Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partages de données entre plusieurs postes : vos solutions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partages de données entre plusieurs postes : vos solutions

n°1697331
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 30-08-2004 à 12:00:31  profilanswer
 

Je dispose de plusieurs postes sur lesquels je me connecte très souvent (un portable, ma station personnelle et ma station pro). Le problème, c'est que les choses ne sont jamais où je voudrais qu'elles soient : mes bases de données de films, mes mails, mes contact MSN/AIM, mon agenda, etc... Je cherche donc une solution qui me permette d'accéder à mes données depuis n'importe quel poste. J'ai pensé à mettre ce qui doit me suivre sur un clé USB. Cette solution vous semble-t-elle viable sachant que :
 
- mon portable n'est pas USB 2.0 contrairement aux deux autres stations
- je dois pouvoir mettre mon agenda SunBird
- je dois pouvoir mettre mes mails et les informations des comptes ThunderBird
- j'aimerai pouvoir mettre mes favoris FireFox
- surement d'autres choses auxquelles je ne pense pas, j'éditerai au besoin
 
Je pense que c'est faisable à parir du moment ou je remappe la lettre de lecteur de la clé USB quand j'arrive sur un poste qui ne me connais pas encore.
 
Alors vos avis sur cette méthode ? 2ventuellement une autre méthode plus efficace/compatible ?
 
Merci d'avance.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 12:00:31  profilanswer
 

n°1697406
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 30-08-2004 à 12:43:34  profilanswer
 

Soit sur clé usb, soit sur réseau (avec un partage reseau) ce qui implique que le pc qui host les dossiers en questions soit allumé 24/24h


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1697420
wuxiu
Posté le 30-08-2004 à 12:51:01  profilanswer
 

y a ausis les profile utilisateur deconnectés de Windows

n°1697426
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2004 à 12:52:59  answer
 

com21 a écrit :

Soit sur clé usb, soit sur réseau (avec un partage reseau) ce qui implique que le pc qui host les dossiers en questions soit allumé 24/24h

pas mieux  [:noxauror]

n°1697437
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 30-08-2004 à 12:55:28  profilanswer
 

Ouais, c'est bien ce que je me disais, le clé USB va rester la solution je crois. Le réseau ce n'est pas possible car mon poste pro et perso ne sont pas au même endroit, et l'accès internet de mon boulot est très restuctif (pas la peine de penser à un VPN ou quoi que ce soit).
 
Wuxiu > qu'entends tu par le profil déconnecté de Windows ?


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1697440
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2004 à 12:56:19  answer
 

sinon tu peux opter pour un dur de pc portable en usb (pas d'alim en plus) pour plus de confort ;)

n°1697512
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 30-08-2004 à 13:25:33  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

sinon tu peux opter pour un dur de pc portable en usb (pas d'alim en plus) pour plus de confort ;)


 
Plus de confort, oui, mais pas le même prix non plus :/ J'ai pas envie d'investir de trop. Une clé de 256 Mo me suffirai en espace je pense, donc voila pour mon budget.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1697515
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-08-2004 à 13:27:52  profilanswer
 

Dans ce cas, tu prends effectivement une clé USB 2.0. Sachant que ton portable la fera fonctionner en USB 1.0. Ce sera donc plus lent, mais ça fonctionnera. Assure-toi également que sur chacune des machines ta clé USB prenne la même lettre de lecteur, pour éviter les embrouilles avec certains logiciels.

n°1697823
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 30-08-2004 à 16:13:34  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Dans ce cas, tu prends effectivement une clé USB 2.0. Sachant que ton portable la fera fonctionner en USB 1.0. Ce sera donc plus lent, mais ça fonctionnera. Assure-toi également que sur chacune des machines ta clé USB prenne la même lettre de lecteur, pour éviter les embrouilles avec certains logiciels.


 
Oui, j'avais pensé à tous ces points (lettre de lecteur et bien USB 1.0 sur le portable). Bon, ben finalement j'avais pas mal cerné mon problème dès le départ :) Merci à tous, il me reste plus qu'à tester correctement tout ça avec mon actuelle clé USB 1.0 qui va pas tarder à dégager ;)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partages de données entre plusieurs postes : vos solutions

 

Sujets relatifs
récupération de donnéesPouvoir visualiser le contenu de plusieurs repertoires d'un seul coup
Changement de mot de passe admin sur plusieurs postesPlusieurs plug-ins visualisation sous Winamp ?
Récupération données ancienne instal Windows[FAT32] Recupération de données
Comment mettre des jeux en plusieurs CD sur un seul DVD?Dossiers partagés sous windows XP
NTFS : plusieurs questions sur FAT32 et NTFS.. 
Plus de sujets relatifs à : Partages de données entre plusieurs postes : vos solutions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR