Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Abandonné - Alerte votre P.C. va être infecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Abandonné - Alerte votre P.C. va être infecté

n°3328976
PAINPERDU
Posté le 21-11-2018 à 10:36:37  profilanswer
 

Bonjour  
 
   En voulant accéder au site Firefox/Orange une page d'alerte de couleur bleue avec toute une page de renseignements, de mise en garde confirmée par une information vocale, s'est affichée en m'invitant à téléphoner à un numéro de tph commençant par 01. et cela dans les 5 minutes. Cela fait la 2ème fois que cela se produit. Pour pouvoir fermer cette page, à défaut d'autres solutions,  j'ai dû utiliser la commande CTRL + Alt + supprim
      Avez-vous été confronté à une telle situation et si vous avez une solution que puis-je faire pour fermer cette page et  aussi  pour éviter que cela ne se reproduise ?
      J'ai immédiatement effectué une analyse avec Malwarebytes et aucune anomalie n'a été détectée.
      D'avance je vous remercie si vous avez quelques renseignements sur une telle intrusion et si cela existe une solution pour l'éviter.


Message édité par PAINPERDU le 28-11-2018 à 19:18:30
mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 10:36:37  profilanswer
 

n°3328985
fabcoq
Posté le 21-11-2018 à 11:34:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu dois avoir une saloperie quelque part.
 
As-tu installé un logiciel récemment ?
 
Quelque fois dans les propriétés de l'icone à la fin de l'exécutable tu as une commande qui te provoque cela.Cette commande est ajouté par un malware.
 
TU peux essayer de passer adwcleaner
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
 
puis  
 
roguekiller version portable 64bits
https://www.adlice.com/fr/download/roguekiller/
 
 
bon courage

n°3329027
Pachparla
ou par ici.
Posté le 21-11-2018 à 17:16:16  profilanswer
 

Salut,
 
tiens encore Painperdu :) Une suite du soucis évoqué ici ? https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4857_1.htm
 
Tu utilise quel navigateur ?
 
Installe uBlock Origin sur tes navigateurs Firefox/chrome quand tu auras nettoyé.
 
Peut être qu'il faudra passer par un forum de désinfection si ce genre de soucis persiste chez Cnet ou malekal.

n°3329269
PAINPERDU
Posté le 24-11-2018 à 11:58:58  profilanswer
 

Fabcoq, Pachparla
 
Bonjour,
Selon la météo ou " caprice " la page " bing " s'affiche lorsque je veux ouvrir Firefox/orange. Cette anomalie est assez récente mais avant son apparition je n'ai pas téléchargé de nouveaux logiciels ou autres appli.
Pour l'instant, le mystère reste entier cela ne m'empêche d'utilisateur Firefox mais je dois, quelques fois " subir " cette page " bing ".
   Pachparla suggère le téléchargement de uBlock origin. Je souhaiterai, n'étant pas féru en informatique, quelques précisions : après le téléchargement de uBlock Origin je pense qu'il faut effectuer une analyse et supprimer ce qui est détecté? Est-ce exact ?  
   Merci pour votre aide

n°3329272
fabcoq
Posté le 24-11-2018 à 12:29:40  profilanswer
 

Ublock orign est un bloqueur de pub.
C'est un pluging à installer sous FF
Une fois installé, tu n'as rien à faire.
 
ce n'est pas sur que cela réglera ton souci, c'est à essayer.
 
sous FF
outils --> module complémentaire
 
dans la fenêtre de recherche tu tapes
Ublock origin
tu ouvres et tu installes.

n°3329389
Pachparla
ou par ici.
Posté le 26-11-2018 à 10:49:58  profilanswer
 

Pour installer Ublockorigin pour firefox c'est ici https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] ck-origin/
 
Tu pourrais aussi faire un scan en ligne avec ESET https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/

n°3329512
PAINPERDU
Posté le 27-11-2018 à 14:39:16  profilanswer
 

PACHPARLA
 
Bonjour
 
J'ai téléchargé ce logiciel es set online scanner, qui , me semble t-il, tourne sans arrêt.  
Au cours du Scan, 4 fichiers infectés ont été découverts.Lors d'un précédent scan le logiciel a affiché une durée de fonctionnement de plus de 20 heures et il fonctionnait toujours et lors de ce premier scan et/ou maintenant je n'ai trouvé aucune solution pour supprimer les fichiers infectés. Je n'ai qu'une seule possibilité " arrêter ". A aucun moment je n'ai eu l'information selon laquelle le scan était terminé. Quelle erreur ai-je pu commettre et comment faire pour savoir quand le scan est terminé ?  
Quant à la fenêtre " bing " selon un  " caprice " ou la  " méto " elle s'affiche toujours lorsque je clique sur l'icône " Firefox " et je dois  fermer cette fenêtre " Bing " pour accéder à Firefox.  
Je pense que c'est lié à un certain paramétrage car nous utilisons 2 P.C. et un seul des deux est confronté à cette anomalie.
 
     D'avance, merci

n°3329549
leroimerli​nbis
Posté le 27-11-2018 à 19:43:41  profilanswer
 

PAINPERDU a écrit :

PACHPARLA

 

Bonjour

 

J'ai téléchargé ce logiciel es set online scanner, qui , me semble t-il, tourne sans arrêt.
Au cours du Scan, 4 fichiers infectés ont été découverts.Lors d'un précédent scan le logiciel a affiché une durée de fonctionnement de plus de 20 heures et il fonctionnait toujours et lors de ce premier scan et/ou maintenant je n'ai trouvé aucune solution pour supprimer les fichiers infectés. Je n'ai qu'une seule possibilité " arrêter ". A aucun moment je n'ai eu l'information selon laquelle le scan était terminé. Quelle erreur ai-je pu commettre et comment faire pour savoir quand le scan est terminé ?
Quant à la fenêtre " bing " selon un " caprice " ou la " méto " elle s'affiche toujours lorsque je clique sur l'icône " Firefox " et je dois fermer cette fenêtre " Bing " pour accéder à Firefox.
Je pense que c'est lié à un certain paramétrage car nous utilisons 2 P.C. et un seul des deux est confronté à cette anomalie.

 

D'avance, merci


Arrêtes tout et va sur le forum CNET France rubrique désinfection.
Tu seras pris en charge pour retrouver une installation propre

n°3329569
Pachparla
ou par ici.
Posté le 28-11-2018 à 09:15:07  profilanswer
 

Oui là c'est ce qu'il y a de mieux à faire :)

n°3329570
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 09:36:43  answer
 

Monk manque. :(

mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 09:36:43  profilanswer
 

n°3329618
PAINPERDU
Posté le 28-11-2018 à 19:17:35  profilanswer
 

Pachparla - Mosco
 
Bonjour
 
merci pour la solution proposée

n°3329624
leroimerli​nbis
Posté le 28-11-2018 à 21:06:32  profilanswer
 

PAINPERDU a écrit :

Pachparla - Mosco

 

Bonjour

 

merci pour la solution proposée


Euhhh.... C'est bibi qui a parlé de cette solution.
M'enfin bon.

n°3329632
Pachparla
ou par ici.
Posté le 29-11-2018 à 00:12:02  profilanswer
 

:lol:  Si, je l'avais évoqué plus haut  :D

n°3329713
PAINPERDU
Posté le 29-11-2018 à 18:09:09  profilanswer
 

LEROIMERLINBIS et PACHPARLA  
 
Bonjour  
 
     J'abandonne le sujet car pour l'instant  l'anomalie pour laquelle j'avais sollicitée le forum ne se reproduit plus. J'ai quand même conservé les liens des logiciels à utiliser pour vérifier les " infections éventuelles et les supprimer  "  
     Merci pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Abandonné - Alerte votre P.C. va être infecté

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Comment réduire la partition système (C:)Problème d'espace libre sur C (RESOLU)
Infecté par " Bit coin Miner "Plus de droits sur le disque C:,TustedInstaller propriétaire
Ordinateur qui se bloque - infectéDisque dur C:/ saturé sous Windows 7
Ordinateur infecté avec prise de contrôle externeTéléchargement désactivé + P.C extra-lent
C'est la fête dans le parfeu ? 
Plus de sujets relatifs à : Abandonné - Alerte votre P.C. va être infecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR