Bonjour,
J'ai un soucis très ennuyant et je n'arrive pas à trouver de solution.
J'ai un ordinateur Windows 10, relié à un Home Cinéma Yamaha RX-V483 via HDMI, lui-même branché sur une TV Sony 65X90J via HDMI ARC.
Alors que je suis dans Windows, mon ordinateur détecte un nouvel écran comme si je venais d'allumer ma TV, or je n'ai rien fait et ma TV ainsi que mon Home Cinéma sont toujours éteints.
Il m'arrive aussi que parfois mon Home Cinéma se rallume tout seul après avoir éteint la TV.
Ça arrive toutes les x heures, mais quand ça le fait, c'est 3-4 fois d'affilés... C'est vraiment très pénible surtout quand je suis en plein jeu vidéo.
J'avais avant branché mon PC directement sur ma TV, puis ma TV sur mon Home Cinéma via la prise optique mais j'avais des problèmes de décodage audio et de lecture musicale qui lisait comme un disque rayé.
J'ai donc remis tous les HDMI sur le Home Cinéma (PC + PS4), puis le Home Cinéma sur le TV via HDMI ARC.
Je soupçonne la TV être la cause du problème car je n'ai jamais eu ce soucis auparavant, j'avais avant un vidéo-projecteur à la place de la TV.
Si la TV est allumée, je n'ai pas ce problème.
Je voudrais conserver la fonction ARC.
Y a-t-il une fonction dans Windows ou sur la TV a activer pour éviter ceci ?
Est-il possible de désactiver la fonction de détection automatique de Windows qui est très mal faite car tous mes écrans clignotent lors de cette détection, rien n'est fluide et je perds la vidéo sur mon jeu pendant plusieurs secondes.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
JoPC.
Message édité par JoPC le 18-01-2022 à 02:11:00