Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Wifi Gurus] 2 routeurs en mode bridge : achat effectué--> CR inside !

n°1614728
kR0M
Posté le 23-06-2004 à 14:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
en théorie ce devrait être possible, seulement pour passer du point d'accès au switch, faut passer par un équipement qui convertit le signal wifi en ethernet => un routeur.
donc autant utiliser un routeur tout simplement !

(le schéma avec un logiciel de dessin stp)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 14:23:48  profilanswer

n°1614730
Chapi457
Posté le 23-06-2004 à 14:25:03  profilanswer

kR0M a écrit :

en théorie ce devrait être possible, seulement pour passer du point d'accès au switch, faut passer par un équipement qui convertit le signal wifi en ethernet => un routeur.

Tu devrais arreter de dire des bêtises, tu vas finir par l'embrouiller.

Edit : Il suffit de lire la description du point d'accès asus par exemple : http://france.asus.com/products/co [...] erview.htm

Message édité par Chapi457 le 23-06-2004 à 14:26:42
n°1614797
guizmy75
Posté le 23-06-2004 à 14:46:02  profilanswer

J'ai fait le premier schema : ma config aujourd'hui.
http://mapage.noos.fr/axium/img/config_ajd.jpg
Je fais ma config cible dans qques temps ...

n°1614804
guizmy75
Posté le 23-06-2004 à 14:48:15  profilanswer

N'ayez pas peur de m'embrouiller, j'ai quand même eu des cours de réseau dans ma formation d'informaticien :)
Même si ce n'est pas ma spécialité, je ferai un effort pour essayer de comprendre ce que vous m'expliquez ;)

Message édité par guizmy75 le 23-06-2004 à 14:48:33
n°1614812
Chapi457
Posté le 23-06-2004 à 14:51:22  profilanswer

pour etre sur : ton modem cable est bien en ethernet ?
S'il n'y a que la platine Kiss dans le salon, meme pas besoin du switch, tu connectes directement l'AP.
Si le portable est pas WiFi, tu pourras continuer comme avant : branchement sur le routeur.
Tu pourras enlever winroute sur ton serveur (y'a quoi d'ailleurs sur ton serveur) ?

n°1614850
BMenez
Posté le 23-06-2004 à 15:04:32  profilanswer

kR0M a écrit :

Non, un point d'accès est justement un équipement qui permet de relier un réseau sans fil WiFi à un autre réseau physique (typiquement du filaire) !

Et le WiFi est justement (pour des raisons de simplicité et d'interopérabilité) une surcouche d'Ethernet seule la couche physique et une partie de la sous-couche LLC changent.

EDIT: Je suppose que tu vas encore me menacer de me ridiculiser :sarcastic:

Message édité par BMenez le 23-06-2004 à 15:07:17
n°1614859
guizmy75
Posté le 23-06-2004 à 15:06:17  profilanswer

et ma config cible :
http://mapage.noos.fr/axium/img/config_cible.jpg
je risque de virer mon serveur, puisqu'il avait surtout pour but de partager la connection internet, routeur, firewall, dhcp, serveur de fichier ...

n°1614861
guizmy75
Posté le 23-06-2004 à 15:06:59  profilanswer

BMenez a écrit :

Non, un point d'accès est justement un équipement qui permet de relier un réseau sans fil WiFi à un autre réseau physique (typiquement du filaire) !

Et le WiFi est justement (pour des raisons de simplicité et d'interopérabilité) une surcouche d'Ethernet seule la couche physique et une partie de la sous-couche LLC changent.

oué :)
ça me rappelle mes cours ça !
:)

n°1614865
guizmy75
Posté le 23-06-2004 à 15:08:59  profilanswer

j'ai merdé sur la deuxième image, si vous voyez pas la bonne version (mauvaise version = serveur connecté au modem) faut vider son cache :)

Message édité par guizmy75 le 23-06-2004 à 15:09:21
n°1614871
Chapi457
Posté le 23-06-2004 à 15:10:13  profilanswer

j'aime mieux ca ;)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 15:10:13  profilanswer

n°1614875
guizmy75
Posté le 23-06-2004 à 15:10:55  profilanswer

alors vous en pensez quoi de cette config ? on était bien d'accord ?? :)
maintenant faut mettre des noms dans les boites "routeur", "point d'accès" et "switch" ;)

Merci :)

Message édité par guizmy75 le 23-06-2004 à 15:11:36
n°1614887
Chapi457
Posté le 23-06-2004 à 15:14:18  profilanswer

si je m'écoutais, je mettrais 2 routeurs/WiFi (le prix est souvent le même voir moins que les AP).
En plus, pas besoin de switch dans ce cas !

n°1614907
guizmy75
Posté le 23-06-2004 à 15:20:56  profilanswer

oui comme le disais très justement je sais plus qui (peut être toi d'ailleurs :)) ça permet de mettre l'AP en hauteur sans avoir tous les cables réseaux qui trainent !

n°1614912
Chapi457
Posté le 23-06-2004 à 15:22:17  profilanswer

exact ;) je plaide coupable !

---------------
Les batraciens, ca craint ...
n°1614919
guizmy75
Posté le 23-06-2004 à 15:25:55  profilanswer

bon alors c'est bon ? je peux partir sur ce schema ?
si je prends l'asus mon pda et mon laptop pourront se connecter hein ?

n°1614921
guizmy75
Posté le 23-06-2004 à 15:26:39  profilanswer

il est pas mal ce topic en fait, pour les gens qui se posent le même pb que moi.
Je crois qu'on peut en être fiers :D

n°1614926
Chapi457
Posté le 23-06-2004 à 15:28:35  profilanswer

je l'ai et j'arrive a me connecter ...
Par contre j'ai un léger doute : ... (je te vois deja tout tremblant)... comme j'ai aussi l'AP, peutetre me connectais-je sur cet AP plutot que sur le routeur ;)
Si mes souvenirs sont bons, j'avais 2 reseaux sur lesquels me connecter.
C'est dommage que personne ne participe a ce sujet pourtant tres universel (je suis sur que la question sera reposée demain ....)

---------------
n°1614932
guizmy75
Posté le 23-06-2004 à 15:30:12  profilanswer

pour moi ça m'est égal : que ce soit sur le routeur ou sur l'AP, pourvu que j'ai un point d'accès ...  
tu n'es pas sûr de l'endroit où tu te connectes ? c pas visible dans l'interface web de tes matos ?

n°1614934
Chapi457
Posté le 23-06-2004 à 15:31:35  profilanswer

si on va verifier, surement mais c'etait une connection en vitesse pour recup des trucs et depuis le portable n'est plus chez moi ;)
Peutetre dans les logs ??

---------------
n°1615877
kR0M
Posté le 24-06-2004 à 11:05:18  profilanswer

hey Chapi, c'est bien gentil de critiquer les autres.
trouve moi un seul AP possédant des ports Ethernet qui permettent donc une connection directe.
c'est à dire, un AP avec switch intégré.
sachant que pour réaliser cela, il faut des fonctions de routage, on arrive à la conclusion qu'un AP+switch = routeur.
si t'arrives à démontrer le contraire, t'es très fort.
quant à ta conclusion récente qu'il faut mettre 2 routeurs, j'arrivais à la meme solution dès la 1ere page de ce topic.
explique moi où tu veux en venir ?

n°1616031
Chapi457
Posté le 24-06-2004 à 13:18:23  profilanswer

kR0M a écrit :

hey Chapi, c'est bien gentil de critiquer les autres.
trouve moi un seul AP possédant des ports Ethernet qui permettent donc une connection directe.
c'est à dire, un AP avec switch intégré.
sachant que pour réaliser cela, il faut des fonctions de routage, on arrive à la conclusion qu'un AP+switch = routeur.
si t'arrives à démontrer le contraire, t'es très fort.
quant à ta conclusion récente qu'il faut mettre 2 routeurs, j'arrivais à la meme solution dès la 1ere page de ce topic.
explique moi où tu veux en venir ?

J'ai jamais dit que les AP avec DES ports ethernet, j'ai dit qu'ils en avaient UN ...
D'autre part, la solution du 2ème routeur n'est plus d'ordre technique mais de cout. Si tu compares les prix des AP et routeurs, tu verras que bizarrement, les AP sont plus chers que les routeurs.
Ensuite, je ne critiquais pas, je te corrigeais : si tu te trompes, ce n'est vraiment pas ma faute !

Ensuite pour finir, je ne vois vraiment pas ou tu vois la nécessité de fonctions de routage entre un switch ethernet filaire et un 'port' WiFi  :pt1cable:

---------------
n°1616178
guizmy75
Posté le 24-06-2004 à 14:51:08  profilanswer

doucement les gars, on est pas là pour se battre ;)

n°1616424
kR0M
Posté le 24-06-2004 à 17:27:27  profilanswer

mouarf
tu te perds là
Comme tu l'indiques, un AP est plus cher qu'un routeur, quand on pense qu'il va falloir y rajouter un switch, quel est l'intérêt d'une telle solution ?
C'est pourtant ce que tu lui conseillais au départ.
D'autre part, j'insiste, quand tu lies un AP Wifi, qui n'est jamais qu'une antenne, à un switch, à quel moment s'effectue le routage ?
Le switch ne peut que propager les données au bon client, il n'y a pas de fonctions de routage avancées.
Enfin quand tu dis que tu ne vois pas où est la nécessité de fonctions de routage, réfléchis simplement à la différence entre un switch et un routeur.
Effectivement il n'y a pas de routage entre un switch et un AP.
C'est bien pourquoi je recommande un routeur : moins cher, plus puissant.

Maintenant je change de sujet :
guizmy75, j'ai bien étudié ton schéma.
Pour moi il y a 2 solutions.
soit tu mets un routeur et des adaptateurs wifi partout, et ça va couter cher.
En détail :
-1 routeur
-3 cartes PCI
-1 carte PCMCIA
-2 adaptateurs "console"
-1 carte PDA (format?)

soit tu fais comme sur ton plan :
et dans ce cas il faut quand meme 1 carte PCMCIA et 1 carte PDA,
mais il faut aussi 2 routeurs et il faut que tes 3 PC soient équipés en Ethernet.
Pour la platine Kiss je ne me fais pas de souci, elle a le connecteur.
Par contre je me suis renseigné pour ta GameCube, il n'y a pas de connecteur réseau en standard, il faut acheter une carte Ethernet séparément et mes recherches n'ont rien donné. Il semblerait que pour l'instant, cet accessoire ne soit pas dispo à la vente.
Toutefois j'ai pensé à une solution qui pourrait être encore plus simple.
Il suffit tout simplement de zapper le 2eme routeur.
Il y aura donc 1 routeur avec 3 clients branchés dessus et 2 clients en wifi (le portable et le PDA).
Etant donné qu'il reste 1 connecteur Ethernet libre, pourquoi ne pas poser un hub ou un switch dans le salon pour y connecter tes 3 autres clients et relier le hub/switch au routeur par un cable...
à moins que tu ne veuilles plus de ce "loooong cable réseau qui court dans tout l'appart".
Ça implique uniquement l'achat d'un routeur et d'un hub ou d'un switch.
Au final ça a le mérite d'être facile à mettre en place et de réutiliser une partie de l'équipement que tu possèdes...

Message édité par kR0M le 24-06-2004 à 18:25:20
n°1616451
Chapi457
Posté le 24-06-2004 à 17:47:51  profilanswer

Pfff ... je n'ai même pas envie de te répondre ...
Je n'ai JAMAIS dis qu'il ne fallait pas mettre un routeur, juste qu'un routeur n'était pas NECESSAIRE (il demandait une information technique). Ensuite qui fait le plus peut faire le moins donc si un AP fonctionne, apres, on peut envisager tranquillement un routeur. Ce sont 2 problématiques différentes.

Je te cite :

Citation :

[mode  :lol:  on]
Ce qui est en gras est bien drole ... donc ne me demande pas de réfléchir a la difference switch / routeur ...
[mode  :lol:  off]
Mon seul but était de bien expliquer les possibilités, limites et minimum nécessaire pour son installation. Si tu donnes de mauvaises informations il faut bien que l'erreur soit corrigées : un routeur n'est pas NECESSAIRE pour faire ce qu'il veut faire. Ensuite, le routeur n'est pas la panacée : 2 routeurs sur un reseau --> 2 fois plus de configuration --> risques de problemes :)

Bon, en fait comme tu vois, j'ai répondu ;)

Message édité par Chapi457 le 24-06-2004 à 17:49:28

---------------
n°1616515
kR0M
Posté le 24-06-2004 à 18:32:26  profilanswer

tu as très bien compris ce que je voulais dire en gras :
un équipement qui fait passer les données d'un signal radio à un cable.
Je ne savais pas qu'il y avait des AP avec port ethernet, en tout cas j'imaginais plutot un AP couplé à un switch, tout ça en un seul bloc.
Donc effectivement je vois qu'il y a des AP avec port ethernet ("port" au singulier) mais ça ne résoud pas le probleme s'il faut y ajouter un switch.
Je rajoute que j'avais effectivement regardé l'asus dont tu parlais, et que je n'avais pas compris du tout pourquoi tu le conseillais parce que sur la photo je ne voyais pas le port ethernet.
On connait les commerciaux, quand il y a une fonctionnalité ils ont plutot tendance à la mettre en avant.

D'autre part là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis "qu'un routeur [n'est] pas NECESSAIRE".
Je pense que c'est faux, on ne partage pas sa connection avec seulement un AP.
A un moment il faut un dispositif de routage, je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner autrement.
Si je me trompe, explique le moi en détail, j'aimerais comprendre.
D'autre part, meme si j'ai dit 2 routeurs au départ, je confirme que je suis contre cette solution maintenant que j'ai vu le schéma.
J'ai fait une proposition, elle est dans mon post au dessus.

n°1616520
guizmy75
Posté le 24-06-2004 à 18:34:16  profilanswer

kR0M a écrit :

mouarf
tu te perds là
Comme tu l'indiques, un AP est plus cher qu'un routeur, quand on pense qu'il va falloir y rajouter un switch, quel est l'intérêt d'une telle solution ?
C'est pourtant ce que tu lui conseillais au départ.
D'autre part, j'insiste, quand tu lies un AP Wifi, qui n'est jamais qu'une antenne, à un switch, à quel moment s'effectue le routage ?
Le switch ne peut que propager les données au bon client, il n'y a pas de fonctions de routage avancées.
Enfin quand tu dis que tu ne vois pas où est la nécessité de fonctions de routage, réfléchis simplement à la différence entre un switch et un routeur.
Effectivement il n'y a pas de routage entre un switch et un AP.
C'est bien pourquoi je recommande un routeur : moins cher, plus puissant.

Maintenant je change de sujet :
guizmy75, j'ai bien étudié ton schéma.
Pour moi il y a 2 solutions.
soit tu mets un routeur et des adaptateurs wifi partout, et ça va couter cher.
En détail :
-1 routeur
-3 cartes PCI
-1 carte PCMCIA
-2 adaptateurs "console"
-1 carte PDA (format?)

soit tu fais comme sur ton plan :
et dans ce cas il faut quand meme 1 carte PCMCIA et 1 carte PDA,
mais il faut aussi 2 routeurs et il faut que tes 3 PC soient équipés en Ethernet.
Pour la platine Kiss je ne me fais pas de souci, elle a le connecteur.
Par contre je me suis renseigné pour ta GameCube, il n'y a pas de connecteur réseau en standard, il faut acheter une carte Ethernet séparément et mes recherches n'ont rien donné. Il semblerait que pour l'instant, cet accessoire ne soit pas dispo à la vente.
Toutefois j'ai pensé à une solution qui pourrait être encore plus simple.
Il suffit tout simplement de zapper le 2eme routeur.
Il y aura donc 1 routeur avec 3 clients branchés dessus et 2 clients en wifi (le portable et le PDA).
Etant donné qu'il reste 1 connecteur Ethernet libre, pourquoi ne pas poser un hub ou un switch dans le salon pour y connecter tes 3 autres clients et relier le hub/switch au routeur par un cable...
à moins que tu ne veuilles plus de ce "loooong cable réseau qui court dans tout l'appart".
Ça implique uniquement l'achat d'un routeur et d'un hub ou d'un switch.
Au final ça a le mérite d'être facile à mettre en place et de réutiliser une partie de l'équipement que tu possèdes...

Merci d'avoir pris tout ce temps pour me répondre :)
Pour la gamecube, il faut effectivement l'adaptateur ethernet, qu'on trouve assez facielement à paris, ou au pire sur www.lik-sang.com
Mais bon, vu le nombre de jeux online pour le moment sur la cube, ce n'est pas ma priorité :)
Le but de mon installation est vraiment de me séparer de ce looooong cable qui moi ne me dérange pas, mais qui a le don d'énerver celle qui partage mon appart (allez savoir pkoi ? :) ) !!!
Donc la solution sera certainement à base de 2 points wifi, reste plus qu'à savoir lesquels !

Mais j'ai l'impression que vous n'êtes pas d'accord sur un point : l'un dit qu'un AP peut être relié à un switch, l'autre non ... Y'aurais pas un 3ème larron qui pourrait départager tout le monde ? ;)

Merci en tous cas, j'avance bien !

A+

Guizmy

n°1616557
kR0M
Posté le 24-06-2004 à 19:02:08  profilanswer

euh alors dans le désordre
merci pour l'adresse de Lik-sang !
j'arrivais plus à me souvenir de l'adresse de ce site merveilleux où on trouve tous les périph pour GBA !
sinon j'ai cherché l'adaptateur ethernet, j'ai trouvé un "GameCube Broadband Adapter" à 50$ mais ça fait que du 10Mbits, donc attends p-e que Nintendo en sorte un officiel à 100Mbits.

Bizarrement je me doutais que tu voulais plus de ce cable lol
concernant l'ap et le switch, on a p-e pas été clairs !
oui c'est possible !
un AP peut avoir un port ethernet, un switch peut être branché sur le port en question !
Et vu ce que tu vas brancher dessus, c'est une possibilité.
C'est néanmoins pas "clean" pour moi, c'est 2 équipements (au lieu d'1) et c'est cher !
Bref, ma solution finale :
-1 routeur sur lequel tu branches ton modem, ton serveur (éventuellement) et ton PC Jeu
-1 carte PCMCIA pour le portable
-1 carte PDA
-1 autre routeur, à la place de l'AP + Switch, car moins cher et plus de fonctionnalités, ceci ne veut pas dire que techniquement la solution AP+Switch n'est pas viable, ça veut dire que globalement le routeur est plus avantageux. Sur ce routeur tu peux brancher ta console, ton MiniPC et ton lecteur Kiss.
maintenant on va calculer un devis pour tout ça :
2 routeurs WRT54G : 2 x 80 = 160
1 carte PCMCIA : 50
1 carte PDA : ? (mais c'est pas donné !)
ça nous fait donc un total de 210€ sans la carte PDA
actuellement t'as 4 cables Ethernet, sans compter celui de 10m, tu vas en avoir 1 avec chaque routeur, t'en auras donc 6 et il t'en faut exactement 6 donc ça roule.
T'as plus qu'à passer à la caisse.
A noter que ta carte PDA pourrait te couter plus cher que tout le reste.

n°1616574
Chapi457
Posté le 24-06-2004 à 19:10:12  profilanswer

kR0M a écrit :

tu as très bien compris ce que je voulais dire en gras :
un équipement qui fait passer les données d'un signal radio à un cable.
Je ne savais pas qu'il y avait des AP avec port ethernet, en tout cas j'imaginais plutot un AP couplé à un switch, tout ça en un seul bloc.
Donc effectivement je vois qu'il y a des AP avec port ethernet ("port" au singulier) mais ça ne résoud pas le probleme s'il faut y ajouter un switch.
Je rajoute que j'avais effectivement regardé l'asus dont tu parlais, et que je n'avais pas compris du tout pourquoi tu le conseillais parce que sur la photo je ne voyais pas le port ethernet.
On connait les commerciaux, quand il y a une fonctionnalité ils ont plutot tendance à la mettre en avant.

D'autre part là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis "qu'un routeur [n'est] pas NECESSAIRE".
Je pense que c'est faux, on ne partage pas sa connection avec seulement un AP.
A un moment il faut un dispositif de routage, je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner autrement.
Si je me trompe, explique le moi en détail, j'aimerais comprendre.
D'autre part, meme si j'ai dit 2 routeurs au départ, je confirme que je suis contre cette solution maintenant que j'ai vu le schéma.
J'ai fait une proposition, elle est dans mon post au dessus.

Je répondrais simplement que le 2e routeur n'est pas nécessaire car le 1er est deja la, point barre.

n°1616579
Chapi457
Posté le 24-06-2004 à 19:13:21  profilanswer

kR0M a écrit :

euh alors dans le désordre
merci pour l'adresse de Lik-sang !
j'arrivais plus à me souvenir de l'adresse de ce site merveilleux où on trouve tous les périph pour GBA !
sinon j'ai cherché l'adaptateur ethernet, j'ai trouvé un "GameCube Broadband Adapter" à 50$ mais ça fait que du 10Mbits, donc attends p-e que Nintendo en sorte un officiel à 100Mbits.

Bizarrement je me doutais que tu voulais plus de ce cable lol
concernant l'ap et le switch, on a p-e pas été clairs !
oui c'est possible !
un AP peut avoir un port ethernet, un switch peut être branché sur le port en question !
Et vu ce que tu vas brancher dessus, c'est une possibilité.
C'est néanmoins pas "clean" pour moi, c'est 2 équipements (au lieu d'1) et c'est cher !
Bref, ma solution finale :
-1 routeur sur lequel tu branches ton modem, ton serveur (éventuellement) et ton PC Jeu
-1 carte PCMCIA pour le portable
-1 carte PDA
-1 autre routeur, à la place de l'AP + Switch, car moins cher et plus de fonctionnalités, ceci ne veut pas dire que techniquement la solution AP+Switch n'est pas viable, ça veut dire que globalement le routeur est plus avantageux. Sur ce routeur tu peux brancher ta console, ton MiniPC et ton lecteur Kiss.
maintenant on va calculer un devis pour tout ça :
2 routeurs WRT54G : 2 x 80 = 160
1 carte PCMCIA : 50
1 carte PDA : ? (mais c'est pas donné !)
ça nous fait donc un total de 210€ sans la carte PDA
actuellement t'as 4 cables Ethernet, sans compter celui de 10m, tu vas en avoir 1 avec chaque routeur, t'en auras donc 6 et il t'en faut exactement 6 donc ça roule.
T'as plus qu'à passer à la caisse.
A noter que ta carte PDA pourrait te couter plus cher que tout le reste.

Maintenant, reste le probleme d'avoir dans le salon, un appareil avec plein de fils au cul en haut d'un meuble pour avoir une bonne couverture WiFi ... (c'est juste un point de design ;) )

n°1618143
guizmy75
Posté le 25-06-2004 à 15:26:27  profilanswer

Bon, finalement vous êtes tombé d'accord, et moi aussi par la même occasion :)
Je vais réfléchir aux deux possibilités (2 routeurs ou routeur+AP+switch) et considérer les modèles que vous me conseillez (asus et WRT54G).
Pour la carte PDA, je sais même pas si finalement j'en prendrai une, vu que mon pocket pc passe le plus clair de son temps dans mon tiroir ...
Mais je trouve assez sympa de pouvoir checker ses mails sans avoir besoin d'allumer le PC (qui a dit que gt un geek ???  :pt1cable: )

Pour lik-sang, c vrai que c terrible comme site, j'ai déjà commandé plusieurs fois sans pb (dont un kit afterburner pour ma première GBA  :love:) et puis quelle frime de pouvoir dire "ouais alors tu vois j'ai commandé du matos sur Honk-Kong là ...  :sol: " non j'déconne ... ;)

En tous cas merci à vous, on peut continuer le débat si vous voulez, parler des différents modèles de routeur. Ce qui est sûr, ce que je viendrai vous tenir au courant sur le topic dès que je serai équipé ... pas avant la fin des exams au CNAM en tous cas, début Juillet  :(

A+

Guizmy

Message édité par guizmy75 le 25-06-2004 à 15:27:06
n°1618147
Chapi457
Posté le 25-06-2004 à 15:29:44  profilanswer

alors , le kit afterburner ? c'est efficace, facile a installer ?

---------------
n°1618158
guizmy75
Posté le 25-06-2004 à 15:38:47  profilanswer

Chapi457 a écrit :

alors , le kit afterburner ? c'est efficace, facile a installer ?

efficace oui, facile à installer, je pense, j'y suis arrivé en une soirée avec mes deux mains gauches pleines de doigts malhabiles ;)
Mais bon, depuis j'ai un SP donc je m'en sers juste pour jouer à four sword :)
mais c sûr le résultat est pas mal du tout !

n°1619622
guizmy75
Posté le 26-06-2004 à 17:29:43  profilanswer

ya encore un truc qui me parait pas clair ...

Est-ce vraiment sûr que si mes deux routeurs sont en configuration bridge, ils pourront également recevoir des clients en plus comme mon portable ?
Apparement tu as pu le constater avec l'asus, mais est-ce que le bridge était bien actif ? Où est ce que je peux me rensiegner pour vérifier si cette fonctionnalité existe bien sur les modèles qui m'intéressent ?

Merci encore :)

A+

Guizmy

Message édité par guizmy75 le 26-06-2004 à 17:31:36
n°1620060
kR0M
Posté le 27-06-2004 à 11:50:43  profilanswer

t'as un routeur wifi
tu le configures pour qu'il agisse comme un AP, jusque là rien d'extraordinaire.
Au niveau wifi, tu utilises le meme canal et la meme clé sur les 2 routeurs comme ça t'auras pas de mal à te connecter, tu pourras utiliser les 2 signaux dans l'appart.
J'ai compris ton interrogation : "est-ce que le fait de mettre mon routeur en mode AP ne va pas lui enlever ses fonctionnalités de routeur ?"
je te réponds : non absolument pas

n°1620063
guizmy75
Posté le 27-06-2004 à 11:54:02  profilanswer

kR0M a écrit :

J'ai compris ton interrogation : "est-ce que le fait de mettre mon routeur en mode AP ne va pas lui enlever ses fonctionnalités de routeur ?"
je te réponds : non absolument pas

Pour être plus précis, je dirais que ma question est : "est-ce que le fait de mettre mes 2 routeurs en mode bridge ne va pas lui enlever ses fonctionnalités d'AP ??"
j'espère que la réponse reste la même ;)

n°1620213
e2prom
Posté le 27-06-2004 à 15:14:38  profilanswer

Si, en mode bridge tu ne fais que remplacer le fameux câble qui dérange.
Un pont sert a relier 2 réseaux.
ex: modem/routeur--->switch--->AP >>>>>>AP--->switch---->plein de pc ou un autre AP pour faire du sans fil    

n°1620294
guizmy75
Posté le 27-06-2004 à 16:57:50  profilanswer

e2prom a écrit :

Si, en mode bridge tu ne fais que remplacer le fameux câble qui dérange.
Un pont sert a relier 2 réseaux.
ex: modem/routeur--->switch--->AP >>>>>>AP--->switch---->plein de pc ou un autre AP pour faire du sans fil

c'est ce que j'ai compris, sauf qu'apparemment l'asus possède un mode hybride qui permet de conserver les deux fonctionnements .. enfin d'après chapi qui l'a constaté au moins une fois ...

n°1620793
kR0M
Posté le 28-06-2004 à 01:59:50  profilanswer

franchement j'y crois pas, c'est pas parce que tu fais un bridge avec 2 routeurs que tout à coup le reste des fonctionnalités du routeur sont désactivées...

n°1620901
guizmy75
Posté le 28-06-2004 à 09:34:54  profilanswer

je suis surpris qu'on n'arrive pas à se mettre d'accord là dessus ... ya pas un site de référence sur le wifi qui permettrait de vérifier ça ?
à vérifier donc :

1) en mode bridge, deux routeurs ne font QUE le relai entre les deux LAN et ne fonctionnement plus en AP pour les autres périphs

2) MAIS il existe des routeurs dits "hybrides" qui permettent de faire les deux en même temps (ou pas d'ailleurs, tiens ça me donne une idée ...)

Idée (voir origine ci dessus ;)) : En fait si je n'ai pas besoin de faire fonctionner le bridge et les autres périphs en même temps, je peux très bien le désactiver le temps de mon utilisation, à moins que ce soit une opération lourdingue comme compiler le noyau du routeur, flasher et rebooter  :D  

C'est une piste, pas la meilleure, mais c'en est une ... la meilleure étant les fameux modèles "hybrides" si ils existent vraiment !

n°1620909
Chapi457
Posté le 28-06-2004 à 09:40:28  profilanswer

t'es toujours a l'ouest Krom ...
Le mode bridge est justement la pour eviter que ton routeur/AP n'accepte pas toutes les connections de n'importe qui : en fait, tu l'associes a un autre AP et basta, il ecoute plus rien d'autre. Ca remplace vraiment un cable dans le sens ou l'AP n'a plus qu'une seule connection WiFi (de la même facon que s'il n'avait qu'un seul port).
Pour faire une analogie : quand tu es en marche arriere dans une voiture, tu ne peux pas aller en avant. Et bien le bridge, c'est la même chose : c'est soit tout le monde, soit juste un autre AP definit !

guizmy75> je comprends bien ton inquietude mais il faudrait que des utilisateurs d'autres routeurs viennent en parler (je ne sais pas pourquoi ton topic n'a pas beaucoup de succès, peutetre en changeant le sujet ...).

---------------
n°1620911
guizmy75
Posté le 28-06-2004 à 09:41:04  profilanswer

Citation :

Asus WL-500g
WDS (Wireless Distribution System) permet au WL-500b de se connecter ou de créer un pont vers d'autres points d'accès via le réseau sans fil.

Pour la connexion de multiples WLAN, le WL-500b incorpore un puissant système WDS (wireless distribution system). Avec cette technologie avancée, les professionnels du réseau peuvent établir de multiples WLAN et assurer une réception optimale partout sans perdre leur temps à relier les points par du câble. WDS permet la connexion directe des multiples WLAN via le sans fil plutôt que via le réseau câblé.

http://france.asus.com/products/communication/wireless/features/images/WDSsupport.jpg

Point à Point et Point à Multi-point

Connectez-vous aux AP et aux Clients en même temps.  

Vous comprenez la même chose que moi ???  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme : unexpected kernel mode trapProblème pour installer WIFI avec routeur NETGEAR DG834G
wifi entre 2 postes ! plus compliqué qu'avec des fils ! HELP !impossible de démarrer en mode normal
Avis: meilleur routeur wifi pour 100 € Maxavis au techniciens , ingenieurs en reseau ou telecom (strange inside)
Config réseau : Wifi + routeur win2k + pc xPinstaller WIFI avec routeur netear DG834G ???
Pb avec modem routeur wifi trendnet TEW-435BRMComment installer WIFI avec routeur NETGEAR DG834G
Plus de sujets relatifs à : [Wifi Gurus] 2 routeurs en mode bridge : achat effectué--> CR inside !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)