Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi très très lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Wifi très très lent

n°1811856
awanagain
Taipei
Posté le 23-11-2004 à 08:07:07  profilanswer
 

bonjour,  
 
tout d'abord voici ma config :  
- modem ADSL branché sur routeur Wifi ASUS WL 500G (802.11g)  
- portable Asus M6  
 
et maintenant mon problème :  
jusqu'à présent j'étais constamment entre 54Mbs  et 48Mbps et depuis 1 semaine je suis constamment entre 1 et 2 Mbps ... c'est bien peu pour du 802.11g !!! A la connexion je suis à 54Mbps puis ça descend.  
 
je précise que l'environnement n'a pas changé, le routeur est tjrs au même endroit et mon portable aussi.  
 
quelqu'un a-t-il déja été confronté au meme problème ? quelle est la solution et surtout d'où vient ce problème ???  
 
Jimmy  
 
et voici une petite photo pour ceux qui n'auraient pas compris: http://img132.exs.cx/img132/6200/2megacestpasbien.jpg  
 
(oui c'est en chinois ... mais on s'habitue vite)  
 
un petit Edit ... et maintenant le portable de ma copine perd la connexion wifi toutes les 5 minutes ... le routeur ne serait-il pas entrain de me lacher ??

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 08:07:07  profilanswer
 

n°1811885
cvb
Posté le 23-11-2004 à 08:48:51  profilanswer
 

t'as fais des restrictions par adresse mac sur ton routeur ? t'as crypther tes données (WPA ou WEP) ? les connection peuvent considérablement s'affaiblir si une personne se connecte à ton réseau...le seul moyen d'éviter ce genre d'individu c'est de faire des restrictions par adresse matériel !

n°1811906
awanagain
Taipei
Posté le 23-11-2004 à 09:13:07  profilanswer
 

cvb a écrit :

t'as fais des restrictions par adresse mac sur ton routeur ? t'as crypther tes données (WPA ou WEP) ? les connection peuvent considérablement s'affaiblir si une personne se connecte à ton réseau...le seul moyen d'éviter ce genre d'individu c'est de faire des restrictions par adresse matériel !


 
tu as peut-être raison, je suis peut être piraté, je n'avais pas crypté mon réseau pour bénéficier du débit maximal mais tout compte meiux vaut perdre un peu de débit en cryptant le réseau que se faire pirater !

n°1811907
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-11-2004 à 09:14:12  profilanswer
 

exactement.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1811914
awanagain
Taipei
Posté le 23-11-2004 à 09:20:13  profilanswer
 

cvb a écrit :

t'as fais des restrictions par adresse mac sur ton routeur ? t'as crypther tes données (WPA ou WEP) ? les connection peuvent considérablement s'affaiblir si une personne se connecte à ton réseau...le seul moyen d'éviter ce genre d'individu c'est de faire des restrictions par adresse matériel !


 
je viens de mettre en place une clé WEP et .... tjrs pareil  :??:

n°1811923
cvb
Posté le 23-11-2004 à 09:26:09  profilanswer
 

awanagain a écrit :

je viens de mettre en place une clé WEP et .... tjrs pareil  :??:

c'est surtout les restrictions par adresse MAC qu'il faut faire, ton routeur doit le faire ! Crypther ne ralenti pas le débit le débit et la restriction non +

n°1811956
awanagain
Taipei
Posté le 23-11-2004 à 09:53:30  profilanswer
 

cvb a écrit :

c'est surtout les restrictions par adresse MAC qu'il faut faire, ton routeur doit le faire ! Crypther ne ralenti pas le débit le débit et la restriction non +


 
crypter ralenti forcemment le débit car il y a un traitement de tout ce qui est envoyé sur le réseau (bon c'est vrai ça ne doit pas ralentir beaucoup).
 
a quoi me sert de restreindre par les adresses MAC maintenant que j'ai crypté ?? sans la clé personne ne peut se connecter sur mon réseau, non ?

n°1811959
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-11-2004 à 09:54:14  profilanswer
 

une clé se pirate, restreindre par adresse mac augmente la sécurité.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1812021
awanagain
Taipei
Posté le 23-11-2004 à 10:25:28  profilanswer
 

com21 a écrit :

une clé se pirate, restreindre par adresse mac augmente la sécurité.


 
oui mais une clé 64bits ne se pirate pas en 2 minutes ... et là je viens encore de changer la clé et c'est tjrs pareil, alors soit mon pirate a un méga calculateur chez lui soit il y a une webcam planqué derriere moi !!

n°1812035
mezos77
Posté le 23-11-2004 à 10:31:54  profilanswer
 

ou soit ya pas de pirate mais plutot conflit logiciel materiel comme souvent dans windaube...un ptit truc de rien du tout qui viens tout foutre en l'air.Ta pas un point de restauration?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 10:31:54  profilanswer
 

n°1812042
awanagain
Taipei
Posté le 23-11-2004 à 10:34:52  profilanswer
 

mezos77 a écrit :

ou soit ya pas de pirate mais plutot conflit logiciel materiel comme souvent dans windaube...un ptit truc de rien du tout qui viens tout foutre en l'air.Ta pas un point de restauration?


 
le pirate ... c'était juste une hypothèse mais bon ça m'a forcé à enfin mettre une clé WEP.
 
qu'entends-tu par point de restauration ?
une réinitialisation du routeur ? de Windows ?
 
de plus je n'ai rien changé dans Windows (ou alors c'était à l'insus de mon plein gré)

n°1812045
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-11-2004 à 10:36:20  profilanswer
 

Citation :

La restauration du système sous Windows XP
 
Xp enregistre régulièrement les modifications réalisées sur le système, il y a création de points de restauration.  Ces  points de restauration  sont créés automatiquement à l'occasion  de mise à jour ou d'installation de programmes mais on peut à tout moment forcer la création de nouveaux points de restauration ce qu'il est conseillé de faire avant toute opération un peu particulière qui risque de déstabiliser le système. Si le système devient instable ou affiche au démarrage de nombreux messages d'erreurs portant sur les périphériques ou la configuration, on peut restaurer un système antérieur plus stable.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1812058
awanagain
Taipei
Posté le 23-11-2004 à 10:42:09  profilanswer
 

com21 a écrit :

Citation :

La restauration du système sous Windows XP
 
Xp enregistre régulièrement les modifications réalisées sur le système, il y a création de points de restauration.  Ces  points de restauration  sont créés automatiquement à l'occasion  de mise à jour ou d'installation de programmes mais on peut à tout moment forcer la création de nouveaux points de restauration ce qu'il est conseillé de faire avant toute opération un peu particulière qui risque de déstabiliser le système. Si le système devient instable ou affiche au démarrage de nombreux messages d'erreurs portant sur les périphériques ou la configuration, on peut restaurer un système antérieur plus stable.




 
merci mais je n'ai rien fais récemment, j'ai juste installer Apache, Php et MySQL ... je ne pense pas que ces progs est foutu le souk dans mon XP !!

n°1812078
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 23-11-2004 à 10:49:24  profilanswer
 

Par contre, tu as peut être un conflit entre données montantes et descendantes.
Ceci étant, tu t'appuies sur le pilote d'XP ou le pilotes propriétaires ?
As tu installé récemment le SP2 ?
Comment sont les conditions météos ? Y a t'il eu de grosses fluctuations ?
As tu jeté un oeil sur la version du Firmware ?
As tu installé un nouvel équipement electronique dans la pièce ou aux alentours (microondes, neons, bluetooth, eetc..)?

n°1812127
awanagain
Taipei
Posté le 23-11-2004 à 11:05:24  profilanswer
 

Blacklist55 a écrit :

Par contre, tu as peut être un conflit entre données montantes et descendantes.
Ceci étant, tu t'appuies sur le pilote d'XP ou le pilotes propriétaires ?
As tu installé récemment le SP2 ?
Comment sont les conditions météos ? Y a t'il eu de grosses fluctuations ?
As tu jeté un oeil sur la version du Firmware ?
As tu installé un nouvel équipement electronique dans la pièce ou aux alentours (microondes, neons, bluetooth, eetc..)?


 
- ce n'est pas XP qui gère mon wifi mais Intel Pro wireless.
- je n'ai pas installé le SP2
- je ne suis pas dehors je ne pense pas que la météo influe ... sinon a part du vent depuis quelques jours il n'y pas de gros changement météo.
- le firmware ... du routeur ou de ma carte ? enfin quoi qú'il en soit AVANT (il y a 1 semaine) j'étais à 54Mbps donc le firmware n'est pas en cause sinon j'aurai tjrs eu le problemes.
- pas de nouvelles installation electronique autour.

n°1812156
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 23-11-2004 à 11:16:02  profilanswer
 

Ce qui est interessant c'est que tu arrives à identifier la période. Donc, que c'est il passé il ya une semaine ?
As tu désactivé le service Wifi d'XP ?

n°1812158
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 23-11-2004 à 11:16:31  profilanswer
 

Pour la météo, même dedans ça modifie la propag.

n°1812161
awanagain
Taipei
Posté le 23-11-2004 à 11:18:15  profilanswer
 

Blacklist55 a écrit :

Ce qui est interessant c'est que tu arrives à identifier la période. Donc, que c'est il passé il ya une semaine ?
As tu désactivé le service Wifi d'XP ?


 
je n'y ai jamais touché, d'origine c'etait le prog d'intel qui gere.

n°1812163
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 23-11-2004 à 11:19:08  profilanswer
 

Alors désactive le et reboote.

n°1812219
awanagain
Taipei
Posté le 23-11-2004 à 11:40:28  profilanswer
 

Blacklist55 a écrit :

Ce qui est interessant c'est que tu arrives à identifier la période. Donc, que c'est il passé il ya une semaine ?
As tu désactivé le service Wifi d'XP ?


 
on accede comment au prog d'xp ?
(j'ai une version chinoise d'XP donc ... j'ai un peu de mal avec les menus !!)

n°1812221
awanagain
Taipei
Posté le 23-11-2004 à 11:41:41  profilanswer
 

Blacklist55 a écrit :

Alors désactive le et reboote.


 
pourquoi le désactivé et laissé géré XP lui-meme ?

n°1812227
mezos77
Posté le 23-11-2004 à 11:43:16  profilanswer
 

juste une question,comment sa se fais que t'es une version chinoise? je trouve sa rigolo :) enfin toi tu doi moin rire lol. (Sinon point de restauration c'est dans demarrer programme accessoir outils systeme je crois.

n°1812250
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 23-11-2004 à 11:51:41  profilanswer
 

Fait.
Si t'es pas satisfait tu le réactives, mais fait.
Si une des voies à explorer pour te dépanner.
On est pas sur place, on te file des tuyaux.
Bien sur, t'es pas obligé de faire.
Ca prend moins de 2 minutes, reboote compris, alors ?

n°1812313
cvb
Posté le 23-11-2004 à 12:21:24  profilanswer
 

awanagain a écrit :

crypter ralenti forcemment le débit car il y a un traitement de tout ce qui est envoyé sur le réseau (bon c'est vrai ça ne doit pas ralentir beaucoup).
 
a quoi me sert de restreindre par les adresses MAC maintenant que j'ai crypté ?? sans la clé personne ne peut se connecter sur mon réseau, non ?

Com21 te l'as dis ! ca augmente la sécurité et ton routeur communiqueras uniquement avec les machines dont il connait l'adresse matériel ! il ne va pas "s'éparpiller" !  
 
Le WEP est aujourd'hui remplacé par le WPA (toutes les cartes réseaux ne le supporte pas). C'est un crypthage supplémentaire ! et 64 bits ca se décode, le 128 bits (max autorisé en France), ils mettent déjà plus de temps...
 
Pour info, une antenne radio suffit pour choper une connexion wifi ;)

n°1812344
awanagain
Taipei
Posté le 23-11-2004 à 12:32:29  profilanswer
 

mezos77 a écrit :

juste une question,comment sa se fais que t'es une version chinoise? je trouve sa rigolo :) enfin toi tu doi moin rire lol. (Sinon point de restauration c'est dans demarrer programme accessoir outils systeme je crois.


 
je suis en chinois parce que je suis a Taiwan et j'ai acheté le portable sur place.

n°1812350
awanagain
Taipei
Posté le 23-11-2004 à 12:36:07  profilanswer
 

Blacklist55 a écrit :

Fait.
Si t'es pas satisfait tu le réactives, mais fait.
Si une des voies à explorer pour te dépanner.
On est pas sur place, on te file des tuyaux.
Bien sur, t'es pas obligé de faire.
Ca prend moins de 2 minutes, reboote compris, alors ?


 
je vais le faire, faut juste m'expliquer comment dire a Windows de le gerer lui meme ... je rappel que j'ai un OS en chinois et que je ne maitrise pas encore le chinois !!
 
en plus je doute que ca viennent de ma machine car comme je l'ai dit au debut de ce thread la deuxieme machine de mon reseau wifi a aussi des problemes, elle perd la connexion toutes les 2 minutes.

n°1812353
awanagain
Taipei
Posté le 23-11-2004 à 12:36:41  profilanswer
 

cvb a écrit :

Com21 te l'as dis ! ca augmente la sécurité et ton routeur communiqueras uniquement avec les machines dont il connait l'adresse matériel ! il ne va pas "s'éparpiller" !  
 
Le WEP est aujourd'hui remplacé par le WPA (toutes les cartes réseaux ne le supporte pas). C'est un crypthage supplémentaire ! et 64 bits ca se décode, le 128 bits (max autorisé en France), ils mettent déjà plus de temps...
 
Pour info, une antenne radio suffit pour choper une connexion wifi ;)


 
et comment je fais pour connaitre mon adresse MAC ?

n°1812386
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 23-11-2004 à 12:52:00  profilanswer
 

Tu ferais mieux d'aller sur le site www.chupa.nl qui ne parle que du wl500g, selon les versions de firmware, il y a un pb de resau pour ce modéle, ayant 3 wl500g mais n'ayant pas ce pb, je n'ai pas creusé la question.
Je peux juste te dire que ce routeur est trés stable une fois bien configuré avec le bon firmware.

n°1812411
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 23-11-2004 à 13:03:23  profilanswer
 

Citation :

je vais le faire, faut juste m'expliquer comment dire a Windows de le gerer lui meme


Justement, c'est ce que j'essaye d'eviter avec la manip proposée.
 
(j'ai un peu décroché, là) :D

n°1812425
awanagain
Taipei
Posté le 23-11-2004 à 13:09:22  profilanswer
 

chrisdelarue a écrit :

Tu ferais mieux d'aller sur le site www.chupa.nl qui ne parle que du wl500g, selon les versions de firmware, il y a un pb de resau pour ce modéle, ayant 3 wl500g mais n'ayant pas ce pb, je n'ai pas creusé la question.
Je peux juste te dire que ce routeur est trés stable une fois bien configuré avec le bon firmware.


 
oui j'ai deja ete voir ce site.
quel version du firmware me conseil-tu ?
j'utilise cette version : 1.8.1.7

n°1812430
awanagain
Taipei
Posté le 23-11-2004 à 13:11:10  profilanswer
 

Blacklist55 a écrit :

Citation :

je vais le faire, faut juste m'expliquer comment dire a Windows de le gerer lui meme


Justement, c'est ce que j'essaye d'eviter avec la manip proposée.
 
(j'ai un peu décroché, là) :D


 
euh moi aussi je decroche ... tu me demandes de ne plus laisser mom prog intel gerer le wifi et tu me dis que tu veux m'eviter que ce soit windows qui le gere ... comprend pas tout ... vivement que j'aille me coucher !!

n°1812431
cvb
Posté le 23-11-2004 à 13:11:11  profilanswer
 

awanagain a écrit :

et comment je fais pour connaitre mon adresse MAC ?

ipconfig /all en ligne de commande

n°1812625
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 23-11-2004 à 14:12:47  profilanswer
 

C'était l'inverse, je voulais simplement éviter que le service de Windows ne vienne téléscoper celui du fabricant.
Donc tu laisse les pilotes et utilitaires du fabricant en fonction et tu arrêtes le service Microsoft de prise en charge des réseaux Wifi dans les outils d'administration.
J'te jure, pour avoir réussi à te faire comprendre le contraire, c'est que je suis vraiment naze.
Je ne t'en veux pas.
De temps à autres, les services de Microsoft prennent le dessus sur les pilotes constructeurs (pourquoi, je ne sais pas), donc en désactivant le service, tu résouds ton pb (dans certaines config du moins)
Tiens moi au courant

n°1812828
awanagain
Taipei
Posté le 23-11-2004 à 15:28:38  profilanswer
 

Blacklist55 a écrit :

C'était l'inverse, je voulais simplement éviter que le service de Windows ne vienne téléscoper celui du fabricant.
Donc tu laisse les pilotes et utilitaires du fabricant en fonction et tu arrêtes le service Microsoft de prise en charge des réseaux Wifi dans les outils d'administration.
J'te jure, pour avoir réussi à te faire comprendre le contraire, c'est que je suis vraiment naze.
Je ne t'en veux pas.
De temps à autres, les services de Microsoft prennent le dessus sur les pilotes constructeurs (pourquoi, je ne sais pas), donc en désactivant le service, tu résouds ton pb (dans certaines config du moins)
Tiens moi au courant


 
ok ok ... mais a priori si j'utilise le prog de ma carte celui de windows est desactivé, ou les 2 peuvent coexister ??

n°1812833
awanagain
Taipei
Posté le 23-11-2004 à 15:29:08  profilanswer
 

cvb a écrit :

ipconfig /all en ligne de commande


 
l'adresse MAC est du type A2.27. .... ?

n°1812857
cvb
Posté le 23-11-2004 à 15:35:36  profilanswer
 

oui, c'est elle

n°1813047
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 23-11-2004 à 17:21:37  profilanswer
 

Ce qui se passe, c'est que de temps en temps, au demarrage, c'est la couche Windows qui l'emporte et ta perf s'effondre.

n°1813106
awanagain
Taipei
Posté le 23-11-2004 à 17:45:07  profilanswer
 

Blacklist55 a écrit :

Ce qui se passe, c'est que de temps en temps, au demarrage, c'est la couche Windows qui l'emporte et ta perf s'effondre.


 
qu'est-ce qui cloche : l'état de la connexion wifi est à "BON" et le débit est à 1Mbps?  
 
http://img32.exs.cx/img32/8220/intelprowireless.jpg


Message édité par awanagain le 24-11-2004 à 15:58:56
n°1815115
awanagain
Taipei
Posté le 24-11-2004 à 16:00:41  profilanswer
 

Blacklist55 a écrit :

Ce qui se passe, c'est que de temps en temps, au demarrage, c'est la couche Windows qui l'emporte et ta perf s'effondre.


 
tjrs pas d'idées ?

n°1815288
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 24-11-2004 à 16:59:14  profilanswer
 

Tu peux passer sur le canal 10 ou 11 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi très très lent

 

Sujets relatifs
Probleme de deconnection Wifi avec un WUSB54Grelier directement 2 pc avec le wifi
Probleme sur réseau wifi.....Connection Wifi impossible sur Freebox
Windows xp et Wifi....Proble de connexion de la carte wifi PCMCIA dans la freebox V4
micro onde + reseau wifi ad-hoc !!!!Cherche soft pour visualiser la qualité de ma connexion wifi
[freebox] reseau wifi très lentWindows tres lent a démarrer depuis installation Wifi
Plus de sujets relatifs à : Wifi très très lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR