Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecran Display port" No signal "apres overclocking du GPU

n°3302416
anomalie
Posté le 09-03-2018 à 22:06:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne comprends pas trop comment windows peut etre encore corrompu alors que je viens de faire une fresh install et mis a jour tous les drivers

mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 22:06:01  profilanswer
 

n°3302418
anomalie
Posté le 09-03-2018 à 22:09:47  profilanswer
 

Apres c'est vrai que j'ai mis a jour le bios il y'a quelque jours car la compatibilité de la mémoire avant été améliorée sur la carte. J'avais un Bdos avant en voulant faire tourner a plus de 2933 ce qui n'est plus le cas maintenant avec cette nouvelle version du bios. Pensez vous qu'il peut y avoir un rapport ?

n°3302420
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 22:24:28  answer
 

anomalie a écrit :

@yf38 oui ma ram est legerement overlockée elle est vendue pour tourner a 3200 Mhz c'est des flareX specialement conçue pour fonctionner avec ryzen, mais sur ma carte mere je dois activé le profil xmp et je les fait tourner a 3133 MHz, le proco est en mode boost également ( truc dans le bios) il gagne 200 mhz je devrais faire un clear cmos ?

 

@AmigaOnly
j'ai fait tout ce que tu as dis, il a détecté des erreurs a l'étape 2 es ce que je dois faire quelque chose en conséquence avant de reinstaller les pilotes graphiques? ( je n'ai pas d'étape 5)
Par ailleurs je me dis que tout débrancher + retirer la pile de la CM + sortir la ram et la carte grahpique pendant une heure histoire de bien tout décharger serait peut être utile, qu'en penses tu ?

 

Il serait plus sage effectivement de faire un clear CMOS surtout avant de réinstaller windows (mais ca a l'air d'être fait) et évite de t'amuser avec l'OC de ta ram. Laisse les valeurs XMP
Pour le clear CMOS pas besoin de sortir la ram et la carte graphique  (lis la doc de ta carte mère)

 

Par contre pour bien vider les condos, tu peux éteindre l'alim et  déconnecter le câble, car même PC éteint la CM continue d'être alimentée
Ensuite une fois fait, tu appuies sur le bouton démarrer du PC pendant une vingtaine de secondes et là tu peux enlever la pile (parfois suivant la carte mère il y a des switches dont lis la doc)
Après, la durée  c'est variable  (idéalement une nuit mais parfois moins d'une heure suffit, dixit un dev hardware et concepteur de Gigabytes que j'avais croisé il y a quelques années)
Le pire c'est qu'il avait raison car testé de nombreuses fois avec cette marque. Cela dépendait surtout des composants et des modèles de CM

 

Désolé pour l'étape 5, elle n'existe pas (j'ai été trop vite)

 

Pour les erreurs de l'étape 2 il y en a obligatoirement (regarde le log et tu verras que cela concerne une version US de windows avec les dossirs "Music" au lieu de "Musiques"  par ex)


Message édité par Profil supprimé le 09-03-2018 à 22:26:06
n°3302422
anomalie
Posté le 09-03-2018 à 22:45:27  profilanswer
 

je vais faire ça oui je vais décharger tout ça pendant une nuit ça fera pas de mal.
C'est vrai que j'ai pas Clear cmos avant de réinstallé, pas réfléchi... :s
 
pour la ram le fabriquant indique pour la carte mère
DDR4 MEMORY
 1866/ 2133/ 2400/ 2667(OC)/ 2933(OC)/ 3200(OC)+ MHz
 
ça pose un problème de les mettre a 3133 en 14-14-14-34 ?
 
ma ram -> https://www.ldlc.com/fiche/PB00234156.html

Message cité 1 fois
Message édité par anomalie le 09-03-2018 à 22:57:57
n°3302423
anomalie
Posté le 09-03-2018 à 22:46:24  profilanswer
 

je suis toujours entrain de télécharger le pilote graphique la, le site nvidia dl a 700 ko/s .... alors que je suis en fibre

n°3302424
leroimerli​nbis
Posté le 09-03-2018 à 23:02:58  profilanswer
 

anomalie a écrit :

je vais faire ça oui je vais décharger tout ça pendant une nuit ça fera pas de mal.
C'est vrai que j'ai pas Clear cmos avant de réinstallé, pas réfléchi... :s

 

pour la ram le fabriquant indique pour la carte mère
DDR4 MEMORY
1866/ 2133/ 2400/ 2667(OC)/ 2933(OC)/ 3200(OC)+ MHz

 

ça pose un problème de les mettre a 3133 en 14-14-14-34 ?

 

ma ram -> https://www.ldlc.com/fiche/PB00234156.html


Pourquoi tu veux faire tourner ta ram à 3133 alors qu'elle est prévue pour 3200 ??

n°3302425
anomalie
Posté le 09-03-2018 à 23:07:07  profilanswer
 

j'ai aussi des écrans bleux ou windaube m'indique qu'il a rencontré un probleme et doit redemarré.... et il reboot tout seul

n°3302426
anomalie
Posté le 09-03-2018 à 23:08:15  profilanswer
 

@
leroimerlinbis
 
Elle peut tourner a 3200 lorsque j'ai que 16 GO mais en 32 soit 4X8 ce n'est malheuresment pas possible a cette fréquence :(

n°3302427
anomalie
Posté le 09-03-2018 à 23:19:48  profilanswer
 

Ok j'ai réussit a réinstaller le pilote graphique et le jeu, voyons si ça crash.

n°3302429
anomalie
Posté le 09-03-2018 à 23:33:24  profilanswer
 

le jeu était parfaitement fluide, jusqu'au crash..... :(

mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 23:33:24  profilanswer
 

n°3302430
anomalie
Posté le 09-03-2018 à 23:48:39  profilanswer
 

Voici le rapport du scan étape 2 si jamais...
 
 
 Tweaking.com - Windows Repair 2018 (v4.0.14) - Pre-Scan
│ Computer: DESKTOP-RHTGE6L (Windows 10 Home 10.0.16299.251 ) (64-bit)
│ [Started Scan - 09/03/2018 23:45:31]
└────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
┌────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
│ Scanning Windows Packages Files.
│ Started at (09/03/2018 23:45:31)
│  
│ No problems were found with the Packages Files.
│  
│ Files Checked & Verified: 5 788
│  
│ Done Scanning Windows Packages Files.(09/03/2018 23:46:14)
└────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
┌────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
│ Scanning Reparse Points.
│ Started at (09/03/2018 23:46:14)
│  
│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\ProgramData\Desktop) (Target Path: C:\Users\Public\Desktop)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.
│  
│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\ProgramData\Start Menu) (Target Path: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.
│  
│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\ProgramData\Templates) (Target Path: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Templates)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.
│  
│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Default\AppData\Local\History) (Target Path: C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\History)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.
│  
│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Default\Documents\My Music) (Target Path: C:\Users\Default\Music)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.
│  
│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Default\Documents\My Pictures) (Target Path: C:\Users\Default\Pictures)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.
│  
│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Default\Documents\My Videos) (Target Path: C:\Users\Default\Videos)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.
│  
│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Default\My Documents) (Target Path: C:\Users\Default\Documents)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.
│  
│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Default\NetHood) (Target Path: C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Network Shortcuts)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.
│  
│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Default\PrintHood) (Target Path: C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Printer Shortcuts)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.
│  
│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Default\Start Menu) (Target Path: C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.
│  
│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Default\Templates) (Target Path: C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.
│  
│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Public\Documents\My Music) (Target Path: C:\Users\Public\Music)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.
│  
│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Public\Documents\My Pictures) (Target Path: C:\Users\Public\Pictures)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.
│  
│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Public\Documents\My Videos) (Target Path: C:\Users\Public\Videos)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.
│  
│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Ant0\AppData\Local\History) (Target Path: C:\Users\Ant0\AppData\Local\Microsoft\Windows\History)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.
│  
│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Ant0\Documents\My Music) (Target Path: C:\Users\Ant0\Music)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.
│  
│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Ant0\Documents\My Pictures) (Target Path: C:\Users\Ant0\Pictures)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.
│  
│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Ant0\Documents\My Videos) (Target Path: C:\Users\Ant0\Videos)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.
│  
│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Ant0\My Documents) (Target Path: C:\Users\Ant0\Documents)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.
│  
│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Ant0\NetHood) (Target Path: C:\Users\Ant0\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Network Shortcuts)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.
│  
│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Ant0\PrintHood) (Target Path: C:\Users\Ant0\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Printer Shortcuts)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.
│  
│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Ant0\Start Menu) (Target Path: C:\Users\Ant0\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.
│  
│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\Ant0\Templates) (Target Path: C:\Users\Ant0\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.
│  
│ Problems were found with the Reparse Points.
│ You can use the Repair Reparse Points Tool at the bottom of this Window to try and fix these problems.
│  
│ Files & Folders Searched: 357 075
│ Reparse Points Found: 107
│  
│ Done Scanning Reparse Points.(09/03/2018 23:46:33)
└────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
┌────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
│ Checking Environment Variables.
│ Started at (09/03/2018 23:46:33)
│  
│ This folder in the 'Path' variable doesn't exist:  
│  
│ This folder in the 'Path' variable doesn't exist:  
│  
│ Problems were found with the Environment Variables.
│ You can use the Repair Environment Variables Tool at the bottom of this Window to try and fix these problems.
│  
│ Done Checking Environment Variables. (09/03/2018 23:46:33)
└────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
┌────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
│ [Finished Scan - 09/03/2018 23:46:33]
│  
│ [x] Scan Complete - Problems Found!
│ [x]  
│ [x] You can use the Repair Reparse Points or Repair Environment Variables tools at the bottom of this Window if needed.
│ [x]  
│ [x] While problems have been found, you can still run the repairs in the program.
│ [x] But for the best results it is recommended to fix the problems reported in this scan if possible.
└────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

n°3302432
anomalie
Posté le 10-03-2018 à 00:36:53  profilanswer
 

Toujours la meme erreur la memoire ne peut pas etre written :(

n°3302433
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2018 à 00:50:24  answer
 

anomalie a écrit :

@
leroimerlinbis

 

Elle peut tourner a 3200 lorsque j'ai que 16 GO mais en 32 soit 4X8 ce n'est malheurement pas possible a cette fréquence :(

 

C'est normal
Mais vu tes problèmes je ne vais pas te dire comment contourner la chose  (sauf si tes barettes ne sont pas de meme marque et modèle, auquel cas tu ne pourras jamais mettre cette fréquence)

 

Pour le scan comme je te l'ai dis, les erreurs sont normales (version US) mais tu peux t'amuser au point 2 à faire une réparation, cela va juste ajouter ces dossiers à ceux que tu possèdes déja, mais en FR, donc cela n'a aucun intéret

 

Pour les jeux, WINDOWS 10 est une m....e      

 

Désactive la barre de jeu complètement,  pour pas mal de jeux c'est une source de plantages  (je crois que c'est la dernière méthode car en décembre avec le précédent pack il y avait une différence)

 

Ouvrir le menu Démarrer.
    Cliquer sur Paramètres.
    Cliquer sur Jeux. (icone XBOX)
    Sélectionnez Barre de jeux.
    Désactiver  ""Enregistrer les sessions de jeux et les captures d'écran en utilisant Jeux DVR."
    Décocher également les cases Ouvrir la barre de jeux à l'aide de ce bouton sur un contrôleur et Afficher la barre de jeux lorsque je joue en plein écran à des jeux vérifiés par Microsoft.

 


Cette barre de jeux, c'est un overlay (qui peut entrer en conflit avec d'autres Overlay) , c'est une source d'input lag, de baisse de FPS et surtout cela peut empêcher le lancement de certains jeux, ou faire planter en cours de jeu

  

Dans les paramètres NVIDIA :     affichage > régler la taille et la position du bureau > choisir les paramètres suivants > cocher "pas de mise à l'échelle" au lieu de "rapport hauteur/largeur".

 

Cela peut aider suivant les cartes graphiques lorsque les écrans de jeux ne sont pas à la même résolution et que la carte ne suit pas


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2018 à 01:03:39
n°3302470
anomalie
Posté le 10-03-2018 à 13:57:03  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Merci @ AmigaOnly, j'ai fait tout cela mais ça n'a pas fonctionné
 
Malgré tout, je crois avoir finalement résolu le problème. Cela provient de ma propre bêtise bien sur. Je vous explique tout dans ce qui suit
 
Alors, après avoir réinitialisé le bios et donc supprimé le game boost du processeur ainsi que le profil XMP pour la ram, je n'ai plus rencontré de crash in game, la ram tournant désormais a une vitesse de 1866 MHZ pour un voltage de 1.2V au lieu de 3133 MHz pour un voltage de 1.2
 
Je suis ensuite allé vérifier ce que disait le fabricant sur ma RAM, le modèle dont je dispose F4-3200C14D-16GFX(https://www.gskill.com/en/product/f4-3200c14d-16gfx ) est certifié pour fonctionner par paire de 2x8Gb a une fréquence de 3200 MHz, ça pas de problème, je l'avais d'ailleurs expérimenté auparavant quand je n'avais que 16 Go de ram, je n'avais même pas eu même besoin de passer le voltage a 1.35 ça fonctionnait sans problème a 1.2V à 3200 MHz
 En revanche si on cherche les modèles Flare X certifiés 3200 MHZ en 4x8 Gb ( F4-3200C14Q-32GFX) et qui ont une appellation différente de celle que j'ai , on peut noter ceci dans les specifications  "Additional Notes : Compatible with AMD Threadripper only. AM4 not supported." (https://www.gskill.com/en/product/f4-3200c14q-32gfx)  
...
Voila, en fait à cette fréquence il est tout simplement impossible que la ram fonctionnent en 4x8Gb. avec mon processeur
Si on cherche d'autres modèles 4x8Gb sur le site de Gskill pour les FlareX il y'a un modèle certifié au maximum en 2933 MHZ pour du am4 ( https://www.gskill.com/en/product/f4-2933c14q-32gfx )
J'ai donc mis la ram que j'ai a cette frequence, en ajustant également le voltage à 1.35 ( fréquence a laquelle Gskill atteste avoir effectué son test), tout fonctionne parfaitement.
 
Voila comment en étant idiot on peut arriver a perdre autant de temps! ma carte graphique avait certe endommagé windows auparavant mais j'avais entre temps mis a jour mon bios et mis une frequence a 3133 qui ne bootait pas avant cette mise a jour. j'avais donc créé un deuxieme problème sans m'en rendre compte et je pensais toujours que cela venait de la carte graphique alors qu'absolument pas.
 
voila !

Message cité 1 fois
Message édité par anomalie le 10-03-2018 à 16:41:04
n°3302472
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2018 à 14:15:58  answer
 

[quotemsg=3302470,53,1125084
Voila comment en étant idiot on peut arriver a perdre autant de temps! ma carte graphique avait certe endommagé windows auparavant mais j'avais entre temps mis a jour mon bios et mis une frequence a 3133 qui ne bootait pas avant cette mise a jour. j'avais donc créé un deuxieme problème sans m'en rendre compte et je pensais toujours que cela venait de la carte graphique alors qu'absolument pas.
 
voila ![/quotemsg]
 
Comme quoi il faut toujours bien expliciter ce que l'on a fait et ne pas focaliser sur le constat "J'ai O/C ma carte graphique" :-)  Cela aide à la résolution du pb
 
Néanmoins, ta carte graphique aurait quand même pu subir des dégats,  et pour le Windows, tout ce qui a été fait n'a pas été inutile non plus -(garde l'utilitaire Repair ALL  sous le coude, il est très utile et pourra toujours servir, d'autant plus que tout est automatisé et qu'il n'y a pas besoin de se taper des lignes de commandes pour arriver au même résultat)

n°3302479
anomalie
Posté le 10-03-2018 à 14:43:47  profilanswer
 

Yes ! merci encore pour l'aide j'aurais quand même appris des trucs c'est clair !

n°3302484
Divio
Posté le 10-03-2018 à 15:25:24  profilanswer
 

anomalie a écrit :

Malgré tout, je crois avoir finalement résolu le problème. Cela provient de ma propre bêtise bien sur. Je vous explique tout dans ce qui suit.

En tous cas chapeau, car c'est rare de voir quelqu'un reconnaitre ses propres erreurs comme ça !  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Port série COM : initialisation ?Ecran bleu à répétition
Écran ne se met plus en veilleEcran noir avec curseur actif - Windows 10
l'outil capture d'écran ne fonctionne plus..Ecran noir installation win 10
W10:Non-détection écran secondaireProblème ecran pc portable
Écran bleu et plus de mode sans échecWindows 10 Bug Lecture Vidéo Second Ecran
Plus de sujets relatifs à : Ecran Display port" No signal "apres overclocking du GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR