Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WIFI] Il y en marre des voisins qui installent du wifi à tour de bras

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WIFI] Il y en marre des voisins qui installent du wifi à tour de bras

n°2508658
GoEast
Posté le 05-09-2006 à 01:34:05  profilanswer
 

Ca commence à m'agacer de plus en plus, et je suis sûr qu'il y a de plus en plus de gens dans mon cas.
 
Ca fait presque 2 ans que j'utilise le wifi, côté pratique j'adore. Jusque là, j'ai presque toujours réussi à avoir une vitesse de connexion d'entre 54 et 33 Mbs, pas mal donc.
"L'astuce" que tout le monde connait est bien sûr de choisir un canal qui est le plus loin possible de ceux qui sont déjà utilisés. Au début je voyais que 5 à 6 canaux de puissance "non négligeable" par rapport à mon routeur, et il semble que tout le monde comprend tacitement les uns par rapport aux autres de s'éloigner en fréquence le plus possible, car ça va de soi, tout le monde est gagnant au final.
 
Mais depuis quelque temps, il commence à avoir de plus en plus de monde, surtout des noobs qui comprennent rien au wifi et qui squattent sans comprendre quoi que ce soit des fréquences déjà utilisées. En plus, il y en a plein qui changent de canal tout le temps ce qui fait chier tout le monde. Et le pire c'est qu'au bout d'un certain temps, ça oblige les autres, mêmes les connaisseurs à changer aussi juste pour les éviter. Au retour, ça ne fait que d'aggraver la situation. :pfff:  
 
Ce soir, je crois qu'un noob s'est encore rajouté au rang des chieurs. Mon débit est tombé à 2 voire 1 Mbs. :cry:  
 
Pire encore, avec l'offre des nouvelles freebox en deux boîtiers, ça va être l'enfer des canaux pour ceux qui vivent deans des immeubles. Je suis sûr qu'on plus, il y en aura qui vont activer le wifi juste histoire de sans jamais vraiment s'en servir. wifi + un nombre important de noobs = débits ridicules pour tout le monde. :fou:  
 
Le wifi c'est génial, mais on oublie très vite qu'il y a que 13 canaux dans le meilleur des cas... :non:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 01:34:05  profilanswer
 

n°2508664
Jean-Chris​tophe2
Posté le 05-09-2006 à 02:03:35  profilanswer
 

quand tu dis 1-2mbs, tu veux dire une vitesse de connection de 1-2 megaBITS ou d'une vitesse de 1-2 megaBYTES(octets) seconde???? parceque si tu telecharge en direct download à 1000 octets seconde!!!! c'est tres bien!

n°2508685
Cutter
Posté le 05-09-2006 à 03:08:09  profilanswer
 

Le wifi c'est pour la frime. Repasse en RJ45.


---------------
last.fm
n°2508689
GoEast
Posté le 05-09-2006 à 03:15:59  profilanswer
 

Bien sûr que je voulais dire 1 à 2 mega bits, sinon j'aurais pas mentionné 54 et 33 qui sont des rates standards en wifi G.
 
Je pense sérieusement à repasser en ethernet si ça s'améliore pas...
 
Sauf que je peux pas cabler tout l'appart, c'est presque infaisable, saud si on ccepte d'avoir des cables partout, plus faut payer des centaines d'euros de cablage...
 
Et je prédis aussi que quand la freebox en deux boîtiers devient "démocratisée", plus personne ne pourra se servir du wifi en milieu urbain, les utilisatuers eux-même inclus.
 
Et ne parlons même pas de MIMO qui est sensé améliorer le débit en passant par "l'astuce" d'utiliser plusieurs canaux en même temps...

n°2508700
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 04:41:36  answer
 

le csma du wifi fait que s'il n'y a pas de trafic ca ne gêne pas, beacon mis à part.

n°2508706
pingu974
Posté le 05-09-2006 à 06:22:28  profilanswer
 

GoEast a écrit :

Bien sûr que je voulais dire 1 à 2 mega bits, sinon j'aurais pas mentionné 54 et 33 qui sont des rates standards en wifi G.
 
Je pense sérieusement à repasser en ethernet si ça s'améliore pas...
 
Sauf que je peux pas cabler tout l'appart, c'est presque infaisable, saud si on ccepte d'avoir des cables partout, plus faut payer des centaines d'euros de cablage...
 
Et je prédis aussi que quand la freebox en deux boîtiers devient "démocratisée", plus personne ne pourra se servir du wifi en milieu urbain, les utilisatuers eux-même inclus.
 
Et ne parlons même pas de MIMO qui est sensé améliorer le débit en passant par "l'astuce" d'utiliser plusieurs canaux en même temps...


 
 
Dans ton cas tu peux utiliser le CPL  si tu peux pas cabler tt ton appart !

n°2508992
notornis
Posté le 05-09-2006 à 12:11:59  profilanswer
 

GoEast a écrit :

surtout des noobs qui comprennent rien au wifi et qui squattent sans comprendre quoi que ce soit des fréquences déjà utilisées.


 j'adore  [:flclsd]  
moi je dis : traques les par triangulation, et explique leur bien en face que les canaux 2 5 6 et 9 sont TES canaux

n°2509011
Quich'Man
No Fat...
Posté le 05-09-2006 à 12:30:05  profilanswer
 

notornis a écrit :

j'adore  [:flclsd]  
moi je dis : traques les par triangulation, et explique leur bien en face que les canaux 2 5 6 et 9 sont TES canaux


 
 
+1, c'est quoi cette mentalité, les canaux ne t'appartiennent pas, si tu trouves que le wifi fonctionne mal, repasse en RJ45.

n°2509172
tiwix
In vino veritas
Posté le 05-09-2006 à 14:45:58  profilanswer
 

+1. Si tes voisins appliquent la même logique, pense à ce qu'ils pensent de toi...  :lol:


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2509393
GoEast
Posté le 05-09-2006 à 17:37:21  profilanswer
 

Ok je me suis peut être mal exprimé.
 
Ce que je voulais dire, c'est que normalement entre les connaisseurs, on arrive successivement sur la plage de fréquences, et chacun se trouve un canal qui n'est pas pris par un autre et qui est le plus eloigné possible des canaux déjà pris.
 
Tandis que le noob il débarque et se fout n'importe où (hier j'ai vu 5 gars connecté sur le canal 9 en même temps, tandis que les canaux 1 - 8 sont totalement libres) en faisant chier les autres. Puis il se plaint que ça marche pas et il teste d'autres canaux au pif. Ce qui au retour fait chier plus de gens, qui à terme seront aussi tentés de changer de canal et ça fout la pagaille pas possible.
 
Si chacun essaie de se trouver un canal pas pris et y reste, il y aura moins de problème. Voilà.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 17:37:21  profilanswer
 

n°2509403
tiburs1
Posté le 05-09-2006 à 17:44:58  profilanswer
 

j'ai pas compris pourquoi tes voisins te bouffent ta propre bande passante explique s'il te plais.

n°2509423
GoEast
Posté le 05-09-2006 à 18:07:53  profilanswer
 

Ok, pour expliquer un peu plus.
 
Ca fait deux ans que je suis sûr le canal 9. T'imagines si 4 noobs qui comprennent rien au wifi débarquent d'un coup,  et au lieu de se mettre sur les canaux 1 3 6 et 12 se mettent tous sur le canal 9! Les ondes radio s'intérfèrent, plus personne ne peut utiliser le canal correctement.
 
En gros, un canal = une fréquence précise. C'est comme si quatre stations radio essayent d'émettre sur la même fréquence à proximité les unes des autres en même temps! Du coup, plus personne de recoit quoi que ce soit, c'est que du bruit.
 
C'est pas que mes voisin occupent ma bande passante, c'est que l'interférence qu'il créent en ne pas réglant leur fréquence comme il faut empêche tout le monde d'avoir des performances correctes.

n°2509468
M4vrick
Mad user
Posté le 05-09-2006 à 18:39:16  profilanswer
 

Il faut s'y faire.. je fait un peu de war driving dans paris (j'ai besoin de me connecter en journée et mon taff veut pas payer une connection 3g) il arrive frequement que je capte plus de 40 AP en meme temps. Donc meme si tout le monde se met d'accords ca vas merdouiller.
Et ceux que tu traitent de noobs sont juste des utilisateurs lambda qui achetent un routeur wifi et qui le branche. Dans aucune doc de routeur il n'est conseillé de regarder les canaux de libre, donc rale plutot apres les fabriquant qui n'informent pas leurs utilisateurs.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2509522
Hock@gE
Mokuton Hijutsu* Jukai Koutan
Posté le 05-09-2006 à 19:17:25  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Il faut s'y faire.. je fait un peu de war driving dans paris (j'ai besoin de me connecter en journée et mon taff veut pas payer une connection 3g) il arrive frequement que je capte plus de 40 AP en meme temps. Donc meme si tout le monde se met d'accords ca vas merdouiller.
Et ceux que tu traitent de noobs sont juste des utilisateurs lambda qui achetent un routeur wifi et qui le branche. Dans aucune doc de routeur il n'est conseillé de regarder les canaux de libre, donc rale plutot apres les fabriquant qui n'informent pas leurs utilisateurs.


 
Et puis le terme Noob  n'est pas approprié ici .. A croire que personne ne sait ce que ça veut dire !  :(

n°2509561
Quich'Man
No Fat...
Posté le 05-09-2006 à 19:40:19  profilanswer
 

Et puis qu'on le veuille ou non, l'informatique se démocratise et n'est plus réservée à "l'élite", donc il faut forcement faire avec.  
J'ai rien contre les coups de gueule mais je comprends pas trop l'interet de ton post ;)


Message édité par Quich'Man le 05-09-2006 à 19:40:41
n°2509572
M4vrick
Mad user
Posté le 05-09-2006 à 19:48:20  profilanswer
 

Hock@gE a écrit :

Et puis le terme Noob  n'est pas approprié ici .. A croire que personne ne sait ce que ça veut dire !  :(


 
C'est a peu pret ce que je voulais dire... mais c'etait mal formulé apparement :D


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2509649
Hock@gE
Mokuton Hijutsu* Jukai Koutan
Posté le 05-09-2006 à 20:49:30  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

C'est a peu pret ce que je voulais dire... mais c'etait mal formulé apparement :D


 [:azitwaz]

n°2509654
banek
Posté le 05-09-2006 à 20:55:57  profilanswer
 

Je te conseille vraiment le CPL, j'ai testé, ca marche niquel chez moi.
Ca revient un peu plus cher que le wifi, mais tu es sur de ne pas être embetté par les voisins.

n°2509677
DesuetCR_B
Posté le 05-09-2006 à 21:13:33  profilanswer
 

Utilise les 13 canaux pour ton usage perso, il y en aura toujours un qui sera pas trop utilisé.  :D

n°2509731
shreckbull
Posté le 05-09-2006 à 22:39:10  profilanswer
 

Moi je suis seul. J'ai parfois deux livebox différentes, que' je capte.
Elles sont toutes les deux sur le 11.
 
Moi j'ai 2 AP et je me mets en 1 et 6 pour pas faire chier et etre tranquille un petit moment.
 
Chez ma soeur en ville, j'ai pleuré quand j'ai voulu rechercher le reseau que je lui ai installé (basé comme chez moi sur un WRT54G).
J'ai eu une liste de 20 reeaux environ, sur différents canaux. Je sors netsumbler et je regarde. Tous le 11 et 10, sauf celui de ma frangine en 1. Les 3/4 etaient des freebox, ou livebox et quelques modems d'autres FAI.

n°2509734
Hock@gE
Mokuton Hijutsu* Jukai Koutan
Posté le 05-09-2006 à 22:42:59  profilanswer
 

banek a écrit :

Je te conseille vraiment le CPL, j'ai testé, ca marche niquel chez moi.
Ca revient un peu plus cher que le wifi, mais tu es sur de ne pas être embetté par les voisins.


 
+1  
 
PS : déjà testé et ça marche super bien !

n°2509788
yves_mag
Posté le 05-09-2006 à 23:51:44  profilanswer
 

Et des antennes un peu directionnelles? t'as testé?

n°2509792
Hock@gE
Mokuton Hijutsu* Jukai Koutan
Posté le 05-09-2006 à 23:55:44  profilanswer
 

yves_mag a écrit :

Et des antennes un peu directionnelles? t'as testé?


 
nan je préfère rester sur un réseau cablé en RJ45 ou du CPL ..
Le reste ne m'inspire pas !  :jap:


Message édité par Hock@gE le 05-09-2006 à 23:56:03
n°2509794
yves_mag
Posté le 05-09-2006 à 23:58:25  profilanswer
 

t'as testé, GoEast?

n°2509801
Hock@gE
Mokuton Hijutsu* Jukai Koutan
Posté le 06-09-2006 à 00:04:49  profilanswer
 

yves_mag a écrit :

t'as testé, GoEast?


 
nope je ne connais pas !  :??:

n°2509845
GoEast
Posté le 06-09-2006 à 01:27:44  profilanswer
 

yves_mag:
 
Non j'ai pas testé, car cette dégradation "insupportable" de performance est assez récente, j'ai pas encore eu le temps de réfléchir aux alternatives. En plus je me vois pas comme un noob (ou un débutant comme certains préfèrent), mais je pense pas être un grand passioné d'informatique prêt à acheter une antenne amplificatrice à 100 euros pour mon WRT54GS. Pas enocre... Puis je suis même pas sûr qu'on puisse changer l'antenne sur ce routeur de toute manière.
 
Sinon une petite réflexion sur le CPL. Ca se trouve dans qq temps (deux trois ans peut être) quand tout le monde commence à resentir les inconvénients du wifi, il y aura une migration massive vers le CPL. Et comme on partage tous la même installation électrique entre voisins avant le premier "filtre" EDF en zone urbaine, ben ce sera rebelote... Interférence et débit lamentable pour tout le monde...
 
Je commence de plus en plus à penser que l'Ethernet, il y a que ça de vrai...

Message cité 2 fois
Message édité par GoEast le 06-09-2006 à 01:31:41
n°2509864
lulacondut​a
Posté le 06-09-2006 à 03:57:13  profilanswer
 

Et ce qui est cool avec le rj45 c'est que tj un bout de cable pour pendre les voisin qui te font chier... :D :D :)

n°2509869
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 05:37:04  answer
 

GoEast a écrit :


Je commence de plus en plus à penser que l'Ethernet, il y a que ça de vrai...


pour vivre dans une maison cablée en ethernet, je confirme :D

n°2509925
tiwix
In vino veritas
Posté le 06-09-2006 à 09:25:29  profilanswer
 

Bonjour,

GoEast a écrit :

[...]Sinon une petite réflexion sur le CPL. Ca se trouve dans qq temps (deux trois ans peut être) quand tout le monde commence à resentir les inconvénients du wifi, il y aura une migration massive vers le CPL. Et comme on partage tous la même installation électrique entre voisins avant le premier "filtre" EDF en zone urbaine, ben ce sera rebelote... Interférence et débit lamentable pour tout le monde...
 
Je commence de plus en plus à penser que l'Ethernet, il y a que ça de vrai...


Il y a des filtres dispo. à mettre sur le tableau électrique et qui isolent l'installation.
Sinon, pour que le CPL fonctionne, il faut que tout le monde soit sur la même phase (à moins de "relai" ). En zone dense, ça ne fera que 3 "canaux" dispos contrairement aux 13 du wifi.
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2509950
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 06-09-2006 à 10:14:13  profilanswer
 

Je vois pas pquoi on traite de noob les "autres" utilisateurs de wifi; les fréquences sont à tout le monde, meme s'il y en a peu.
Quand tout le monde aurra compris que le wifi c de la daube, les habitations seront cablées en ethernet dès leur construction... :D


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
n°2509952
Hock@gE
Mokuton Hijutsu* Jukai Koutan
Posté le 06-09-2006 à 10:17:12  profilanswer
 

frodon69 a écrit :

Je vois pas pquoi on traite de noob les "autres" utilisateurs de wifi; les fréquences sont à tout le monde, meme s'il y en a peu.
Quand tout le monde aurra compris que le wifi c de la daube, les habitations seront cablées en ethernet dès leur construction... :D


 
C'est une mauvaise utilisation d'un terme anglophone pour dénommée une personne en tant que débutant !
Avant d'utiliser ce genre de mot, les gens devraient se renseigner sur la signification exacte  :jap:  
 
Et puis le Wifi c'est pratique dans certaines situations, de là à dire que c'est de la daube c'est un peu dur quand même !

Message cité 1 fois
Message édité par Hock@gE le 06-09-2006 à 10:19:53
n°2509954
kaxxymo
Posté le 06-09-2006 à 10:18:20  profilanswer
 

GoEast a écrit :

Ca commence à m'agacer de plus en plus, et je suis sûr qu'il y a de plus en plus de gens dans mon cas.
 
Ca fait presque 2 ans que j'utilise le wifi, côté pratique j'adore. Jusque là, j'ai presque toujours réussi à avoir une vitesse de connexion d'entre 54 et 33 Mbs, pas mal donc.
"L'astuce" que tout le monde connait est bien sûr de choisir un canal qui est le plus loin possible de ceux qui sont déjà utilisés. Au début je voyais que 5 à 6 canaux de puissance "non négligeable" par rapport à mon routeur, et il semble que tout le monde comprend tacitement les uns par rapport aux autres de s'éloigner en fréquence le plus possible, car ça va de soi, tout le monde est gagnant au final.
 
Mais depuis quelque temps, il commence à avoir de plus en plus de monde, surtout des noobs qui comprennent rien au wifi et qui squattent sans comprendre quoi que ce soit des fréquences déjà utilisées. En plus, il y en a plein qui changent de canal tout le temps ce qui fait chier tout le monde. Et le pire c'est qu'au bout d'un certain temps, ça oblige les autres, mêmes les connaisseurs à changer aussi juste pour les éviter. Au retour, ça ne fait que d'aggraver la situation. :pfff:  
 
Ce soir, je crois qu'un noob s'est encore rajouté au rang des chieurs. Mon débit est tombé à 2 voire 1 Mbs. :cry:  
 
Pire encore, avec l'offre des nouvelles freebox en deux boîtiers, ça va être l'enfer des canaux pour ceux qui vivent deans des immeubles. Je suis sûr qu'on plus, il y en aura qui vont activer le wifi juste histoire de sans jamais vraiment s'en servir. wifi + un nombre important de noobs = débits ridicules pour tout le monde. :fou:  
 
Le wifi c'est génial, mais on oublie très vite qu'il y a que 13 canaux dans le meilleur des cas... :non:


 
Seuls 4 canaux sont légalement utilisables en France (d'apres la notice de mon Netgear) non ?

n°2509960
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 06-09-2006 à 10:21:06  profilanswer
 

Hock@gE a écrit :

C'est une mauvaise utilisation d'un terme anglophone pour dénommée une personne en tant que débutant !!


les autres ne sont pas forcément des débutants ! :lol:
 

Hock@gE a écrit :


Et puis c'est pratique dans certaines situations, de là à dire que c'est de la daube c'est un peu dur quand même !

Dans le cadre de mon travail, je passe bcp de temps sur des problèmes de liaisons wifi.... alors quand le modem et le pc sont à moins de 3 mètres, je fais mettre un cable eth.


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WIFI] Il y en marre des voisins qui installent du wifi à tour de bras

 

Sujets relatifs
Pb carte Wifi WG511Trealiser un reseau avec 2 PC en WIFI
Existe-t-il des amplificateurs wifi ?Wifi désactivé : "connection au réseau sans fil non dispo"
Configuration wifi + routeur freeboxTransfert de fichiers via wifi
Ma clé wifi détecte le routeur du voisinrouteur wifi + neuf box
Connexion wifi etablie mais pas d'internetavis sur config wifi
Plus de sujets relatifs à : [WIFI] Il y en marre des voisins qui installent du wifi à tour de bras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR