Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WIFI (internet) et Ethernet (partage fichiers) en même temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIFI (internet) et Ethernet (partage fichiers) en même temps

n°2408906
krick75
Posté le 12-05-2006 à 14:53:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème.
 
J'ai 2 PC connecté à internet en WIFI à une freebox en mode wifi/routeur.
Les 2 PC sont aussi connecté à un routeur netgear par ethernet.
 
Je souhaiterais que mes 2 ordinateurs se servent du WIFI pour internet et du routeur netgear en ethernet pour le partage du fichier.  :pt1cable:  
 
Comment paramétrer les deux PC pour ne pas faire le partage de fichier par WIFI (très long). :whistle:  
 
Merci beaucoup de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 14:53:01  profilanswer
 

n°2421737
krick75
Posté le 28-05-2006 à 15:59:18  profilanswer
 

up
 
ça serait sympa !

n°2421865
prunelle58
Posté le 28-05-2006 à 18:34:48  profilanswer
 

pourquoi ne te sers tu pas de l'ethernet pour internet et le réseau local ? la connexion par ethernet étant bien plus performante que le wifi.
 
Tu ne peux pas dissocier le partage en réseau et la connexion internet sur une connexion. l'ethernet prenant automatiquement le pas sur le wifi. Tu seras obligé de déconnecter ton cable pour utiliser le wifi et vice et versa.

n°2421870
krick75
Posté le 28-05-2006 à 18:39:41  profilanswer
 

car j'ai un réseau wifi pour internet qui part de la freebox et un routeur netgear en p^lus pour le réseau...
 
Oui, dommage ! Je ferais avec

n°2425672
krick75
Posté le 01-06-2006 à 15:03:40  profilanswer
 

mais j'y pense, il y a surement un moyen de configurer les routeurs avec l'adresse mac des PC:
 
voici ma config
 
freebox ->routeur wifi lynkis ---- WIFI ---- PCfixe et PC portable relier avec un routeur netgear filaire pour le réseau.
 
En effet lorsque je branche le routeur netgear je n'ai plus internet mais le partage de fichier est très rapide... vis versa avec le WIFI
 
une solution ? Il y a forcément une config qui marche....
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WIFI (internet) et Ethernet (partage fichiers) en même temps

 

Sujets relatifs
Internet Explorer 6.0 complet indisponible ?Augmenter le nombre de connections simultané à un partage...
Amélioration de la comm par internet pour un groupe de personnesAsus P4P8X et Gigabit Ethernet ...
comment on desinstalle Internet ExplorerImac+pc+freebox wifi=beugue
Conseil modem routeur wifi pour débutant réseauonglet "partage de connexion" n'existe pas win xp pro
Message bizarre causé par fichiers .avi présents dans le répertoireconnecter mes 2 pc à internet ?
Plus de sujets relatifs à : WIFI (internet) et Ethernet (partage fichiers) en même temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR