Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [URGENT] besoin d'aide : mon rézo déconne, venez s'il vous plait...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[URGENT] besoin d'aide : mon rézo déconne, venez s'il vous plait...

n°766693
MissaJarja​rbinks
Missa !
Posté le 10-07-2002 à 14:46:54  profilanswer
 

J'ai 2 pcs reliés par un rézo local et qui partagent un accès internet et des fichiers.
j'ai voulu bloquer le netbios en faisant la manipulation décrite dans http://websec.arcady.fr/->protéger vous des hackers->je veux bloquer mon fichu port 139.
 
Je n'y suis pas arrivé et mon rézo local ne marchait plus.
j'ai réinstallé ma carte rézo sur mon premier pc pensant que ça marcherait mieux et bien j'ai tout raté : maintenant dans panneau de config->réseau il n'y a même plus TCP-IP ->nom de ma carte rézo !
Comment faire pour que mon rézo et mon partage de connection remarche ?
 
Comme modifications j'ai fait à peu près ça :
 
     
 
 
 
 
Pour commencer, suivez les instructions ci-dessous pour ouvrir le panneau de configuration "Réseau" de votre ordinateur.
 
(Pour éviter des redémarrages intempestifs, essayez d'éviter de cliquer sur le bouton "OK" de ce panneau tant que tout n'a pas été reconfiguré correctement.)
 
 pour ouvrir le panneau de configuration Réseau. . .
Commencez par ouvrir le Panneau de Configuration de Windows (Démarrer/Paramètres/Panneau de Configuration). Double-cliquez ensuite sur l'icône Réseau (voir à gauche). Vous devriez voir apparaître le panneau ci-dessous (dont le contenu peut varier d'une machine à l'autre).  
 
 
 
Dans ce panneau de configuration, inspectez la liste des composants installés pour déterminer si vous avez déjà le protocole NetBEUI. Vous le saurez si vous trouvez des lignes commençant par l'icône ci-contre.
 
 
Si NetBEUI est déjà présent dans la liste, vous devriez sauter la section "Installer le Protocole NetBEUI" ci-dessous et continuer jusqu'à la section
N° 2 -modifiez les liens de vos adaptateurs matériels réseau.
installer le Protocole NetBEUI
Pour installer ce nouveau protocole, vous allez avoir besoin de votre CD-Rom d'installation de Windows.
Commencez par ouvrir la fenêtre Réseau, si ce n'est déjà fait.
Cliquez sur le bouton Ajouter... (à gauche) et sélectionnez Protocole, puis cliquez sur le nouveau bouton ajouter
 
 
 
Dans la nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir, choisissez Microsoft NetBEUI.
 
 
 
Cliquez sur OK, mais ne fermez pas pour autant la fenêtre Réseau.
 
modifiez les liens de vos adaptateurs matériels réseau
Dans la fenêtre Réseau doublecliquez successivement sur chaque adaptateur matériel (désigné par une icône représentant un petit circuit imprimé ) et choisissez l'onglet Liens. Ne prêtez aucune attention aux messages d'alerte qui pourraient apparaître (cliquez sur OK et poursuivez).
 
 
 
Maintenant, nous arrivons au stade le plus important :
 
Laissez cochée la case à côté de TCP/IP uniquement pour les adaptateurs qui se connectent réellement à Internet (Carte d'accès à distance, carte ethernet pour connexion câble, etc.).
Laissez cochée la case à côté de NetBEUI. uniquement pour les adaptateurs utilisés pour votre réseau local (carte ethernet, etc.). Mais, attention, si aucun adaptateur matériel n'est connecté à NetBEUI. (case cochée), ce protocole sera automatiquement éliminé par Windows au prochain redémarrage de votre machine, alors veillez à cocher cette case pour au moins un de vos adaptateurs.
Retirez toutes les coches correspondant aux autres protocoles (ex.: IPX/SPX).
Quelques exemples pratiques :
 
- Si vous vous connectez à Internet par modem classique et n'avez pas de réseau local : cochez les deux cases NetBEUI. et TCP/IP pour l'adaptateur Carte d'accès à distance. Et décochez toutes les autres cases.
 
- Si vous avez une connexion câble ou DSL : cochez les deux cases NetBEUI. et TCP/IP pour votre carte éthernet (ou autre dispositif de connexion) et décochez toutes les autres cases. Vous pouvez toutefois décocher la case NetBEUI. de votre Carte d'accès à distance.
 
- Si vous possédez un réseau local (c-à-d plusieurs ordinateurs interconnectés chez vous) et désirez que tous aient accès au Net : cochez les deux cases NetBEUI. et TCP/IP pour tous vos cartes ethernet (ou autres dispositifs de connexion) et décochez toutes les autres cases.
 
modifiez les liens de vos protocoles et services
Dans la fenêtre Réseau doublecliquez successivement sur chaque protocole (identifié par une icône représentant un petit câblage ) et choisissez l'onglet Liens. Vous remarquerez que certains protocole ont parfois plusieurs lignes (ex.: TCP/IP), vous devrez toutes les passer en revue. Ne prêtez aucune attention aux messages d'alerte qui pourraient apparaître (cliquez OK et poursuivez).
 
 
 
Décochez toutes les cases pour les protocoles TCP/IP (y compris la case Client pour les réseaux Microsoft, comme ci-dessus). Quand vous cliquerez ensuite sur OK, Windows vous affichera un message d'alerte, n'y prêtez pas garde et cliquez sur Non.
Cochez toutes les cases pour au moins un protocole NetBEUI. (afin que ce protocole ne soit pas automatiquement éliminé).
Décochez toutes les cases des autres protocoles inutilisés (ex.: IPX/SPX).
C'EST TOUT !
 
Il ne vous reste plus qu'à sortir de la fenêtre Réseau en validant tous vos choix, puis à redémarrer votre machine.
 
vérifiez que NetBIOS avec TCP/IP n'est plus activé
Après avoir redémarré, retournez dans la fenêtre Réseau, doublecliquez sur vos lignes TCP/IP et sélectionnez l'onglet NetBIOS. La case Activer NetBIOS avec TCP/IP devrait être décochée. Si tel n'est pas le cas, faites-le vous-même, puis redémarrez.
 
Voilà, si tout ne se passe pas comme prévu pour vous, vérifiez bien que vous avez fait tout ce qui est dit ci-dessus. Ce système est à la fois simple (relativement, d'accord) et très efficace. Il n'empêchera pas votre ordinateur de fonctionner, mais vous garantira un port 139 inviolable... ce qui n'a pas de prix en ces temps qui courent.
 
 
Allez, retournons à la page expliquant comment se protéger des intrus...
 
accueil connaître tester éliminer hackers virus commerce courrier liens forum réflexions  
 
 
Écrivez-moi

mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 14:46:54  profilanswer
 

n°766696
MissaJarja​rbinks
Missa !
Posté le 10-07-2002 à 14:51:22  profilanswer
 

comment faire pour que tout redievenent par défault ? Comme c'était avant ?
Ou comment faire pour effacer cette modification :
Si NetBEUI est déjà présent dans la liste, vous devriez sauter la section "Installer le Protocole NetBEUI" ci-dessous et continuer jusqu'à la section  
N° 2 -modifiez les liens de vos adaptateurs matériels réseau.  
installer le Protocole NetBEUI  
Pour installer ce nouveau protocole, vous allez avoir besoin de votre CD-Rom d'installation de Windows.  
Commencez par ouvrir la fenêtre Réseau, si ce n'est déjà fait.  
Cliquez sur le bouton Ajouter... (à gauche) et sélectionnez Protocole, puis cliquez sur le nouveau bouton ajouter

n°766698
netbios
Light is Right !
Posté le 10-07-2002 à 14:52:29  profilanswer
 

Bon j'ai pas tout lu mais le plus simple c de recommencer depuis le début...
 
tu vire le client ms dans ton panneau rézo, tu rebootes et ta plus rien...
 
tu installe le client ms, le protocole tcp/ip et le service de partage...
 
ensuite tu coches le partage de connexion, tu reboote et ton pc est en 192.168.255.1 /255.255.255.0
 
tu met tes autres pc en dhcp, checher automatiquement l'ip et ca rulez...
 
Pour bloquer les ports, tu peux utiliser un firewall software...

n°766817
MissaJarja​rbinks
Missa !
Posté le 10-07-2002 à 15:35:44  profilanswer
 

NetBIOS a écrit a écrit :

Bon j'ai pas tout lu mais le plus simple c de recommencer depuis le début...
 
tu vire le client ms dans ton panneau rézo, tu rebootes et ta plus rien...
 
tu installe le client ms, le protocole tcp/ip et le service de partage...
 
ensuite tu coches le partage de connexion, tu reboote et ton pc est en 192.168.255.1 /255.255.255.0
 
tu met tes autres pc en dhcp, checher automatiquement l'ip et ca rulez...
 
Pour bloquer les ports, tu peux utiliser un firewall software...




 
OK merci, maintenant ca marche

n°766823
netbios
Light is Right !
Posté le 10-07-2002 à 15:38:58  profilanswer
 

de rien  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [URGENT] besoin d'aide : mon rézo déconne, venez s'il vous plait...

 

Sujets relatifs
modem 3COM US Robotics port ISA - A l'Aide svp !!!!......Aide Fichier Batch pour sauvegarde
Soft pour tester Carte rezo ou/et reseau ???????[admin rezo] Lenteur lors du ping sur Cisco 2950
[WIn2k][Formatage] Aide requise assez rapidement mercibesoin aide
[The Laurent_g Rezo SHOW] 13 pages mais now tout fonctionne NICKELBesoin aide pour création d'un réseau, question de vie ou de mort !!!!
Plus de sujets relatifs à : [URGENT] besoin d'aide : mon rézo déconne, venez s'il vous plait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR