Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu/TSE/Win2003 SP1] Certains Homedrive ont changé !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu/TSE/Win2003 SP1] Certains Homedrive ont changé !?

n°2238850
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-11-2005 à 09:56:36  profilanswer
 

Hello...
 
je rencontre un problème pour le moins bizarre.  
Ce week-end j'ai appliqué le SP1 de Win2003 sur notre plateforme Metaframe. Petite nouveauté du SP1 qui m'a foutu le bazar hier : les dossiers stockant les profils itinérants TSE ont changé de nom. Au lieu de s'enregistrer sur %username%, il s'enregistrent sous %username%.MONDOMAINE. Pas très grave, hier soir j'ai fait une grosse opération de renommage des dossiers pour que les utilisateurs retrouvent leurs petits.
 
Mon problème aujourd'hui, c'est que j'ai également un problème avec les "Homedrive". J'utilise la stratégie TSE permettant de créer un lecteur personnel vers un dossier \\monserveur\partage$. Le système s'occupant de créer tout seul le dossier au nom de l'utilisateur. Aujourd'hui, je me rends que certains utilisateurs ont vu un dossier %username%.MONDOMAINE se créer pour cette fonction, alors que pour d'autres c'est resté en %username%. Et je n'arrive pas à trouver d'où cela peut venir. En temps normal, je pourrais me dire "c'est pas grave, j'ai qu'à transféré les données de ceux dont le dossier a changé". Mais le problème, c'est que d'un autre côté j'ai également une stratégie pour rediriger le dossier Mes Documents vers ce lecteur personnel. Il est donc impératif que tous les dossiers aient la même structure.  
 
Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de joyeusetés ? Des idées lumineuses ? Thanks.... [:kc]


Message édité par Wolfman le 01-12-2005 à 08:39:10
mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 09:56:36  profilanswer
 

n°2239831
dahlo
Posté le 29-11-2005 à 20:38:02  profilanswer
 

Si ce n'est ça , cela y ressemble étrangement!

n°2240111
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-11-2005 à 23:15:26  profilanswer
 

Non. Rien à voir. Mais merci quand même.
Apparemment il semblerait que ce soit finalement des problèmes de droits. Certains dossiers (qui semblent correspondent à ceux posant problème), avaient été créés manuellement afin d'y migrer des données d'utilisateurs qui étaient sur une de nos filiales. Aujourd'hui, j'ai tenté de supprimer l'ancien dossier %username%, et de renommer le %username%.MONDOMAINE en %username% tout court. Et ça a l'air de passer...à suivre.

n°2241681
i'm philou
Posté le 01-12-2005 à 00:07:23  profilanswer
 

pour les profils, j'avais régulierement ce phénomène sur le "c:\documents and settings" local des postes de travail quand on était en profil itinérant.
j'ai mis ça sur le compte d'un fonctionnement pas optimum des profils itinérants.
 
question : pourquoi mettre en place des profils itinérants sur un serveur TSE ?, j'en vois pas l'interet

n°2241809
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-12-2005 à 08:38:56  profilanswer
 

Bon, finalement c'était ça : des droits positionnés incorrectement sur les dossiers. C'est corrigé et ça fonctionne :)
 
I'm Philou -> tout simplement parce que je n'ai pas "1" serveur, mais toute une batterie. Il est donc indispensable que l'utilisateur retrouve son profil quelque soit la machine sur laquelle il tombe.

n°2244201
i'm philou
Posté le 03-12-2005 à 00:13:18  profilanswer
 

ouais, c'est clair que si t'as dix serveurs et des applis que tes users personnalisent chacun à leur manière, c'est un plus non négligeable...mais t'as pas de soucis avec les profils itinérants ?, je trouve ça pas très stable.
 

n°2244703
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-12-2005 à 15:45:42  profilanswer
 

Aucun problème à partir du moment où tu t'assures qu'ils ne peuvent pas se connecter à plusieurs serveurs en même temps.  
D'autre part, l'outil UPH Clean de Microsoft aide beaucoup dans la fermeture propre des sessions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu/TSE/Win2003 SP1] Certains Homedrive ont changé !?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Rapport technique[RESOLU] Réimporter un ancien carnet d'adresse dans Lotus Notes
[Résolu/Office 2003] Ajout de composants par installation admgros problème avec spy axe (résolu grace à regis41)
[RESOLU] où trouver le kit d'installation pour cegetel svp ??dell inspiron 5100 formatage [resolu]
mise en veille XP et il redémarre ! (resolu)prb hamachi freebox 4 (l'ip change pas !)
[résolu] Ouverture impossible de messages sous OETSE: Linux + Windows
Plus de sujets relatifs à : [Résolu/TSE/Win2003 SP1] Certains Homedrive ont changé !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR