Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Après clonage mon SSD ne détecte que 500go au lieu de 1To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après clonage mon SSD ne détecte que 500go au lieu de 1To

n°3386087
mimirte
Posté le 07-11-2020 à 00:57:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'ai cloné mon ancien SSD de 500go vers un nouveau SS de 1to.  
Tout s'est très bien passé, mais une fois installé windows me dit qu'il n'y a que 500go sur mon SSD lorsque j'accède à mon disque C.  
 
Lorsque je regarde dans mon gestionnaire de périphérique, il me dit pourtant qu'il y a bien un disque dur de 1To.  
 
Maintenant je ne peux plus rien installer sur mon SSD, alors qu'il y a 500Go inutilisés qui sont cachés je ne sais où :)  
 
Auriez vous une petite idée pour résoudre mon soucis ?  
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 00:57:09  profilanswer
 

n°3386089
chermositt​o
Posté le 07-11-2020 à 05:53:07  profilanswer
 

mimirte a écrit :

Bonjour à tous,  
 
j'ai cloné mon ancien SSD de 500go vers un nouveau SS de 1to.  
Tout s'est très bien passé, mais une fois installé windows me dit qu'il n'y a que 500go sur mon SSD lorsque j'accède à mon disque C.  
 
Lorsque je regarde dans mon gestionnaire de périphérique, il me dit pourtant qu'il y a bien un disque dur de 1To.  
 
Maintenant je ne peux plus rien installer sur mon SSD, alors qu'il y a 500Go inutilisés qui sont cachés je ne sais où :)  
 
Auriez vous une petite idée pour résoudre mon soucis ?  
Merci beaucoup !


 
bjr
 
Joindre une copie d'écran du gestion de l’ordinateur/gestion des disques

n°3386091
yf38
Posté le 07-11-2020 à 07:35:37  profilanswer
 

Bonjour,
L'utilitaire que tu as utilisé pour cloner a copié les partitions de ton précédent avec leur taille (total 500Go).
Il faut aller dans le gestionnaire de disque, et utiliser la fonction pour augmenter la taille du volume C: pour utiliser le fond du disque qui doit être non alloué.
Mais s'il y a une partition système après la partition C: il ne voudra pas le faire.
Une solution simple serait de créer une autre partition dans le non alloué pour l'utiliser pour mettre plutôt des données.
Une autre solution serait d'utiliser Minitool partition wizard pour déplacer la partition qui gène vers le fond du ssd et libérer de l'espace derrière C: pour ensuite augmenter sa taille.
https://www.minitool.fr/gestionnair [...] cueil.html
Le gratuit suffit.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 07-11-2020 à 07:42:58
n°3386132
mimirte
Posté le 07-11-2020 à 20:57:17  profilanswer
 

Merci pour vos retours.  
J'ai utilisé le logiciel AOMEI. Ci joint une capture d'écran de gestion des disques. On voit bien qu'une partie est non allouée
 
https://zupimages.net/up/20/45/akc4.png

n°3386133
fabcoq
Posté le 07-11-2020 à 21:02:19  profilanswer
 

Si tu veux l'ajouter au C: il faut déplacer la partiton à côté du c:, formater et étendre c:

n°3386135
mimirte
Posté le 07-11-2020 à 21:10:44  profilanswer
 

Je suis obligé de formater C: pour incorporer l'espace non utilisé ?
 
J'ai un peu la flemme de formater mon disque :/

n°3386136
mimirte
Posté le 07-11-2020 à 21:16:28  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Bonjour,
L'utilitaire que tu as utilisé pour cloner a copié les partitions de ton précédent avec leur taille (total 500Go).
Il faut aller dans le gestionnaire de disque, et utiliser la fonction pour augmenter la taille du volume C: pour utiliser le fond du disque qui doit être non alloué.
Mais s'il y a une partition système après la partition C: il ne voudra pas le faire.
Une solution simple serait de créer une autre partition dans le non alloué pour l'utiliser pour mettre plutôt des données.
Une autre solution serait d'utiliser Minitool partition wizard pour déplacer la partition qui gène vers le fond du ssd et libérer de l'espace derrière C: pour ensuite augmenter sa taille.
https://www.minitool.fr/gestionnair [...] cueil.html
Le gratuit suffit.


 
 
J'ai réussi à étendre ma partition avec partition wizard !! Merci beaucoup :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Après clonage mon SSD ne détecte que 500go au lieu de 1To

 

Sujets relatifs
Crash de Macrium Reflect lors du clonageQuestion sur echec clonage
Clonage W7Pro de HDD vers SSDPUP.Optional.PushNotifications.Generic détecté en boucle
[RESOLU] Cloner ? un SSD sur un autre simplementDe SSD 2.5" MBR à SSD M.2 NVMe GPT pour installer windows 10/Ubuntu?
Conseil pour Configurer le bios pour installer w10 sur SSD NVMEinstallation Windows 10 2 disque dur 1To
Afficher des miniatures au lieu d'icônes ? Et un mix ? 
Plus de sujets relatifs à : Après clonage mon SSD ne détecte que 500go au lieu de 1To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR