Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

[Résolu/Office 2003] Ajout de composants par installation adm

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2237634
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-11-2005 à 09:54:25  profilanswer

Je rencontre un petit problème.

Afin de déployer Microsoft Office 2003 sur notre plateforme Metaframe, j'ai fait un point d'installation administrative, j'ai créé un fichier d'installation personnalisée MST, et j'ai donc fait le déploiement avec ces deux composants. Jusque-là très bien.

Aujourd'hui, j'ai besoin de rajouter un composant. J'ai déjà tenté de modifier le MST, puis de relancer une installation, mais ça ne met pas à jour les installs sur les serveurs Metaframe.  

Quelqu'un connait un paramètre, ou une méthode pour rajouter ce composant au travers des MST ? Je voudrais éviter d'avoir à me palucher les serveurs un à un pour rajouter un composant.

Message édité par Wolfman le 28-11-2005 à 13:44:41
mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 09:54:25  profilanswer

n°2237697
silmalik
Posté le 28-11-2005 à 11:00:58  profilanswer

As-tu essayer de recréer un MST qui ne comporte que le composant nécessaire?

Au pire, recrée un MST avec tout ce qu'il faut, désinstalle le package en place, et réinstalle le nouveau.

n°2237706
dahlo
Posté le 28-11-2005 à 11:10:28  profilanswer

Et en passant par l'assistant de maintenance: MAINTWIZ.EXE ? infos...

n°2237782
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 28-11-2005 à 12:11:24  profilanswer

dahlo a écrit :

[:plusun]

n°2237870
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-11-2005 à 13:16:41  profilanswer

silmalik a écrit :

As-tu essayer de recréer un MST qui ne comporte que le composant nécessaire?

Oui. Mais ça ne change rien. A croire qu'il n'en fait aucun cas.

silmalik a écrit :

Au pire, recrée un MST avec tout ce qu'il faut, désinstalle le package en place, et réinstalle le nouveau.

C'est pour l'instant la seule solution que j'ai trouvée, mais ça fait un peu porc je trouve.

n°2237871
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-11-2005 à 13:16:56  profilanswer

dahlo a écrit :

Je vais jeter un oeil. Merci  :)

n°2237876
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-11-2005 à 13:23:17  profilanswer

Impec...ça a l'air d'être exactement ce qu'il me faut. Je teste et je vous dis ce que ça donne.

n°2237911
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-11-2005 à 13:44:17  profilanswer

YAISS... ça marche. :D

Donc je récapitule :
- J'utilise le Custom Maintenance Wizard, et je sélectionne le composant que je veux rajouter
- j'enregistre les modifs dans un fichier CMW que je place dans mon point d'installation administrative
- je copie le fichier MAINTWIZ.EXE dans ce même point d'installation administrative
- sous Citrix, je me fais un nouveau package du type Unattended Install avec la ligne de commande : \\...\...\MAINTWIZ.EXE /c \\...\...\bidule.cmw /qb-
- j'exécute le déploiement du package -> et ça roule !!!

Thanks to all... :jap:

n°2238026
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 28-11-2005 à 15:19:07  profilanswer

Wolfman a écrit :

YAISS... ça marche. :D

Donc je récapitule :
- J'utilise le Custom Maintenance Wizard, et je sélectionne le composant que je veux rajouter
- j'enregistre les modifs dans un fichier CMW que je place dans mon point d'installation administrative
- je copie le fichier MAINTWIZ.EXE dans ce même point d'installation administrative
- sous Citrix, je me fais un nouveau package du type Unattended Install avec la ligne de commande : \\...\...\MAINTWIZ.EXE /c \\...\...\bidule.cmw /qb-
- j'exécute le déploiement du package -> et ça roule !!!

Thanks to all... :jap:

Merci de l'info.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
problème à l'installation d'un logicielInstallation de norton sur tout pc du réseau?
Mail Fantôme dans Ms Outllook 2003installation xp sur sata
gros problème avec spy axe (résolu grace à regis41)PB interface réseau win 2003 serveur?
[RESOLU] où trouver le kit d'installation pour cegetel svp ??installation réseau 2 pc
Question bête, Connecteur POP3 Win 2003 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu/Office 2003] Ajout de composants par installation adm

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR