister a écrit :

Ma config : I5 2500K - 8go DDR3 - GTX 1060 - SSD OS + 2x 2 TO Seagate - Windows 10 -64 bit pro


Troisième ligne. C’était vraiment pas dur à trouver, hein. :o  
 
Et tu peux supprimer XP et Vista de ton pas-à-pas : je crois pas qu’il reste encore du monde qui utilise encore ces OS abandonnés depuis des années (à part les Chinois, mais c’est très peu probable qu’on en voie un demander de l’aide ici ; et il se fera téj’ car ils utilisent tous des Windows crackés).

n°3341748
yopmister
Posté le 01-05-2019 à 20:55:30  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Les dossiers du type D:\found.001\dir0001.chk\ sont créés par la commande chkdsk que Windows lance pour tenter d'analyser et réparer une partition défectueuse.
C'est ce qui a du se passer quand tu as rebranché tes disques.
 
Teste les avec CrystalDiskInfo et HDTune pour voir s'ils sont en bon état.
Fais aussi des sauvegardes de tes données au cas où.


 
Bonjour a tous,  
alors sous crystal disk tous mes disques sont OK "bonne santé", pas tester HD TUNE
https://reho.st/medium/self/c6678be1d167d8dcfc15251d5878f1cceb076ed5.png
Je viens de tout sauvegarder (ca ma prit du temps, de bien vérifier)
 
 

seagate_surfer a écrit :

Bonjour yopmister,
 
Avez-vous essayé de brancher ces disques avec un autre câble SATA, un autre port SATA ?
 
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?
 
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.  
 
Bien à vous,


 
Alors, non j'ai pas essayer d'autre cable sata / port de carte mère
par contre j'ai inversé les 2 câbles sata (données) des deux disques dur et ça a rien changer dossier toujours "perdu"
 
https://reho.st/medium/self/dedfdff9891cc5cafb3c9a32ca380582a48fab85.png  
 
tout est recconu

Trit' a écrit :

seagate_surfer :
 


 

Trit' a écrit :


Troisième ligne. C’était vraiment pas dur à trouver, hein. :o  
 
.


 
Merci ! ;)
 
 
J'ai maintenant tout sauvegarder, je vais maintenant fomater mon disque dur qui a posé soucis, en bas niveau lent
Histoire de repartir sur de bonne base, plus un test HDTune pourquoi pas
et mettre un coup de soufflette dans les port sata de CM
 
Vous avez une idée de comment ceci c'est produit, et pourquoi sur mon dossier de données uniquement et pas sur les autre dossier a la racine du meme disque dur ?

n°3341814
yopmister
Posté le 02-05-2019 à 22:37:08  profilanswer
 

Formatage bas niveau, puis teste HDTune
https://reho.st/medium/self/deb30860c2b437c31d3cbbb2ff27b3191b56387a.png
 
tout impec
Cystal Disk OK
 
Je sais pas d'ou ca a pus venir..?!

n°3341843
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-05-2019 à 08:38:33  profilanswer
 

Essaye la commande chkdsk pour voir si la partition a un souci.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3342911
yopmister
Posté le 12-05-2019 à 15:01:29  profilanswer
 

J'ai lâché l'affaire, le disque est reformaté en bas niveau, on verra ce que ça donne..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Dossier disparaît du disque dur "found.001\dir0001.chk"

 

Sujets relatifs
Indiquer la racine du disque dans un Desktop.inilenteur disque étrange
Clone disque dur portable W10Sauvegarde de mon dossier photo
Méthode changement disque systèmeQuels sont les dossiers à déplacer du disque (C:) au disque (D:) ?
Disque dur partitionné[résolu] Créer un nouveau disque... quand ça ne marche pas :)
[Résolu] Refus de supprimer un dossier sur le bureau![Résolu] Remettre à zéro un disque ?
Plus de sujets relatifs à : Dossier disparaît du disque dur "found.001\dir0001.chk"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR