Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Choix du disque installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix du disque installation

n°3216010
Vergas
Posté le 31-12-2015 à 23:45:10  profilanswer
 

Salut à vous.
 
Lors de l'installation d'un logiciel es ce qu'il est possible de choisir le disque (autre que chose que C par défaut) et aussi déplacer des programmes (C vers X). Pour laisser de la place au SSD ?
 
Merci et bonne année 2016  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 23:45:10  profilanswer
 

n°3216025
Nanaki
Posté le 01-01-2016 à 09:31:36  profilanswer
 

Lors de l'installation d'un logiciel, tu as presque toujours le choix, regarde bien en tout début tu va voir le chemin d'installation par défaut sur C:xx et un icone a droite pour choisir un nouveau répertoire/disque.
 
Pour ce qui est déjà installé, cela dépend du type de logiciel, certain accepteront facilement un déplacement manuel (il faudra juste refaire un nouveau raccourci) d'autres vont moins bien digérer le déplacement.
 
Si tu doute de tes capacités a tester et revenir en arrière en cas de pépins, je te conseille de désinstaller les softs que tu désire déplacer et les réinstaller ensuite sur le nouveau disque.

n°3216052
Vergas
Posté le 01-01-2016 à 14:37:48  profilanswer
 

Nanaki a écrit :

Lors de l'installation d'un logiciel, tu as presque toujours le choix, regarde bien en tout début tu va voir le chemin d'installation par défaut sur C:xx et un icone a droite pour choisir un nouveau répertoire/disque.
 
Pour ce qui est déjà installé, cela dépend du type de logiciel, certain accepteront facilement un déplacement manuel (il faudra juste refaire un nouveau raccourci) d'autres vont moins bien digérer le déplacement.
 
Si tu doute de tes capacités a tester et revenir en arrière en cas de pépins, je te conseille de désinstaller les softs que tu désire déplacer et les réinstaller ensuite sur le nouveau disque.


 
Salut merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre mais je ne trouve pas la petite "icône"
 
 
http://image.noelshack.com/minis/2016/53/1451655305-tmp-13688-20160101-1434241508739599.png

n°3216064
Nanaki
Posté le 01-01-2016 à 15:24:06  profilanswer
 

ça devrait apparaitre sur la seconde ou troisième fenêtre (depend des softs).
Le chemin spécifie sur cette toute première fenêtre que tu montre n'est que l'endroit ou est stocké l'executable d'installation.


Message édité par Nanaki le 01-01-2016 à 15:26:18
n°3216122
Vergas
Posté le 01-01-2016 à 20:08:15  profilanswer
 

Jai essayé avec ce soft: (Steam)
Celui ci me propose bien de changer
http://image.noelshack.com/minis/2016/53/1451675154-tmp-14751-20160101-195906533592415.png
 D'ailleurs c'est grisé. Je dois créer un dossier particulier ?  
 
 
Sur Skype et aux autres soft etc.. par exemple il ne propose pas de choisir un disque en particulier comme Steam. Avez-vous une solution ?
 
Merci à vous  :jap:
 
J'ai "trouvé" ce tuto es la bonne solution?
http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] rogrammes/


Message édité par Vergas le 01-01-2016 à 21:05:23
n°3216139
Nanaki
Posté le 01-01-2016 à 21:32:48  profilanswer
 

A ce que je vois, le bouton "parcourir" n'est pas grisé, tu peux cliquer dessus et choisir une nouvelle destination.
 
Je te conseille soit d'installer sur une partition ou un disque uniquement dédié aux logiciels, sinon crée un dossier la ou tu veux a la racine d'un autre disque que tu nome genre "- Utilitaires" avec le tiret qui le placera en tête de liste, facile a retrouver et tu installera tout dedans.
 
Quelques soft refuseront d’être installé ailleurs que sur C: mais c'est rare. (d'ailleurs je me demande si Steam n'est pas l'un de ses softs qui refuse d'aller ailleurs que sur le C...)
Skype je sais pas ça fais des années que je n'ai plus installé ce truc, mais essaye d’être plus attentif, y'a presque toujours un moyen de changer le chemin d'installation qui ne se présente pas toujours de la même manière.
 
Aussi lorsque tu change le chemin d'installation, il y a deux cas qui peuvent se produire, par exemple si tu décide d'installer a la racine du E:
- Soit l'installateur ajoutera lui même le nom du dossier au nom du soft, soit il installera bêtement a la racine du E sans créer de dossier spécifique (et ça risque de tout installer en bordel au milieu des autre dossiers de softs précédemment installé a cet endroit).
Assure toi que le chemin sélectionné termine toujours par un nom de dossier qui correspondra au soft en cours d'installation (par exemple E:\Steam ou E:\Skype sinon oui il faut le taper soit même a la main dans la barre si l'installateur le permet, sinon reviens en arrière, va créer manuellement un dossier avec le nom du soft, que tu pourras enfin sélectionner dans l'installateur.
 
Comme tu débute, attend toi a faire quelques bêtises d'installation mais rien de grave, suffit de désinstaller puis recommencer.
 
Dans le menu démarrer tu a le panneau de config, puis théoriquement tu trouvera dans le panneau de config l’outils "programmes et fonctionnalité" (nom sous windows 7) qui liste tout les softs installés par ordre de date et la possibilité de les supprimer correctement via le clic droit.
 
PS: le tuto j'sais pas je déteste lire les tutos, je fonctionne plus a l'instinc [:nanaki]

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 01-01-2016 à 21:44:07
n°3216141
Vergas
Posté le 01-01-2016 à 21:45:39  profilanswer
 

Nanaki a écrit :

A ce que je vois, le bouton "parcourir" n'est pas grisé, tu peux cliquer dessus et choisir une nouvelle destination.
 
Je te conseille soit d'installer sur une partition ou un disque uniquement dédié aux logiciels, sinon crée un dossier la ou tu veux a la racine d'un autre disque que tu nome genre "- Utilitaires" avec le tiret qui le placera en tête de liste, facile a retrouver et tu installera tout dedans.
 
Quelques soft refuseront d’être installé ailleurs que sur C: mais c'est rare. (d'ailleurs je me demande si Steam n'est pas l'un de ses softs qui refuse d'aller ailleurs que sur le C...)
Skype je sais pas ça fais des années que je n'ai plus installé ce truc, mais essaye d’être plus attentif, y'a presque toujours un moyen de changer le chemin d'installation qui ne se présente pas toujours de la même manière.
 
Aussi lorsque tu change le chemin d'installation, il y a deux cas qui peuvent se produire, par exemple si tu décide d'installer a la racine du E:
- Soit l'installateur ajoutera lui même le nom du dossier au nom du soft, soit il installera bêtement a la racine du E sans créer de dossier spécifique (et ça risque de tout installer en bordel au milieu des autre dossiers de softs précédemment installé a cet endroit).
Assure toi que le chemin sélectionné termine toujours par un nom de dossier qui correspondra au soft en cours d'installation (par exemple E:\Steam ou E:\Skype sinon oui il faut le taper soit même a la main dans la barre si l'installateur le permet, sinon reviens en arrière, va créer manuellement un dossier avec le nom du soft, que tu pourras enfin sélectionner dans l'installateur.
 
Comme tu débute, attend toi a faire quelques bêtises d'installation mais rien de grave, suffit de désinstaller puis recommencer.
 
Dans le menu démarrer tu a le panneau de config, puis théoriquement tu trouvera dans le panneau de config l’outils "programmes et fonctionnalité" (nom sous windows 7) qui liste tout les softs installés par ordre de date et la possibilité de les supprimer correctement via le clic droit.
 
PS: le tuto j'sais pas je déteste lire les tutos, je fonctionne plus a l'instinc [:nanaki]


 
D'accord super merci, j'ai réussi pour installer autre que sur C quand il me le propose. Comment je pourrais faire manuellement pour ceux déjà installé sur C ? Il est impossible de nommer un fichier avec "\" d’après Windows  
 
Merci beaucoup de ton aide  :)


Message édité par Vergas le 01-01-2016 à 21:55:32
n°3216143
Nanaki
Posté le 01-01-2016 à 21:54:01  profilanswer
 

Clic droit sur le dossier du soft -> couper puis coller sur un autre disque ^^
Les raccourci du bureau et/ou du menu démarrer ne fonctionneront plus donc le plus simple est de les supprimer puis clic droit -> copier sur l’exécutable et coller sur le bureau ou menu démarrer coller en temps que raccourci. Mais ce n'est pas très propre surtout lorsque que l'on ne maitrise pas.
 
Pour les logiciels dont tu dispose le cd, je te conseille de désinstaller le soft puis réinstaller en neuf sur le nouveau disque.
Pour les logiciels gratuits, tu peux même te permettre de telecharger la dernière version.
Je te conseille de les prendre chez http://www.commentcamarche.net/download/ qui est un site fiable qui n'ajoute pas pleins de saloperie dans les installateurs...
 
Donc tu prend la dernière version, tu désinstalle l'ancienne version qui est sur C puis tu installe la nouvelle version sur E
 
Pour désinstaller correctement, tu trouvera des fichiers "uninstall" dans le dossier meme du soft, dans le menu démarrer/Tout les programmes ou dans le Panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités


Message édité par Nanaki le 01-01-2016 à 21:56:54
n°3216144
Nanaki
Posté le 01-01-2016 à 22:00:10  profilanswer
 

PS: le "\" signale que le nom de dossier suivant se trouvera a l'interieur du precedent.
 
genre E:\Vidéo\Media PLayer Classic
Le dossier "Media PLayer Classic" est contenu dans le dossier nommé "Vidéo"

n°3216148
Vergas
Posté le 01-01-2016 à 22:31:13  profilanswer
 

Je C/C de Programme vers X ou Program Files (x86) vers X
 
J'ai essayé avec Google Chrome, impossible. Du coup j'ai voulu désinstaller, il me dit ce programme et déjà supprimé (J'ai des fichiers de Google Chrome caché à un endroit ou il est vraiment supprimé ?)


Message édité par Vergas le 01-01-2016 à 22:31:38
mood
Publicité
Posté le 01-01-2016 à 22:31:13  profilanswer
 

n°3216151
Nanaki
Posté le 01-01-2016 à 23:11:13  profilanswer
 

Ha, un navigateur, c'est pas le genre de truc que j'aurais tenté de bouger a l'arrache ^^'
C'est installé d'une manière trop spéciale en plusieurs endroits.
Essaye de ramener ce que tu as déplacé la ou c'etait en x86 puis retente la désinstallation.
 
Sinon, supprime a l'arrache clic droit puis réinstalle correctement mais je serais toi, je laisse ça en C:
 
Au pire, liste moi tout ce que tu voudrais déplacer et je te dirais si c'est faisable ou trop risqué sns désinstallation préalable.
 
Tu cherche a gagner combien de place ? Quel est la taille de ton C: et combien de place reste il actuellement ?
 
PS: t'as le cd d'installation windows sous la main au cas ou ? :D  
Car j'ai toujours dis que c'est en massacrant son premier windows qu'on apprend a le maitriser  [:nanaki]


Message édité par Nanaki le 01-01-2016 à 23:14:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Choix du disque installation

 

Sujets relatifs
[Question]Installation Windows 10Problème d'installation de Windows 7 64b ed. Integrale
Clonage systeme sur disque SSD.Problème de partitionnement d'un disque avec windows 10
Booter sur un second disque dur : /Installation de Windows 7 impossible
Passer Msata en disque primaire[résolu] Choix du disque dur lors de l'installation de logiciels
[RESOLU] Choix du disque et dossier d'installation des applications ? 
Plus de sujets relatifs à : Choix du disque installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR