Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Crash W10, install impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash W10, install impossible

n°3317434
trickster
Posté le 23-08-2018 à 17:11:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai fait la bétise de modifier ma BDR sans sauvegarde ni point de restauration et ... le drame.... :(
Je suis sur un Elitebook et je ne parviens pas a ré-installer mon W10 ?!
 
j'ai essayé avec plusieurs clés USB, Uneboothin et le dernier iso de W10 pris chez MS mais il ne parvient pas a lancer la ré-install par dessus l'install existante :(
 
le truc c'est que le disque sur lequel est l'OS contient aussi mes photos  :cry:  
 
quelle solution pour les récupérer ? le disque en question est un SDD et protégé par un mdp. Sans quoi j'aurai attaqué via un live Ubuntu et un hdd externe mais le mdp W10 va me bloquer je pense...  :sweat:  
 
merci de votre aide


Message édité par trickster le 23-08-2018 à 17:36:22

---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 17:11:42  profilanswer
 

n°3317442
Trit'
Posté le 23-08-2018 à 17:45:20  profilanswer
 

Protégé comment, le SSD ? Par BitLocker ? Et tu peux plus du tout démarrer le Windows présent dessus ?
 
Dans ce cas, pour tes photos, tu n’as plus qu’à te rabattre sur les copies de sauvegarde que tu n’auras pas manqué de faire ; puisque tu sais aussi que, sans le mot de passe de déverrouillage, le contenu d’un disque chiffré (par BitLocker ou autre) est irrémédiablement perdu.

n°3317448
trickster
Posté le 23-08-2018 à 19:15:22  profilanswer
 

Merci Trit’  
Non je parlais du déverrouillage Windows, lorsque je veux réinstaller la console de réparation Windows me demande le mdp de ma session Windows.  
Hélas non j’en n’ai pas de sauvegarde de cette machine qui est récente


---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°3317456
Trit'
Posté le 23-08-2018 à 20:42:15  profilanswer
 

trickster a écrit :

Merci Trit’  
Non je parlais du déverrouillage Windows, lorsque je veux réinstaller la console de réparation Windows me demande le mdp de ma session Windows.  
Hélas non j’en n’ai pas de sauvegarde de cette machine qui est récente


Oh, c’est juste la session utilisateur qui est protégée par mot de passe ? Le SSD lui-même n’est pas chiffré ? Dans ce cas, si : n’importe quel media Live Linux pourra accéder sans souci aux données (les droits NTFS, Linux, il en a rien à faire).

n°3317520
trickster
Posté le 24-08-2018 à 17:44:53  profilanswer
 

cool, la session live Ubuntu fonctionne, du coup je vais virer mon windows pour revenir a Ubuntu
merci

Message cité 1 fois
Message édité par trickster le 24-08-2018 à 17:50:09

---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°3317522
jean pierr​e
Posté le 24-08-2018 à 17:52:53  profilanswer
 

trickster a écrit :

cool, la session live Ubuntu fonctionne, du coup je vais virer mon windows pour revenir a Ubuntu
merci


:o n'oublie pas de copié les photo ailleurs ;)


---------------
Jean Pierre
n°3317531
trickster
Posté le 24-08-2018 à 22:37:56  profilanswer
 

exact !
merci encore :)


---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Crash W10, install impossible

 

Sujets relatifs
Explorer crash constament en dual screenCarte SD - Formatage impossible
W10 voit à moitié un disque durImpossible d'etendre partition
W10 1803 : Centre de sécurité HS ?Erreur passage a W10
Tout mon PC est en lecture seule (4 disques), impossible de modifierWindows 10 : Le nettoyage de Windows Update ne fonctionne pas
Réinstaller W10 sans Autre PCWord 2016 - réglage interligne capricieux ou impossible
Plus de sujets relatifs à : Crash W10, install impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR