Nanaki a écrit :
A ce que je vois, le bouton "parcourir" n'est pas grisé, tu peux cliquer dessus et choisir une nouvelle destination.
Je te conseille soit d'installer sur une partition ou un disque uniquement dédié aux logiciels, sinon crée un dossier la ou tu veux a la racine d'un autre disque que tu nome genre "- Utilitaires" avec le tiret qui le placera en tête de liste, facile a retrouver et tu installera tout dedans.
Quelques soft refuseront d’être installé ailleurs que sur C: mais c'est rare. (d'ailleurs je me demande si Steam n'est pas l'un de ses softs qui refuse d'aller ailleurs que sur le C...)
Skype je sais pas ça fais des années que je n'ai plus installé ce truc, mais essaye d’être plus attentif, y'a presque toujours un moyen de changer le chemin d'installation qui ne se présente pas toujours de la même manière.
Aussi lorsque tu change le chemin d'installation, il y a deux cas qui peuvent se produire, par exemple si tu décide d'installer a la racine du E:
- Soit l'installateur ajoutera lui même le nom du dossier au nom du soft, soit il installera bêtement a la racine du E sans créer de dossier spécifique (et ça risque de tout installer en bordel au milieu des autre dossiers de softs précédemment installé a cet endroit).
Assure toi que le chemin sélectionné termine toujours par un nom de dossier qui correspondra au soft en cours d'installation (par exemple E:\Steam ou E:\Skype sinon oui il faut le taper soit même a la main dans la barre si l'installateur le permet, sinon reviens en arrière, va créer manuellement un dossier avec le nom du soft, que tu pourras enfin sélectionner dans l'installateur.
Comme tu débute, attend toi a faire quelques bêtises d'installation mais rien de grave, suffit de désinstaller puis recommencer.
Dans le menu démarrer tu a le panneau de config, puis théoriquement tu trouvera dans le panneau de config l’outils "programmes et fonctionnalité" (nom sous windows 7) qui liste tout les softs installés par ordre de date et la possibilité de les supprimer correctement via le clic droit.
PS: le tuto j'sais pas je déteste lire les tutos, je fonctionne plus a l'instinc
|