Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [resolu]reinstall win 10 sur nouveau PC avec clé win7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu]reinstall win 10 sur nouveau PC avec clé win7

n°3265882
golumest
Posté le 10-03-2017 à 10:36:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède une version boite de windows 7 que j'ai déjà migrée de pc win 7 vers pc win 7 au gré de mes changements de matos sans problème, mais maintenant que j'ai fait la migration win7->win10, je me pose la question du transfert de clé :
 
actuellement j'ai la clé valide win 7 sur l'ancien PC (qui est donc maintenant sous win10), que j'aimerai migrer vers le nouveau PC sur lequel j'ai déjà installé win10.
 
Je peux sans problème désactiver la clé sur le vieux pc pour la mettre sur le nouveau?
 
 
Merci de vos lumieres!


Message édité par golumest le 10-03-2017 à 12:09:01
mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 10:36:24  profilanswer
 

n°3265883
Trit'
Posté le 10-03-2017 à 11:19:41  profilanswer
 

Pas sûr : ta clef Windows 7 sert à qualifier la licence Windows 10. Si tu veux être sûr de rester dans les clous, il faudrait que tu enlèves le Windows 10 de l’ancien PC avant de pouvoir réinstaller ton Windows 7 sur le nouveau PC (mais comme la période de mise à jour gratuite a expiré, tu ne pourras pas passer le nouveau PC sous Windows 10 avec cette licence W7).
 
Quoique le nouveau PC a déjà un Windows 10 ? T’as acheté une nouvelle licence ? Pourquoi tu t’embêtes, alors ? Tu l’as installé sans clef ?

n°3265884
golumest
Posté le 10-03-2017 à 11:28:52  profilanswer
 

oui, j'ai fait une clé bootable à partir de l'utilitaire $crosoft pour installé win 10 sur le nouveau PC.  
 
c'est la question que je me suis posée, mais si je réinstalle win 7 avec la clé win7, je risque comme tu le dis de ne pas pourvoir migrer vers win10 puisque la période de migration gratuite est terminée (et puis ça m'em@ de reinstall win 7 puis win 10)
 
Donc je me suis dit que $crosoft a pensé à ce cas et autorise la réutilisation d'une clé win7 déjà migrée en win 10 pour être directement valide sous un win 10 fraichement installé!
 
mais je n'en suis pas sûre!  
 
En attendant j'ai un win10 officiel pas activé sur mon nouveau PC en attendant vos avis!


Message édité par golumest le 10-03-2017 à 11:33:51
n°3265885
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-03-2017 à 11:39:22  profilanswer
 

Une clé 7 ou 8.1 déjà migrée en 10 garde son droit à valider Windows 10 en plus de sa version d'origine (il n'y a plus besoin de la re-migrer).
Après il faut regarder les autres limites de la licence (1 licence = 1 PC, une licence OEM n'est pas transférable, ...)
 
Par exemple, si tu as déjà migré ta licence 7 en Windows 10, tu peux réinstaller Windows 10 directement.
Par contre si tu as changé de PC (ou juste de carte mère) et que ta licence est une licence boite, tu peux installer Windows 10 directement mais l'activation de Windows sera à refaire. Ça se fera normalement de manière automatique.
 
En cas de version OEM, la licence ne peut pas être installée ailleurs et un changement de carte mère doit passer par le constructeur en SAV pour que celui-ci autorise la réactivation de la licence sur le nouveau matériel.
Cependant, Windows 10 peut-être installé directement sur ce PC comme pour la licence boite.


Message édité par nex84 le 10-03-2017 à 11:45:55

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3265887
golumest
Posté le 10-03-2017 à 11:51:48  profilanswer
 

ok merci, c'est une version boite donc il me semble autant de re-installation que je veux à condition de n'avoir qu'une clé activée.
 
Donc d'après toi, je n'ai qu'à désactiver win 10 sur l'ancien pc, et activer la clé sur le nouveau PC win10 bien qu'à la base se soit une clé win7 ?

n°3265888
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-03-2017 à 11:58:27  profilanswer
 

Exactement.
 
Il y a cependant une limite au nombre d'activations automatiques d'une même licence (pour éviter les activations en masse de clés pirates).
Du coup si l'activation ne de faisait pas automatiquement, un appel au support des activations de Microsoft résoudra le souci et débloquera l'activation.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3265890
golumest
Posté le 10-03-2017 à 12:08:29  profilanswer
 

Ok, merci pour toutes ces précisions !

n°3271572
spence fox​trot
^^
Posté le 29-04-2017 à 06:52:02  profilanswer
 

Salut,
Est-ce que ça a correctement fonctionné?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [resolu]reinstall win 10 sur nouveau PC avec clé win7

 

Sujets relatifs
Analyse PC portableInstallation de Windows 8 sur un nouveau PC [RESOLU]
Portable qui rame fort sous Win7Comment installer Windows gratuitement sur un nouveau PC
[Alimentation USB] Clavier et souris allumé même PC eteintPC devenu brutalement très lent
Partage fichier win7 android via 4gPC Wizard Comment desactiver l'OSD ?
Plus de sujets relatifs à : [resolu]reinstall win 10 sur nouveau PC avec clé win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR