Lol, Nex84
L'incompétence des développeurs !!!
Ne m'en parle pas, j'ai été développeur, je me suis toujours battu contre mon chef. Un truc qui prends 3 mois ne PEUT pas être fait en 15 jours.
Mais dans l'équipe y'a toujours un idiot qui prétend y arriver, et paf, tu te retrouve en tant que client avec un codage tout pourri.
Aujourd'hui j'installe des infra chez des petits clients
Là je viens d'installer en 6 mois, deux logiciels métiers distribués par des grosses boites françaises ( deux différentes).
Chacun de deux softs ( différents) exigent un serveur, mais aucun des deux ne sait fonctionner en tant que service.
Donc il faut qu'une session du serveur soit ouverte en permanence, avec le soft qui tourne.
Et pourquoi faut un serveur alors ?
Dans les deux cas, les données 'à sauvegarder' sont sauvegardées, mais lorsque j'essaye la restauration, il manque des ini, des Txt, et des variables se trouvant en Base de registre. Donc ne se trouvant pas du tout à des emplacement qu'on nous a demandé de sauvegarder ! Sauvegarde inutile !
J'ai l'habitude de déplacer le %Temp% de C:\Windows\Temp vers %SystemDrive%\Temp ( soit classiquement C:\Temp)
Les DEUX softs en question, essayent d'enregistrer des données dans C:\Windows\Temp !!!
Et la variable %Temp% , elle vous dérange ???
Lol, l'un des deux softs en question gère une DB dans laquelle la clef 'unique' à le droit d'etre doublée !!!!!!!
Résultat, perte de dossier client ( recherche par clef unique te donne 1 client alors qu'il y en a 5 avec cette même clef),
et donc : perte de facturation
Bref, malheureusement, il y a une réalité du marché,
les délais imposés par les patrons,
les programmeurs incompétents,
et le fait que les patrons voulant payer le moins possible, préfèrent embaucher des jeunots sans expérience....
Tout ca, nous donne des softs qui sont mal fichus.
Message édité par Vilver le 17-09-2015 à 09:42:45