Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Acronis True Image 2013 est-il compatible Windows 10 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acronis True Image 2013 est-il compatible Windows 10 ?

n°3334609
roro33610
Posté le 30-01-2019 à 15:12:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai migré de W7 à W10 (Formatage du DD et install de W10).
 
Je voudrais réinstaller mon Acronis True Image 2013 qui suffit bien à mes besoins. Mais Acronis n'a pas testé cette version sous W10 (seulement sous W8, c'est OK) et ne garantie pas que ça fonctionnera et les recherches sur la toiles sont peu concluantes.
 
Qui aurait (ou aurait essayé) cette configuration?
 
Merci d'avance.
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 15:12:05  profilanswer
 

n°3334715
minidoo
Posté le 31-01-2019 à 11:19:20  profilanswer
 

slt
je sait pas si tu est au courant, mais maintenant windows peut faire des sauvegardes du systeme  d exploitation donc tu n a plus besoin  d acronis.

n°3334716
yf38
Posté le 31-01-2019 à 11:39:13  profilanswer
 

Si Acronis ne fonctionne plus très bien (je ne sais pas) il y a au moins deux autres outils gratuits qui peuvent le remplacer, en tout cas pour faire des images système:
- AOMEI (pratique et en français)
https://www.aomei.fr/backup-software/ab-standard.html
- Macrium Reflect free
https://www.macrium.com/reflectfree
J'utilise les deux, au début Macrium puis ensuite AOMEI.


Message édité par yf38 le 31-01-2019 à 11:43:34
n°3334717
roro33610
Posté le 31-01-2019 à 11:39:53  profilanswer
 

Ah! Non, je ne savais pas.
 
Tu as déjà testé ? C'est aussi efficace qu'Acronis ? On ne fait pas d'images disques souvent, mais j'ai eu a en faire une pour changer mon ssd trop plein, ça a été un jeu d'enfants!

n°3334725
yf38
Posté le 31-01-2019 à 12:47:07  profilanswer
 

Au cas où:

Citation :


System Image Backup (SIB) Solution
We recommend that users use full-disk backup solutions from other vendors.  


source:
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] eprecation

 

c'était l'an dernier, ils prévenaient que c'est en voie de disparition (deprecated).


Message édité par yf38 le 01-02-2019 à 08:36:12
n°3334847
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 01-02-2019 à 17:26:47  profilanswer
 

+1 pour Macrium
 
MS est très doué pour ses Windows, mais les backups ça n'a jamais été ça, pour preuve (entre autres choses) les points de restauration qui s'activent et se désactivent avec les majs de builds (sans rien dire, cette folie)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3334915
chermositt​o
Posté le 02-02-2019 à 13:57:05  profilanswer
 

roro33610 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai migré de W7 à W10 (Formatage du DD et install de W10).
 
Je voudrais réinstaller mon Acronis True Image 2013 qui suffit bien à mes besoins. Mais Acronis n'a pas testé cette version sous W10 (seulement sous W8, c'est OK) et ne garantie pas que ça fonctionnera et les recherches sur la toiles sont peu concluantes.
 
Qui aurait (ou aurait essayé) cette configuration?
 
Merci d'avance.
Cordialement


 
bonjour,
c'est pour faire quoi  
- clone ?
- sauvegarde complète ?  
- sauvegarde différentielle ?
 

n°3335116
roro33610
Posté le 05-02-2019 à 10:46:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé pour ce retour un peu tardif.
Ce que je veux pouvoir faire c'est une sauvegarde complète puis, comme c'était le cas lorsque j'étais sous W7, une sauvegarde hebdomadaire automatique qui ne prenait en compte, semble t'il que la différence.


Message édité par roro33610 le 05-02-2019 à 10:47:16
n°3335142
yf38
Posté le 05-02-2019 à 14:28:45  profilanswer
 

Mon avis est qu'avec Windows 10 une sauvegarde qui ne soit pas complète pose si ce n'est des problèmes, au moins des questions.

 

Qu'en est-il d'une sauvegarde faite au temps T suivie d'une mise à jour plus ou moins conséquente de Windows, voire d'une "grosse" mise à jour.
Je n'aurais aucune confiance en la restauration de la sauvegarde de base suivie des différences.
En supposant tout de même qu'il n'y ait pas de problème de fonctionnement, je préfère ne pas tomber sur le cas, par exemple, d'une mise à jour qui plante mon système, et qui m'oblige à me gratter la tête pour savoir comment je peux revenir à une version antérieure en arrêtant la restauration au bon endroit pour éviter la mise à jour plus ou moins en cours au moment de la sauvegarde.

 

La restauration d'une image système se fait en bootant l'outil de restauration.
L'outil de restauration n'est pas sous Windows, sauf dans certains cas, juste pour le lancer, mais c'est suivi d'un reboot pour lancer l'exécution en autonome.
ça ajoute à la complexité et aux risques s'il s'agit de restaurer un système en plusieurs incréments.

 

Je suppose que ton souhait est motivé par le temps d'exécution de la sauvegarde.
Pour un système Windows de 20Go avec quelques applications classiques mais pas de gros jeu, la sauvegarde complète fait environ 13Go et se fait sur un disque interne en généralement moins de 5mn.
Pour en arriver là il faut séparer les dossiers documents, images, vidéos etc. de la partition système, ce qui de toutes façons est une bonne chose quand on se préoccupe de pouvoir restaurer son système en ne perdant pas des données.

 

Pour une sauvegarde le principe est la simplicité pour revenir à une version précédente sans se poser trop de questions.
En limitant la taille de la partition système on peut se permettre d'avoir plusieurs versions complètes  faites à des moments bien choisis.

 

ça permet aussi de ne même pas avoir à se préoccuper de savoir si la version gratuite de l'outil sait faire plus que des sauvegardes complètes.

 

PS: après il faudra s'occuper de la sauvegarde du reste (documents, photos, etc. ) mais c'est une autre histoire.


Message édité par yf38 le 05-02-2019 à 14:34:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Acronis True Image 2013 est-il compatible Windows 10 ?

 

Sujets relatifs
downgrade windows 10 1903 à 1809J'arrive pas a installer windows...
windows 10 ne sort pas de l'écran veille ?Disparition des mails ds mes comptes ds windows live mail
windows 10 beaucoup plus performant que windows 7?Recherche d"outil Windows pour masquer mon historique d'URL
Problème de déplacement image et musique via regeditRecherche de freeware équivalent à DFX Audio Enhencer sous Windows
Préparation windows[RESOLU] Recréer le Raid 1 sous Windows 10 Pro
Plus de sujets relatifs à : Acronis True Image 2013 est-il compatible Windows 10 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR