Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Plus de droits sur le disque C:,TustedInstaller propriétaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de droits sur le disque C:,TustedInstaller propriétaire

n°3306509
einderjam
Posté le 23-04-2018 à 15:56:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,j'ai un problème d'autorisations sur mon disque C: .
je ne peux pas y créer de fichiers,et lorsque je tente de prendre les droits administrateurs (en cliquant sur "continuer" ),j'ai un accès refusé. Etant administrateur de mon ordi,je devrais avoir ces droits (et je les avais jusqu'a aujourd'hui)
Le problème a commencé lorsque j'ai compilé un projet avec visual Studio,il n'arrivait pas à écrire le fichier compilé sur le disque,et j'ai vu que ce fichier ne possédait pas de propriétaire,je ne pouvais le supprimer. Par curiosité,j'ai alors regardé le propriétaire du disque C:,qui à ma grande surprise était possédé par "TrustedInstaller".J'ai été vérifié dans les paramètres si j'étais bien administrateur,et oui (ouf  :pt1cable: ).
Un reboot plus tard,le fichier sans proprio a disparu ( :??: ) mais reste le problème du disque C... Avez-vous une idée ? (j'ai peur de mettre le bordel en modifiant les permissions sur tout le disque comme ça)
Je précise que suis sous Windows 10 Pro 1709,pas de màj installées aujourd'hui et la seule chose que j'ai faite est de désinstaller Hyper-V pour pouvoir utiliser des VM 64-bits dans virtualbox ( aucun rapport avec ce problème à priori)
Merci d'avance,
 
                                                                    einderjam

mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 15:56:32  profilanswer
 

n°3306513
Divio
Posté le 23-04-2018 à 17:45:46  profilanswer
 

einderjam a écrit :

J'ai peur de mettre le bordel en modifiant les permissions sur tout le disque comme ça

C'est une sacré aventure que de modifier les autorisations de l'ensemble d'un disque système. Perso, je ne m'y risquerais pas. Déjà, un dossier avec quelques fichiers, ce n'est pas forcément aussi simple qu'on le voudrait...
Si tu as activé la création de points de restauration, le plus simple serait peut-être de repartir sur un système qui était stable à une date antérieure. Ou alors de restaurer une image de restauration système.

n°3306515
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-04-2018 à 17:52:16  profilanswer
 

1+
Surtout que les permissions du C:\ sont très complexes (dossiers système, dossiers utilisateur, etc...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3306539
einderjam
Posté le 23-04-2018 à 22:49:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
J'ai un point de restauration qui date d'aujourd'hui (désinstallation de corsair CUE), et un autre du 19 avril, je vais d'abord tenter avec le plus récent. Si quelqu'un a une autre solution je tout ouïe aussi ;)
Je n'ai pas posé la question,mais peut être que le propriétaire normal du disque est trustedinstaller ? Auquel'cas le problème réside dans le fait qu'il n'accorde pas à un admin le droits de créer/modifier des fichiers sur le disque C...


Message édité par einderjam le 24-04-2018 à 08:00:40
n°3306542
einderjam
Posté le 24-04-2018 à 08:27:30  profilanswer
 

Par curiosité j'ai installé une machine virtuelle avec la dernière version de windows 10,pour voir qui est le propriétaire "légal" du disque C....et là,surprise ! c'est TrustedInstaller ! et je ne peux évidemment pas créer de fichiers...Du coup,tout serait normal ? Sur vos PC,qui est le propriétaire du disque C ?

n°3306544
fabcoq
Posté le 24-04-2018 à 09:39:30  profilanswer
 

pas de souci pour créer un dossier dans la racine,pas essayé ailleurs
une piste
https://www.fichier.net/processus/t [...] r.exe.html


Message édité par fabcoq le 24-04-2018 à 09:39:45
n°3306545
einderjam
Posté le 24-04-2018 à 09:50:50  profilanswer
 

moi justement je ne peux pas créer de fichiers à la racine,par contre,créer un dossier à la racine puis des fichiers dans ce dossier,aucun problème...

n°3306546
Divio
Posté le 24-04-2018 à 10:42:53  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu entends par "créer un fichier à la racine de C:" ?
Je ne peux pas non plus enregistrer sous un fichier texte directement à la racine de mon disque système. Par contre si j'enregistre ce fichier sur le bureau, je le déplace sans problème dans C:
Et si finalement, tu n'avais aucun problème...  :heink:

n°3306547
einderjam
Posté le 24-04-2018 à 10:47:22  profilanswer
 

Ah d'accord,il me semblait qu'avant on pouvait créer des fichiers (texte par exemple) directement sur le disque C:,avec clic droit > nouveau
 

Divio a écrit :


Et si finalement, tu n'avais aucun problème...  :heink:


C'est ce qui semble !  :pt1cable:  Merci à tous pour votre considération et désolé de vous avoir fait perdre votre temps... :ange:

n°3306548
Divio
Posté le 24-04-2018 à 11:04:39  profilanswer
 

Pas de problème. Bonne journée.  ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Plus de droits sur le disque C:,TustedInstaller propriétaire

 

Sujets relatifs
Mise à jour W10 sur disque externeDisque dur secondaire s'affiche toujours plein alors qu'il est vide !
PC boot sur le mauvais disqueActivation automatique (suite changement de disque)
Disque Dur secondaire s'éteint au bout de 1 minuteDisque dur C:/ saturé sous Windows 7
Programmes qui sont sur un autre disque lors d'une réinstallationTéléchargement désactivé + P.C extra-lent
C'est la fête dans le parfeu ? 
Plus de sujets relatifs à : Plus de droits sur le disque C:,TustedInstaller propriétaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR