Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Déplacement "Documents" Win10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déplacement "Documents" Win10

n°3244258
qwertzu2
Posté le 14-08-2016 à 20:01:49  profilanswer
 

Bonjour,  
Suite à de mauvaises manip lors de déplacements du dossier "Documents", Téléchargements" et "Images" sous Windows10 (je souhaitais les migrer vers une autre partie de mon disque que j'ai partitionné), je me retrouve avec les 3 dossiers nommés "Documents" et pourtant les logos restent corrects. Si je change l'emplacement depuis le dossier qui a encore le logo "Téléchargements", cela modifie aussi le bon dossier avec le logo "Documents"... On dirait que tout est "fusionné".  
J'ai aussi tenté de recréer un dossier "Téléchargements" et de le déplacer vers celui-ci mais même chose, cela fait tout bouger ensemble... :fou:  
Je voudrais juste revenir aux réglages d'origine mais je n'y parviens pas !
 
pour résumer : Je vois donc sous "Ce PC" les icones normales mais "Téléchargements" et "Images" sont nommés "Documents" et leur emplacement est "Documents".  
 
Merci par avance pour votre aide.


Message édité par qwertzu2 le 14-08-2016 à 20:11:49
mood
Publicité
Posté le 14-08-2016 à 20:01:49  profilanswer
 

n°3244261
yf38
Posté le 14-08-2016 à 20:12:36  profilanswer
 

Si tu vas dans les propriétés d'un des dossiers déplacés, sur l'onglet emplacement, tu cliques sur valeur par défaut et il reviendra, en principe, à sa place d'origine.
S'il n'a pas l'onglet emplacement c'est que ce n'est pas le bon...
Si c'est vraiment le bazar on peut aussi alors réparer ça dans la base de registre.
C'est là que ça se passe: (tous les E: pour cet exemple).
il suffit de modifier l'adresse puis fermer regedit et sortir de la session pour y revenir (ou redémarrer).
http://reho.st/self/d00425098fbd57466af3e04c1b1c6e882af98ae9.jpg
Une bonne manip pour déplacer ces dossiers c'est de créer un dossier racine sur la partition choisie, puis des dossiers portant des noms voisins de ce qu'on va déplacer (ou identiques) puis de faire le déplacement un par un.
Choisir toujours de déplacer les fichiers quand la question est posée, sauf cas particulier où on sait qu'il y sont déjà.


Message édité par yf38 le 14-08-2016 à 20:19:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Déplacement "Documents" Win10

 

Sujets relatifs
Disque SSD disparaît aléatoirement suite maj Win10 1607Installation Win10 depuis clé USB
Déplacement de W10 sur 1 SSDRAZ Win10 gratuite?
Votre avis sur Windows Defender sous Win10 ?win10 pro ou home?
Désactiver le code pin (Win10 Pro 64bits)win10 sur hdd et ssd
Faire un disque de restauration de win7 puis maj vers win10[résolu] Réinstallation Win10 et onedrive
Plus de sujets relatifs à : Déplacement "Documents" Win10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR