Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion wifi etablie mais pas d'internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion wifi etablie mais pas d'internet

n°2507322
brethold
Posté le 03-09-2006 à 21:11:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un nouveau pc portable centrino avec une Intel 2200BG.  
Cependant, j'ai un grand problème pour faire communiquer ce dernier avec mon routeur asus wl500G.
J'ai installé les derniers drivers Intel pour la 2200BG et changé la valeur de l'option "Optimisation du débit -> activer" dans les propriétés de la carte.
J’ai aussi changé les numéros du canal de mon routeur, désactivé le chiffrement WPA2+AES et désactivé le filtrage par adresse MAC. Ca ne change rien.
Je ping mon routeur (passerelle) et ce dernier ne répond pas.
Les pc ne sont pas en mode DHCP mais en ip fixe.
Je signale que j'ai un autre PC portable avec une 2100BG ( il est sur linux donc ipw2100 comme module ) et qui fonctionne très bien avec le routeur.
 
Enfin, je viens de remarquer qu'en faisant un ping sur mon desktop et sur le pc portable à partir de la 2200BG, le ping répond et j'arrive même à accéder aux répertoires partagés des PC. Cela démontre que la carte wifi 2200BG fonctionne bien.
 
Le problème pourrait donc venir de mon routeur, mais je sais que j'utilise le dernier firmware et cela m'étonnerai que ça vienne de celui ci vu qu'il laisse les paquets transiter entre les pc en wifi quant j'accède aux partages.
 
J'ai passé beaucoup de temps sur ce problème pendant ce week-end, et pourtant j'aime résoudre ce genre de soucis en cherchant sur le net car c'est très instructif. Finalement, je m'en remets à l'expérience de ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair.
 
Merci d'avance !!


Message édité par brethold le 03-09-2006 à 21:11:58
mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 21:11:43  profilanswer
 

n°2507492
hyrsut
vive la PTSI
Posté le 04-09-2006 à 06:25:49  profilanswer
 

j'ai eu ce pb : tu rentre juste le dns de ton fournisseur d'acces sur ton ordi
 
y a certain qui en ont besoin d'autre non

n°2507511
tiwix
In vino veritas
Posté le 04-09-2006 à 08:37:12  profilanswer
 

Bonjour,
Y a t il un firewall ? Est ce que le résultat est identique lorsqu'il est désactivé ?
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2508391
brethold
Posté le 04-09-2006 à 21:28:45  profilanswer
 

Bonjour,
dans mon LAN, il n y a pas de firewall par contre, le routeur fait office de firewall pour le net.
 
hyrsut, j'ai mis le dns de mon FAi mais ca marche toujours pas :(
 
un truc assez bizzare encore :
 
la commande route print  indique bien que la passerelle par defaut est bien mon routeur wifi, cependant, la commande tracert donne le résultat suivant :
 
Déterminitaion de l'itinéraire vers 10.100.113.2 avec un maximun de 30 sauts :
 
  1    2ms     3ms      2ms       2ms       10.100.113.2
 
Itinéraire déterminé
 
Comment se fait il que je puisse contacté mon desktop qui na pas de carte wifi sans meme passer par la passerelle ?
Il faut croire que je passe bien par mon routeur, mais pourquoi ne s"affiche il pas dans l"itinéraire ?


Message édité par brethold le 04-09-2006 à 21:38:43
n°2509640
brethold
Posté le 05-09-2006 à 20:38:21  profilanswer
 

J'ai toujours pas résolu mon problème ... :( un petit coup de main please !!

n°2509918
tiwix
In vino veritas
Posté le 06-09-2006 à 09:17:00  profilanswer
 

Bonjour,
Un petit reset hard du routeur peut être... :gratgrat:
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2509930
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 06-09-2006 à 09:33:30  profilanswer
 

que donne un ipconfig /all ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2510081
brethold
Posté le 06-09-2006 à 11:58:47  profilanswer
 

J'ai mis à jour mon routeur avec le dernier firmware. J'ai aussi essayé le hard reset, mais ca ne change absolument rien ...
 
Je ne suis pas chez moi, donc je ne peux pas donner le résultat de ipconfig /all. Ce dont je suis sur, c'est que le résultat est correct par rapport à l'adresse ip du pc portbale, pour la passerelle ainsi que le dns.
 
Je répete, j'arrive à communiquer avec mes pc dans le lan, j'accède aux partages, je les ping, par contre, je n'arrive pas a pinger la passerelle ( routeur ). Prochaine étape, je vais tester à partir d'un linux avec le driver ipw2200


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion wifi etablie mais pas d'internet

 

Sujets relatifs
Quel kit de connexion pour ST546 avec FREE en dégroupé ?Partage de connexion adsl avec routeur
Partage connection internet : seul google marche :\avis sur config wifi
Problème de connexionrouteur wifi et switch
[Resolu]Connecté au WIFI mais Net inaccessibleProbleme De Reseaux , Avec la Carte wifi et la Freebox
[Enregistreur de site] pour naviguer hors connexion...Alice ou Club internet?
Plus de sujets relatifs à : Connexion wifi etablie mais pas d'internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR