Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Win2K et déploiement de logiciels!

n°645562
Krapaud
Posté le 12-04-2002 à 14:56:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

athon a écrit a écrit :

Le fait que les deux personnes aient ou non le même nom importe peu, en fait si deux personnes se loguent sur un même poste de travail, ils auront accès aux mêmes logiciels. enfin cela dépend ensuite du groupe auquel appartiennent ces personnes.  

le nom d'ouverture de session n'est pas non plus le nom de l'utilisateur ;)

et les doublons sont impossible il me semble.

Enfin dans tous les cas le SID diffère, donc la GPO ne s'applique qu'à l'un ou l'autre ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par krapaud--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 14:56:47  profilanswer

n°645573
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 12-04-2002 à 15:01:41  profilanswer

Confusion : en fait je ne considérais pas le cas ou les deux utilisateurs ait le meme nom. En fait je n'étais meme pas sur le sujet. Considérons Mr X et Mr Y.

Je voulais simplement demander si dans Mr Y pouvait lancer les applications déployée pour Mr X.

Pour ma part, je pense que rien ne l'en empeche sauf si on a définit deux groupes d'utilisateurs différents.

n°645576
Krapaud
Posté le 12-04-2002 à 15:07:41  profilanswer

à la ca devient plus compliqué ;)

parce que si X et Y se connectent du même PC, je suppose que l'un et l'autre profitent des mêmes logiciels, sauf si t'as une GPO par utilisateur, et que le logiciel est publier ou attribuer seulement à l'un d'entres eux.

n°645579
athon
Even death may die
Posté le 12-04-2002 à 15:09:04  profilanswer

Jef34 a écrit a écrit :

Confusion : en fait je ne considérais pas le cas ou les deux utilisateurs ait le meme nom. En fait je n'étais meme pas sur le sujet. Considérons Mr X et Mr Y.

Je voulais simplement demander si dans Mr Y pouvait lancer les applications déployée pour Mr X.

Pour ma part, je pense que rien ne l'en empeche sauf si on a définit deux groupes d'utilisateurs différents.  

je n'ai peut-être pô été clair dans ma réponse mais c'es texactement ce que je disait, en fait dès qu'une appli est installée sur un poste, celle-ci est disponible pour toutes les autres personnes qui iront se connecter sur ce poste.

Attention, je dit bien installée  ;)

n°645585
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 12-04-2002 à 15:10:20  profilanswer

krapaud a écrit a écrit :

à la ca devient plus compliqué ;)

parce que si X et Y se connectent du même PC, je suppose que l'un et l'autre profitent des mêmes logiciels, sauf si t'as une GPO par utilisateur, et que le logiciel est publier ou attribuer seulement à l'un d'entres eux.  

Exactement. Tu as parfaitement résumé la situation. C'est ce cas qui m'interesse. Qu'est ce qui empeche, une fois l'appli installé par Mr X (inclue dans la stratégie de déploiment) d'être utilisée par Mr Y !!!

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34--[/jfdsdjhfuetppo]

n°645592
Krapaud
Posté le 12-04-2002 à 15:15:37  profilanswer

elle ne modifie, à ce qui me semble, que les clés de la base de registre CURRENT_USER.

n°645598
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 12-04-2002 à 15:17:26  profilanswer

athon a écrit a écrit :

je n'ai peut-être pô été clair dans ma réponse mais c'es texactement ce que je disait, en fait dès qu'une appli est installée sur un poste, celle-ci est disponible pour toutes les autres personnes qui iront se connecter sur ce poste.

Attention, je dit bien installée  ;)  

Et quant au prob de registre que vient de soulever krapaud ???

n°645604
Krapaud
Posté le 12-04-2002 à 15:19:04  profilanswer

zut j'avais pas lu la réponse d'Athon.

J'pense quand même que le principe de la GPO, et surtout quand il y a plusieurs groupes c'est de définir des besoins.

n°645612
athon
Even death may die
Posté le 12-04-2002 à 15:21:46  profilanswer

Jef34 a écrit a écrit :

Et quant au prob de registre que vient de soulever krapaud ???  

Les cles HKCU se mettent à jour au premier lancement des applis, pour chaque utilisateur.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par athon--[/jfdsdjhfuetppo]

n°645620
Krapaud
Posté le 12-04-2002 à 15:23:50  profilanswer

pour chaque user?

hum... ju'trouve ça étrange de prévoir un essaim de clés par utilisateur, et qu'un final se soient les mêmes ;)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 15:23:50  profilanswer

n°645629
athon
Even death may die
Posté le 12-04-2002 à 15:29:25  profilanswer

krapaud a écrit a écrit :

pour chaque user?

hum... ju'trouve ça étrange de prévoir un essaim de clés par utilisateur, et qu'un final se soient les mêmes ;)  

il ne faut pô oublier que chaque user a ses propre clés HKCU, et donc deux users sur un même PC, n'auront pô forcément les mêmes clés HKCU.
C'est même ce qui est pénible avec les MSI, du fait qu'ils sont installés avec un profil SYSTEM (voire Admin) les clés HKCU sont propre à ce(s) profil(s). Celles du user seront mis à jous par le lancement de l'appli par le user lui-même :

comme il est stipulé ici :
http://www.ens-lyon.fr/CRI/TSE/installations/msi.htm

Citation :

-> Cas des registres HKCurrent users ?
    Comment faire pour mettre à jour des clés HKCurrentUser dans un package MSI  sachant que celes-ci sont installées au démarrage de la machine (stratégie ordinateur) , donc à ce moment aucun utilisateur n'est encore connecté ?
    On  utilise les fichiers .nai ( que vous trouverez dans chaque package crée par Véritas Software) qui contiennent en fait les différentes commandes du MSI.
Il faut à l'aide d'un éditeur comme Notepad construire un fichier avec l'extension .nai, puis ensuite le convertir en fichier msi via la console Véritas Software.  
 Un exemple de fichier .nai : Textes/test.nai.txt et le fichier de registre appelé : Textes/test.reg.txt.
On convertit ce fichier en MSI : deux components sont créés : Le premier concerne la copie du fichier toto.txt, le deuxième concerne les clés HKCurrent user lancées par la valeur indiquée dans le keypath.
Il suffit ensuite d'ajouter  dans le MSI  un raccoourci vers un .exe quelconque.
La machine démarre et installe le package test.msi. L'utilisateur classique se connecte et lance le .exe qui met à jour les clés HKCU.

n°645632
Krapaud
Posté le 12-04-2002 à 15:30:37  profilanswer

j'me rend :D

n°645650
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 12-04-2002 à 15:38:38  profilanswer

Donc tout ce que l'on peut faire ce de mettre Mr X et Mr Y dans deux groupes différents, de donner à Mr X le droit d'accès et exécution au rep d'installation du programme déployé et de ne pas la mettre pour l'autre groupe dont fait partie Mr Y.

Th pour les info athlon

n°646166
boisorbe
Posté le 12-04-2002 à 21:46:49  profilanswer

Jef34 a écrit a écrit :

Donc tout ce que l'on peut faire ce de mettre Mr X et Mr Y dans deux groupes différents, de donner à Mr X le droit d'accès et exécution au rep d'installation du programme déployé et de ne pas la mettre pour l'autre groupe dont fait partie Mr Y.

Th pour les info athlon  

c'est exactement ce que je fais en ce moment comme travail pour limiter mes users ;)
yes

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°646259
Elphin
Posté le 12-04-2002 à 23:53:54  profilanswer

cool comme post.. vous devriez centralisé tout les posts comme ceux-ci ca devient long à chercher sur la base de données du forum!  :)

n°646727
Krapaud
Posté le 13-04-2002 à 13:51:22  profilanswer

c'est pour ça qu'on à les thèmes :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faq Win2kpossible de lire une partition fat32 à partir de win2k sous ntfs?
Intranet et sécurité d'un VPN sous Win2K Server ?Prblm de Rezo local avec Win2k Pro
Logiciels de NATWin2k server et MàJ de l'heure
[Boot Win2K] Changer le HD de controleur...Pb avec terminal server sous win2k server et securite locale
VMware et l'emulation DOS sous Win2K-XP: quelqu'un a essayé?Win2k ou win98 se
Plus de sujets relatifs à : Win2K et déploiement de logiciels!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)