Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  chemin trop long pas accessible partout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chemin trop long pas accessible partout

n°3281812
goodkarma
Posté le 26-08-2017 à 11:38:55  profilanswer
 

Bonjour.
Je viens de griller mon ssd sandisk du pc, je cannibalise le kingston du portable et installe win10 1703 avec une clé bootable.
Sur la partition data, je veux remettre mes fichiers sauvés régulièrement sur le DD externe.
1ere tentative copie directe du dossier : à la fin de la copie j'ai toute une liste de fichiers qu'il ne peut pas copier, je me rappelle plus du message. mais j'ai reconnu des fichiers au chemin trop long.
J'active le nom de chemin d'accès win32 long dans gpedit.
Je refais une copie. Apparemment c'est bon. Un peu de temps passe et je me rend compte que je ne peux pas ouvrir lesdits fichiers.
Je peux les déplacer, les renommer.
Je ne peux pas les ouvrir, les supprimer.
Si je raccourcis le chemin ils redeviennent normaux.

 

L'arborescence est la même. Sur mon ancien ssd je n'avais pas de problème d'utilisation de ces fichiers puisque j'avais pas remarqué qu'un grand nombre d'entre eux avaient un chemin trop long.
J'avais rien remarqué d'anormal en synchronisant avec syncback, je ne regarde pas trop le fichier compte-rendu non plus.

 

En faisant quelques essais je remarque que
Sur la partition système C:, le DD externe, une clé usb pour tester : les chemins longs restent exploitables.
çà passe pas sur ma partition data et sur un 2nd DD HDD interne que je compte utiliser pour les jeux.

 

J'ai fait différents essais, je sais pas pourquoi mais quand je formate avec un programme easeUS partition master, il semble bien que je puisse exploiter les chemins longs sans problème. dès que je formate avec windows, les chemins longs redeviennent illisibles.


Message édité par goodkarma le 26-08-2017 à 18:38:44
mood
Publicité
Posté le 26-08-2017 à 11:38:55  profilanswer
 

n°3281978
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-08-2017 à 09:15:11  profilanswer
 

Pour info la gestion des chemins longs (+ de 255 caractères) n'a jamais été complètement implémenté par Microsoft dans ses dll systèmes.
 
Le plus simple reste de réorganiser tes données pour éviter d'avoir ce cas.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  chemin trop long pas accessible partout

 

Sujets relatifs
HTTPS non accessibleChemin de répertoire xp FileRepository/usbstor.inf ?
[Long] MBR error 3, et le reste !Bios pas accessible
Boot anormalement long sur clean installModifier le chemin d'installation d'un logiciel sous Windows 10
Windows 10 1611 plus long à démarrer ?Windows très long au démarrage suite à un crash.
Ouverture de certains dossiers très long 
Plus de sujets relatifs à : chemin trop long pas accessible partout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR