Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  difficultés pour connexion réseau partagé - Windows ne peut accéder

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

difficultés pour connexion réseau partagé - Windows ne peut accéder

n°3380736
PAINPERDU
Posté le 15-08-2020 à 11:52:03  profilanswer
 

yf38  
 
J'ai créé ce nouveau sujet car lorsque je réponds  aux renseignements fournis par yf et que je clique sur " valider " j'ai systématiquement une information " il faut vider le cache "et après plusieurs tentatives, à défaut de trouver la solution pour cet envoi j'ai opté pour cette solution. Est-il possible d'avoir une explication pour ce blocage ?
 
Bonjour,
A l'écran, j'ai le menu : fichier - accueil - partage - affichage. Je sélectionne " partage " et l'option : " sécurité avancée "
  Je sélectionne le dossier que je peux consulter sans difficulté et la page " sécurité avancée " affiche " contrôle total"  pour 4 rubriques : Asus Raymond - administrateur ASUS Raymond - Système - tout le monde.  
    Lorsque je sélectionne un dossier récalcitrant et je tente de l'ouvrir: " Windows ne peut accéder à Asus Raymond ", je sélectionne " sécurité avancée et là je n'arrive pas à ouvrir cette page.
Ce blocage concerne tous les dossiers pour lesquels Windows ne peut accéder. Il y a donc un paramétrage à activer ou à modifier mais lequel ?
Vérifie la liste des autorisations dans les propriétés, onglet partage, bouton partage avancé, bouton autorisations..
   Je n'ai pas su ou pu trouver " liste des autorisations dans les propriétés ......  
Lorsque je clique droit sur " propriété "  du dossier que je peux ouvrir, j'ai le menu: " général - réseau -sécurité -version précédente - personnaliser.
Je clique - droit - sur un dossier récalcitrant et je sélectionne " connecter un lecteur réseau " et j'ai la page " connecter un lecteur réseau "
la fenêtre " lecteur " affiche une lettre que je peux modifier - la fenêtre " dossier " affiche : Asus-Raymond\nom du dossier et la case se reconnecter lors de la connexion est " cochée "
 
Pour ce qui concerne les utilisateurs nous sommes 2 utilisateurs mais cela ne concerne que ma session. Les dossiers partagés proviennent de ma session et sont enregistrés dans ma session du PC
distant.
     Je voudrai supprimer quelques dossiers récalcitrants répétitifs créés lorsque j'ai tenté d'autres paramétrages et je n'ai pas trouvé, si la suppression est possible, la solution; Clic droit ouvre un menu sans cette possibilité de supprimer
     D'avance, merci pour l'aide apportée.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2020 à 11:52:03  profilanswer
 

n°3380837
yf38
Posté le 17-08-2020 à 16:26:06  profilanswer
 

Rien compris à cette histoire de cache du premier paragraphe (fonctionnement du forum ? ).
Il aurait été plus judicieux de continuer le sujet initial:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
J'y ai mis un lien vers celui-ci pour continuer ici.

 

Ton second paragraphe me laisse un peu pensif, je n'ai jamais proposé de passer par le menu partage du ruban de l'explorateur.
Je vais plutôt sur le dossier concerné, et là je clique droit dessus, puis sur propriétés, puis partage, puis partagé avancé, puis sur autorisations, pour voir qui a les droits d'accès.
Si ça semble bon, je retourne aux propriétés et là je clique sur l'onglet avancés pour voir ce qu'il en est.

 

Pour ce qui est de "connecter un lecteur réseau" je n'en parle nulle part et ne discuterai pas de çà, je n'aime pas.

 

Pour les utilisateurs, chacun des utilisateurs qui veut partager un dossier doit le faire sous son login, surtout si c'est un dossier de ses dossiers personnels (documents etc. ) et c'est pareil pour les utilisateurs qui consultent les dossiers depuis un autre PC, ils doivent obtenir le droit même si l'autre utilisateur l'a déjà.

 

Tu n'as manifestement pas utilisé le topic que j'avais mis en lien au début de l'autre sujet, sinon tu aurais déjà résolu tes problèmes, mais il faut le suivre du début (partie 1) à la fin, en sautant la partie 2 qui ne concerne que quelques cas de difficultés particulières que tu ne devrais probablement pas avoir.
Il y a du texte à lire, mais ce n'est pas bien compliqué (sauf partie 2).
Dans ce topic, l'utilisation de l'utilisateur caché simplifie les problèmes, il suffit de partager les dossiers avec cet utilisateur et ce sera bon pour les autres qui n'auront à connaitre que ce nom et son mot de passe. Le topic est fait pour ça comme son titre l'indique.


Message édité par yf38 le 17-08-2020 à 16:46:30
n°3380925
Modération
Posté le 18-08-2020 à 17:06:27  answer
 

Voir le sujet initial.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  difficultés pour connexion réseau partagé - Windows ne peut accéder

 

Sujets relatifs
probleme de connexion avec xpOù récupérer les drivers ? Windows Update, Constructeur, Intégrateur ?
Comment supprimer la "titlebar" dans Windows ?[windows 10] Clavier azerty qui passe en qwerty
installation Windows 10 2 disque dur 1ToEcran noir à l'accueil Windows 10
Partition Mac et Windows 10Problème connexion clavier Bluetooth et WIN10
Je n'arrive pas a installer Windows Storepourquoi Wiindos 10 ne peut pas accéder à PC d'un réseauPC
Plus de sujets relatifs à : difficultés pour connexion réseau partagé - Windows ne peut accéder


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR