Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Changer de disque dur principal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de disque dur principal

n°3200554
aciaraly
Posté le 16-09-2015 à 16:49:27  profilanswer
 

Bonjour ! Je viens aujourd'hui de monter une toute nouvelle config toute neuve et j'ai un problème que je n'arrives pas à résoudre malgré mes recherches ,alors voila , j'ai installé windows sur un SSD 120 go réservé principalement pour le système ainsi que les pilotes de CM et CG seulement le problème c'est que j'aimerai que mon autre disque dur de 2 To que j'ai réussi a faire reconnaitre etc passes maintenant en disque dur principal a savoir que en gros tout ce que j'enregistre,installe,etc se mette par défaut sur ce disque d'une bonne taille plutôt que sur mon SSD que j'ai pris pour la rapidité du système et éventuellement 2 ou 3 jeux..Car malheureusement tout se met sur le SSD qui sera vite plein et certains programmes ne demandent même pas le chemin pour s'installer..Je crois qu on dit disque local pour le principal ? Celui qui sapelle C: par défaut. Voila si il y a un moyen je vous remercie beaucoup de m'expliquer!

mood
Publicité
Posté le 16-09-2015 à 16:49:27  profilanswer
 

n°3200598
lakusa
Posté le 16-09-2015 à 22:53:56  profilanswer
 


:hello:  
Normalement, lorsque tu installes un programme, tu peux souvent choisir entre une installation "simple" ou personnaliser. Coche la seconde option qui te permettra de choisir le chemin de ton choix.
 
De plus, pense à fouiller les paramètres de tes navigateurs web pour changer le dossier où sont stocké tes téléchargement!
 
:hello: :hello: :hello: :hello:

n°3200635
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-09-2015 à 08:39:41  profilanswer
 

As-tu déplacé les dossiers utilisateur ?
 
Tu peux les déplacer dans les paramètres de ceux-ci (Mes Documents, Mes images, Téléchargements, .....) et le mettre sur ton 2e disque.
 
Après il suffit de vérifier que ton navigateur télécharge bien dans un dossier qui se trouve sur ce disque, et bien choisir l'emplacement d'installation de tes logiciels.
 
Un peu de lecture :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/979463


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3200639
Vilver
Redémarres ca ira mieux !
Posté le 17-09-2015 à 09:07:35  profilanswer
 

+ 1 a Nex
Tu peux (dois) effectivement déplacer tes fichiers de données.
 
 
Pour les prog, la solution de Lakusa n'est malheureusement pas super valable ( c'est pas faux non plus, mais c'est pas bon)
Pour 2 raisons.
1° Tous les softs ne te proposent pas d'installer ailleurs que sur C:
2° Beaucoup de soft n'utilisent pas les variables de windows, encore moins leurs propres variables.
Donc tu vas installer dans D:\Prog au lieu de C:\Programme
Mais le soft que tu installe, fait des accès 'en dur' à C:\Programme ... et du coup, il dysfonctionne complètement.
 
Sur un Pc, il faut respecter 1 chose, c'est la séparation des prog et des données.
Donc tu laisse TOUT tes progs sur C, et tu mets toutes tes données sur D :)
 
 
Note que t'as plein de soft qui interagissent entre eux.
Le soft AAAA, va voir si tu as bien installé le soft BBBB en vérifiant la présence du dossier C:\Programme\BBBB
Et là, dommage car BBBB est sur D:\ !
 
Conclusion : Si t'as un soft spécifique qui demande 3 tera, ca passera pas sur ton C de 120 Go.
Si ce soft te propose d'installer du D: ..... alors essaye de l'installer sur D: , mais c'est vraiment pas une habitude à prendre.
 
:hello:

n°3200641
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-09-2015 à 09:10:23  profilanswer
 

Vilver a écrit :

+ 1 a Nex
Tu peux (dois) effectivement déplacer tes fichiers de données.
 
 
Pour les prog, la solution de Lakusa n'est malheureusement pas super valable ( c'est pas faux non plus, mais c'est pas bon)
Pour 2 raisons.
1° Tous les softs ne te proposent pas d'installer ailleurs que sur C:
2° Beaucoup de soft n'utilisent pas les variables de windows, encore moins leurs propres variables.
Donc tu vas installer dans D:\Prog au lieu de C:\Programme
Mais le soft que tu installe, fait des accès 'en dur' à C:\Programme ... et du coup, il dysfonctionne complètement.

 
Sur un Pc, il faut respecter 1 chose, c'est la séparation des prog et des données.
Donc tu laisse TOUT tes progs sur C, et tu mets toutes tes données sur D :)
 
 
Note que t'as plein de soft qui interagissent entre eux.
Le soft AAAA, va voir si tu as bien installé le soft BBBB en vérifiant la présence du dossier C:\Programme\BBBB
Et là, dommage car BBBB est sur D:\ !
 
Conclusion : Si t'as un soft spécifique qui demande 3 tera, ca passera pas sur ton C de 120 Go.
Si ce soft te propose d'installer du D: ..... alors essaye de l'installer sur D: , mais c'est vraiment pas une habitude à prendre.
 
:hello:


 
Si tu as un cas comme ça, il n'y a qu'une solution : change de logiciel...
Parce qu'à ce niveau d'incompétence de la part du/des développeurs, ça n'en vaut pas la peine


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3200655
Vilver
Redémarres ca ira mieux !
Posté le 17-09-2015 à 09:41:33  profilanswer
 

Lol, Nex84
 
L'incompétence des développeurs !!!
Ne m'en parle pas, j'ai été développeur, je me suis toujours battu contre mon chef. Un truc qui prends 3 mois ne PEUT pas être fait en 15 jours.
Mais dans l'équipe y'a toujours un idiot qui prétend y arriver, et paf, tu te retrouve en tant que client avec un codage tout pourri.
 
 
Aujourd'hui j'installe des infra chez des petits clients
Là je viens d'installer en 6 mois, deux logiciels métiers distribués par des grosses boites françaises ( deux différentes).
 
Chacun de deux softs ( différents) exigent un serveur, mais aucun des deux ne sait fonctionner en tant que service.  
Donc il faut qu'une session du serveur soit ouverte en permanence, avec le soft qui tourne.
Et pourquoi faut un serveur alors ?
 
Dans les deux cas, les données 'à sauvegarder' sont sauvegardées, mais lorsque j'essaye la restauration, il manque des ini, des Txt, et des variables se trouvant en Base de registre. Donc ne se trouvant pas du tout à des emplacement qu'on nous a demandé de sauvegarder ! Sauvegarde inutile !
 
J'ai l'habitude de déplacer le %Temp% de C:\Windows\Temp vers %SystemDrive%\Temp ( soit classiquement C:\Temp)
Les DEUX softs en question, essayent d'enregistrer des données dans C:\Windows\Temp !!!
Et la variable %Temp% , elle vous dérange ???
 
 
Lol, l'un des deux softs en question gère une DB dans laquelle la clef 'unique' à le droit d'etre doublée !!!!!!!
Résultat, perte de dossier client ( recherche par clef unique te donne 1 client alors qu'il y en a 5 avec cette même clef),
et donc : perte de facturation :/
 
 
Bref, malheureusement, il y a une réalité du marché,  
les délais imposés par les patrons,
les programmeurs incompétents,
et le fait que les patrons voulant payer le moins possible, préfèrent embaucher des jeunots sans expérience....
Tout ca, nous donne des softs qui sont mal fichus.


Message édité par Vilver le 17-09-2015 à 09:42:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Changer de disque dur principal

 

Sujets relatifs
W10 double mise sous tension et pb avec disque ssdMon disque D: n'est plus reconnu depuis hier
comment installer Windows 7 sans cd , après changement disque.manque d'espace disque pour maj
Disque de 4To :1 .6 To reconnuréinstaller l'update en cas de plantage disque
W7 OEM sur un second disque durDisque Dur en lecture seule !
PC infecté, disque dur à 100%, ralentissement constantChanger service streaming
Plus de sujets relatifs à : Changer de disque dur principal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR