Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Plus de démarrage avancé?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de démarrage avancé?

n°3253507
Drakal
Posté le 30-10-2016 à 22:21:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique mon problème.
 
J'ai remarqué aujourd'hui que je n'avais plus accès aux options de redémarrage avancé. Ce peut importe la méthode pour lancer le redémarrage pour y accéder (shit+redémarrer, aller dans le panneau de configuration, via l'invite de commandes...)
 
Lorsque je fait ces méthodes, avant le redémarrage j'ai un screen bleu qui apparaît (jusque là tout va bien)... Sauf que la seule option qui y est présentée est "éteindre votre PC". Aîe.
 
Du coup j'ai fait quelques recherches. Ce qui revient le plus souvent, c'est que Windows ne trouve plus la partition recovery sur le disque. J'ai donc vérifié via Easus, et elle est bien là, avec tous les fichiers du recovery, ouf!  
 
Du coup je continue de chercher. il se peut que l'ID de la partition ne soit pas bonne. Je vérifie donc cela via DISKPART dans l'invite de commandes.  
 
https://i.gyazo.com/a27ea9889251acbf026d5a54cb0e0852.png
 
L'id doit normalement être DE94BBA4-06D1-4D40-A16A-BFD50179D6AC et gpt attributes=0x8000000000000001. Donc tout est bon, mais dans le doute, je reconfigure pour ces paramètres.
 
Toujours rien.  
 
Je continue à chercher, certains on dû remettre la partition en mode id normale pour ensuite remettre ces paramètres et ça fonctionnait. Je procède donc, toujours pas de résultat.  
 
Dans un élan de courage, je télécharge l'assistant d'installation de windows 10 et le réinstalle par dessus mon installation actuelle, pour faire juste un refresh (garder tous les fichiers et programmes tout ça tout ça). Toujours rien.
 
Là, je n'ai juste plus d'idée. C'est pour cela que je viens vers vous.
 
Avez-vous des pistes ou solutions à me proposer?  :(

mood
Publicité
Posté le 30-10-2016 à 22:21:17  profilanswer
 

n°3253539
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-10-2016 à 09:17:42  profilanswer
 

Drakal a écrit :


Dans un élan de courage, je télécharge l'assistant d'installation de windows 10 et le réinstalle par dessus mon installation actuelle, pour faire juste un refresh (garder tous les fichiers et programmes tout ça tout ça). Toujours rien.


Toujours rien quoi ?
Après avoir installé Windows 10, tu as quoi ? tu cherches à avoir quoi ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3253635
Drakal
Posté le 31-10-2016 à 20:42:19  profilanswer
 

A réparer le recovery. J'me suis dis qu'il en referait une réinstallation propre.

n°3253651
azertyiop
Posté le 01-11-2016 à 08:36:52  profilanswer
 

ca sera plus rapide et plus sur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Plus de démarrage avancé?

 

Sujets relatifs
Blue screen au démarrage, et résolution du problème infaisable[W10] Démarrage : aucun programme ne veut se lancer
Windows 8, problème de démarrage feat Ubunturetrouver un script qui se lance au démarrage W10
pagewebstart.biz et virus? au démarrage de firefoxBug démarrage W10
Ecran bleu au démarrage après installation pilote graphiqueMode sans echec sans démarrage avancé
Modifier options de demarrage avancé par défautMon XP avance d'une heure à chaque démarrage
Plus de sujets relatifs à : Plus de démarrage avancé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR