Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 Win200 en reseeau URGENT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 Win200 en reseeau URGENT

n°776194
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 17-07-2002 à 02:37:12  profilanswer
 

Bonjours!
J'ai 2 pc avec chacun windwos 2000  
PC1 possede 2carte reseau l'un pour internet et l'autre pour PC2
et PC2 possede ça carte reseau qui est relié a PC1
pas tres compliqué là  :)  
 
Bref je peut partagé mes repertoire  
mais je sais pas comment faire en sorte que le PC2 puisse avoir acces a internet
Si vous avez une idée ou un site qui en parle car sincerement je galere grave :cry:  
Merci d'avance :jap:


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 02:37:12  profilanswer
 

n°776199
Chacal2k
Utopies pendues haut et court.
Posté le 17-07-2002 à 03:04:39  profilanswer
 

Bon C facile et déjà dit mais je vais t'aider...
 Pour partager on va te faire utiliser le protocolle NAT... (Network Adress Translation = engros le soft va relayer ta requete au poste ui est connecté au modem...)... pour se faire il te faut un soft payant (C domage mais C pas un probleme... ;) ), G nommé WinRoute PRO 4.2Fr (que tu peux DL ici dans sa version français... : http://www.kerio.com/dwn/wrp4-fr-win.exe ), une fois le soft proprement installé tu redemarre ta machine...
 Ensuite tu clique dans configuration> tables des interfaces, la tu va voiur toutes les cartes présente dans ton PC... (dans ton cas 2), double clic sur la carte à laquelle est relié ton modem et là tu coche les deux case "Appliquer la NAT..." et "Exclure de la NAT...", bon maintenant nous allons configurer un DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol = C un truc qui va te permetre d'atribuer une IP et d'autres info aux PC présents sur ton réseau...) pour sefaire tu vas dabord configurer ton PC de sorte qu'il demande D info au serveur DHCP que tu va créer, pour se faire va dans rton panneau de config> interfaces et connexions réseau puis dans les propriétés de tacrtes réseau puis dans les propriétés TCP IP puis la tu coche "Obtenir une IP automatiquement" pareil pour les DNS... MAIS ATTENTION TU FAIS JUSTE CA SUR LA STATION CLIENTE PAR SUR LE SERVEUR, LUI IL DOIT AVOIR UNE IP FIXE!!! :o  
 Donc maintenant on retourne sur le serveur et dans Winroute... tu va dans configuration> serveur DHCP, et là tu cliques sur activer le serveur DHCP et ensuite sur nouvelle portée.
 Là tu va entrer les paramétrres suivants :  
 
 De : (début de laplage d'atribution des IP) : 10.0.0.10
 A : (en jouant sur l'écart entre le champs De et A tu peux limiter le nombre de machine possible sur ton LAN) 10.0.0.100
 Nom de domaine : ON S'EN FOUT, dans ton cas
 Serveur DNS (ici tu mets l'IP du poste ou y'a Winroute...) perso je te conseil : 10.0.0.1
 Serveur WINS : DANS TON CAS ON S'EN FOUT AUSSI!!!
 Temps de location : (tu peut y metre le temps que tu veux... C plus pour le style qu'autre chose...), moi perso C 12h)
 
 Je te conseil aussi d'attribuer 10.0.0.1 comme IP pour ton serveur (C une IP interne C plus rapide si il y a un DNS sur ton réseau car il saura que C une IP interne au réseau...)  
 
 Voila C tout amuses toi bien...!!!


---------------
L’Homme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie…
n°776201
Chacal2k
Utopies pendues haut et court.
Posté le 17-07-2002 à 03:06:09  profilanswer
 

G oublié aussi... en masque de sous réseau tu mets 255.255.255.0


---------------
L’Homme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie…
n°776233
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 17-07-2002 à 03:28:37  profilanswer
 

Chacal2k a écrit a écrit :

G oublié aussi... en masque de sous réseau tu mets 255.255.255.0




je te remerci de cette explication complete  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap: !...
tu ma retirer une epine du pied
Merci et aurevoir :hello:


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°776237
Chacal2k
Utopies pendues haut et court.
Posté le 17-07-2002 à 03:35:27  profilanswer
 

OK... eyt amuses toi bien!!!


---------------
L’Homme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie…
n°776258
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 17-07-2002 à 07:28:13  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/daolam/


Message édité par rogntudjuuuuuuuuu le 17-07-2002 à 07:28:32

---------------

n°777362
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 17-07-2002 à 21:37:38  profilanswer
 

Chacal2k a écrit a écrit :

 Bon C facile et déjà dit mais je vais t'aider...
 Pour partager on va te faire utiliser le protocolle NAT... (Network Adress Translation = engros le soft va relayer ta requete au poste ui est connecté au modem...)... pour se faire il te faut un soft payant (C domage mais C pas un probleme... ;) ), G nommé WinRoute PRO 4.2Fr (que tu peux DL ici dans sa version français... : http://www.kerio.com/dwn/wrp4-fr-win.exe ), une fois le soft proprement installé tu redemarre ta machine...
 Ensuite tu clique dans configuration> tables des interfaces, la tu va voiur toutes les cartes présente dans ton PC... (dans ton cas 2), double clic sur la carte à laquelle est relié ton modem et là tu coche les deux case "Appliquer la NAT..." et "Exclure de la NAT...", bon maintenant nous allons configurer un DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol = C un truc qui va te permetre d'atribuer une IP et d'autres info aux PC présents sur ton réseau...) pour sefaire tu vas dabord configurer ton PC de sorte qu'il demande D info au serveur DHCP que tu va créer, pour se faire va dans rton panneau de config> interfaces et connexions réseau puis dans les propriétés de tacrtes réseau puis dans les propriétés TCP IP puis la tu coche "Obtenir une IP automatiquement" pareil pour les DNS... MAIS ATTENTION TU FAIS JUSTE CA SUR LA STATION CLIENTE PAR SUR LE SERVEUR, LUI IL DOIT AVOIR UNE IP FIXE!!! :o  
 Donc maintenant on retourne sur le serveur et dans Winroute... tu va dans configuration> serveur DHCP, et là tu cliques sur activer le serveur DHCP et ensuite sur nouvelle portée.
 Là tu va entrer les paramétrres suivants :  
 
 De : (début de laplage d'atribution des IP) : 10.0.0.10
 A : (en jouant sur l'écart entre le champs De et A tu peux limiter le nombre de machine possible sur ton LAN) 10.0.0.100
 Nom de domaine : ON S'EN FOUT, dans ton cas
 Serveur DNS (ici tu mets l'IP du poste ou y'a Winroute...) perso je te conseil : 10.0.0.1
 Serveur WINS : DANS TON CAS ON S'EN FOUT AUSSI!!!
 Temps de location : (tu peut y metre le temps que tu veux... C plus pour le style qu'autre chose...), moi perso C 12h)
 
 Je te conseil aussi d'attribuer 10.0.0.1 comme IP pour ton serveur (C une IP interne C plus rapide si il y a un DNS sur ton réseau car il saura que C une IP interne au réseau...)  
 
 Voila C tout amuses toi bien...!!!




JE suis désolé avec cette histoire mais j'ai fais tous ce que tu m'as dit mais le pc client ne ce connecte pas sur internet.  
il ne vois pas les adresse IP que j'ai fournit dasn le programme.
 
Il y a quelque point que je voudrasi eclaire cir tu m'a marqué

Citation :

Je te conseil aussi d'attribuer 10.0.0.1 comme IP pour ton serveur (C une IP interne C plus rapide si il y a un DNS sur ton réseau car il saura que C une IP interne au réseau...)

mais de quel reseau que tu parle et ou est ce que je le mes?
 
Merci  :jap:


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°777441
Chacal2k
Utopies pendues haut et court.
Posté le 17-07-2002 à 23:07:36  profilanswer
 

demarer>parametres>connexions et &ccès reseau à distance> ta carte reseau> dans les parametres TCP/IP...


---------------
L’Homme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie…
n°777450
bigstyle
Posté le 17-07-2002 à 23:14:52  profilanswer
 

Juste,au passage,tu pouvais aussi utiliser le partage de connexion de windows 2000,et ainsi de rien "acheter" de supplementaire ;)

n°777452
Chacal2k
Utopies pendues haut et court.
Posté le 17-07-2002 à 23:15:54  profilanswer
 

bigstyle a écrit a écrit :

Juste,au passage,tu pouvais aussi utiliser le partage de connexion de windows 2000,et ainsi de rien "acheter" de supplementaire ;)




Qui a parlé d'un achat... :ange:


---------------
L’Homme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie…
mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 23:15:54  profilanswer
 

n°777474
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 17-07-2002 à 23:28:16  profilanswer
 

bigstyle a écrit a écrit :

Juste,au passage,tu pouvais aussi utiliser le partage de connexion de windows 2000,et ainsi de rien "acheter" de supplementaire ;)




ben figure toi que j'ai essay é et ça ne fonctionne pas!....  :(  
je compren pas pourquoi pour tant je pense l'avoir fait dans les regle!
 
la seconde carte je coche la case qui permet d'utilisé celle-ci pour partage internet!...
sur l'ordi client je laisse "obtenir une adresse IP automatiquement"
 
c'est bien ça!...  :bounce:  
 
MAis quand je fait c'la il attribut l'ip a celle qui est connecté sur internet!.. :-s
 
si tu as la solute pourrait tu me la donné?  
Merci.... :jap:  


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°778348
bigstyle
Posté le 19-07-2002 à 11:15:17  profilanswer
 

Je pense que tu t es gourre dans ta config.
 
Sur les postes de ton LAN,precise une adresse ip + passerelle +DNS
 
Sur ton pc relie au net,precise  
     -sur une carte reseau l adresse ip +DNS (en rapport avec ton LAN)
     -Sur la carte relie au net,laisse a "obtenir ip auto",et dans l onglet partage coche "partager cette connexion avec l interface ,et la tu selectionnes la carte reseau relie a ton LAN.

n°778350
fuful
Posté le 19-07-2002 à 11:18:02  profilanswer
 

Le plus simple
Sur ton PC tu parametres la carte réseau pour Internet.
Ensuite, dans les propriétés avancé de l'interface, tu coches le partage
La, 2000 va te parametrer ta carte rseau coté LAN en 192.168.0.1
Sur ton deuxieme PC? tu met IP : 192.168.0.2, mask : 255.255.255.0, passerelle : 192.168.0.1
Et ca marche...


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 Win200 en reseeau URGENT

 

Sujets relatifs
Comment mettre en reseau 2 poste XP familiale ? urgentqui a installé un isb pro 100 svp urgent
URGENT- multibbot 98/xp non desire[URGENT] Comment faire pour partitioner le DD à l'install SBServer 4.0
Problème urgent d'installation de visual 4 sous nt sp6SVP URGENT : clavier français sous 2000
[URGENT] Partition Magic sur serveur NT4 : comment faire?achete cable rj45 urgent
[Urgent] Imprimante en réseau[URGENT] besoin d'aide : mon rézo déconne, venez s'il vous plait...
Plus de sujets relatifs à : 2 Win200 en reseeau URGENT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR