Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Conseil modem routeur wifi pour débutant réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil modem routeur wifi pour débutant réseau

n°2408384
cocacolala​nd
Posté le 11-05-2006 à 19:24:18  profilanswer
 

Bonsoir,
En remplacement d’un sagem fast 800 usb je cherche un modem étant compatible wifi , avec au moins un switch pour connecter un pc avec un cable réseau,
Mais je me pose des questions,
Peut on aller sur internet même si le pc sur lequel est installer le modem est éteint, voir même pas installer sur celui-ci lors d’un formatage par exemple?
J’ai un portable avec une carte wifi intégrée ce modem est il compatible ?
Le modem netgear d834g a l’air intéressant, qu’en pensez vous, la connexion sera meilleure qu'avec un modem usb ou il n'y aura pas de différence ?
Merci d’avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 19:24:18  profilanswer
 

n°2408545
bilool
Posté le 11-05-2006 à 23:27:23  profilanswer
 

les Netgears sont assez bien foutus au niveau de l'interface d'administration qui est assez complète de plus chaque option est détaillée.
Tu trouveras des infos sur ton modèle ici : http://www.netgear-forum.com/forum [...] wforum=161
Si tu veux te faire une idée de l'interface d'administration : http://interface.netgear-forum.com/DG834G/start.htm
 
La différence entre les modems USB et les modems routeurs, c'est que ce n'est plus ton pc qui gère ta connexion internet ainsi que tes connexions réseau local mais le modem routeur.  
Tu n'as donc rien à installer sur tes pcs si ce n'est de brancher tes cables RJ45 et de configurer ton wifi via windows.  
Pour administrer ton modem routeur tu passeras par un navigateur internet dans lequel tu taperas une adresse IP du type 192.168.0.1 qui t'amènera à l'interface que je t'ai linké plus haut. Tes pcs pourront donc se connecter au net de manière indépendante qu'ils soient branchés en filaire ou en wifi.
 
Le DG834G te permet de connecter jusqu'à 4 pcs en filaire.
 
Oui tu auras un changement de débit si ta connexion est du genre supérieur à 8Mega, les modems USB ne pouvant accéder à de tels débits.
 
Ton portable, pour le wifi, doit répondre aux normes 802.11b ou 802.11g qui sont compatibles avec le DG834G.
 
J'ai un DG834G v2 et j'en suis bien content pour avoir testé des marques comme D-Link, Linksys, Belkin, Bewan et autres livebox, c-box, neuf box, alice box... J'ai rarement trouvé une interface aussi ludique qui permet de bien se former aux joies de la configuration réseau :D  
 
ciao !

n°2408552
hakylon
Posté le 11-05-2006 à 23:41:44  profilanswer
 

Personellement : j'ai été deçu par les routeurs NETGEAR car ils ne permettent pas la fonction PAT
 
Sinon : NETGEAR DG834g (ou V2)  reste un tres mon Modem/routeur wifi tres simple de prise en main par les débutants en réseau.
 
++


Message édité par hakylon le 11-05-2006 à 23:42:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Conseil modem routeur wifi pour débutant réseau

 

Sujets relatifs
problème connection modem numericable/routeur DI524/ PCChoix Modem Wi-Fi ?
Plantage Routeur WRT54GProblème de réseau sous XP Pro, étrange ...
Modem Extense ProChoix d'un modem Ethernet filaire ADSL2+
Affaiblissement de 66dB, et choix de modem ADSL(ou ReADSL)Carte wifi PCI linksys + Cbox ..
Créer un réseau entre pc fixe et laptop professionnel 
Plus de sujets relatifs à : Conseil modem routeur wifi pour débutant réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR