Bonjour à tous !
Me voilà contraint de me présenter devant vous afin d'avoir recours à votre science.
J'ai eu beau chercher un peu partout sur internet, des problèmes semblables au mien existent, mais je n'ai jusque là trouver aucune solution.
Alors voilà, j'ai acheté il y a quelques semaines un nouveau pc portable (MSI GP 70-2QF Leopard pro : 8 go de ram, 1000 go d'espace)
Tout fonctionnait nickel, il était sous windows 8.1 et à continué à fonctionner à merveille après le passage à windows 10. Mais environ une semaine après le passage, j'ai commencé à ressentir de gros ralentissements.
Intrigué, j'ai ouvert le gestionnaire des tâches et j'ai pu constater de comportements étonnants. Dès le démarrage, la mémoire est utilisée à plus de 90 %, en moyenne 98 je dirai, et le disque subit par moment des grosses fluctuations, moins de 5 % quand j'ai de la chance, et jusqu'à 99 % pendant plusieurs minutes parfois. Intensification des lenteurs dans ces moments là.
Exemple des fluctuations prises au vif :
J'ai déjà tenté la réparation du disque via l'onglet paramètre/outils du disque dur ainsi que des tests anti - infections qui n'ont rien donnés (malware anti malware)
Je suis un peu désespéré pour le coup et m'en remet à vous en espérant trouver réponse à l'énigme qui plane sur mon pc.
Je vous remercie d'avance et reste à votre disposition si besoin est !
Message édité par mcbelzebuth le 01-10-2015 à 21:05:04