Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Wifi Gurus] 2 routeurs en mode bridge : achat effectué--> CR inside !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Wifi Gurus] 2 routeurs en mode bridge : achat effectué--> CR inside !

n°1612351
guizmy75
Posté le 21-06-2004 à 16:46:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pété mon switch dernièrement, ce qui me pousse plus tôt que prévu à me lancer dans mon installation wifi.
 
Mon installation :
 
- j'ai 2 pc dans mon bureau, un serveur et un pour jouer :)
- un modem cable, relié à la carte 1 de mon serveur, et un switch (celui qui a pété :()relié à la carte 2. Mon pc de jeu se connecte au réseau via le switch.
- j'ai aussi un portable, que je relie ponctuellement au switch.
- dans le salon (environ 10M du bureau) : une platine kiss avec port ethernet, que je relie via un looooong cable réseau qui court dans tout l'appart, une gamecube, que j'aimerais bien relier au réseau, et un futur mini PC pour faire PCHT.
 
Pour relier tout ce beau monde en wifi j'ai pensé à la chose suivante :
- Remplacer dans le bureau le switch par un routeur/firewall/wifi (le Netgear WGR614 par ex) et y relier mes 2 pcs en filaire
- acheter un point d'accès/switch 4 ports que je mettrai dans le salon pour y relier les différents équipement sus-cités.
 
Mes questions :  
 
- Est ce que cette config peut marcher ?
- Il faut que je mette mon point d'accès dans le salon en mode bridge pour qu'il se connecte au routeur dans le bureau afin de faire un "LAN global" avec tous mes appareils, c'est ça ?
- Quels points d'accès me permettent de faire un bridge avec un point d'accès/routeur ?
- Que pensez-vous de cette config ?
- D'autres idées pour répondre à mon besoin, à savoir connecter deux réseaux ensemble en wifi, dont 1 qui fournit l'accès internet ?
 
Merci beaucoup !
 
A+
 
Guizmy


Message édité par guizmy75 le 04-07-2004 à 10:13:45
mood
Publicité
Posté le 21-06-2004 à 16:46:52  profilanswer
 

n°1612923
guizmy75
Posté le 22-06-2004 à 09:44:32  profilanswer
 

allez up !  :)  
 
peut-être n'ai je pas posté dans la bonne section ??

n°1613065
guizmy75
Posté le 22-06-2004 à 11:41:55  profilanswer
 

allez quoi ....  :(  
ya personne qui peut m'aider ???
pliiiiizzz ....   ;)

n°1613110
mattdaft
Posté le 22-06-2004 à 12:15:04  profilanswer
 

je n'y connais pas grand chose mais a mon avis, tout ca m'a l'air logique et coherent.
J'aimerai bien en savoir + sur ce type d'instal aussi alors please, repondez !
Merci pour lui ... et pout moi !  ;)

n°1613261
guizmy75
Posté le 22-06-2004 à 14:01:12  profilanswer
 

merci de me rejoindre :)
je me doute bien que ce genre de besoin est assez courant, et pourtant les moyens d'y parvenir ne sont pas hyper clairs ... cette histoire de bridge me turlupine (c pas un gros mot ;)). Si j'ai bien compris ce que j'ai lu à droite et à gauche, un point d'accès peut fonctionner en bridge mais alors uniquement en bridge, et du coup plus en point d'accès !
Côté routeur, je me demande si c'est le même merdier, et si il faut prévoir un autre "bridge point" pour faire le lien avec celui du salon ce qui porte le nombre d'équipements à 3, ce qui commence à faire un peu lourd .... ou alors un AP/routeur est plus "intelligent" et peut servir à la fois de point d'accès pour mon portable, mon pda, etc. et aussi gérer le bridge avec le salon ...
 
Au secours les pros du Wifi !!!!  :cry:


Message édité par guizmy75 le 22-06-2004 à 14:02:02
n°1613341
mattdaft
Posté le 22-06-2004 à 14:43:33  profilanswer
 

Ya un truc que je ne capte pas moi : qu'un AP soit en mode AP ou en Bridge, il arrose en WiFi partout ! mais qu'elle est la difference au niveau donnees ? je ne comprends pas. J'ai un debut de reponse en ecrivant la : en bridge, les donnees sont uniquement destinees a un autre AP et ne peuvent etre "lues" par un PC portable par exemple. En mode AP, ca arrose le web ou un reseau complet pour des recepteurs tels que des PC par exemple ... C ca ???
Mais je ne comprends pas la difference a ce moment la avec un AP suivi d'un autre AP repeteur qui non seulement fait bridge (puisqu'il elargi le champ d'action) mais aussi diffuseur de donnees tel qu'un vrai AP !
J'ai peut etre rien compris ... mais expliquez-moi ... ou expliquez-nous ;-) Merci les pros du WiFi (ou juste ceux qui ont un tel systeme chez eux peut suffir) !

n°1613372
guizmy75
Posté le 22-06-2004 à 15:07:27  profilanswer
 

je crois que le truc auquel tu fais allusion s'appelle un répéteur, c'est encore autre chose ... ;)
pfffff c compliqué le wifi :(


Message édité par guizmy75 le 22-06-2004 à 15:07:43
n°1613507
mattdaft
Posté le 22-06-2004 à 16:22:00  profilanswer
 

c net ! c trop compliquer .. mais j'ai surtout l'impression qu'il y a bcp de possibiltes pour faire la meme chose donc on s'y perd.

n°1613542
Chapi457
Posté le 22-06-2004 à 16:43:42  profilanswer
 

ton installation est correcte, cependant, pour des questions d'évolution, je mettrais un routeur a la place de l'AP dans ton bureau (pres du modem, du serveur , ...)
Pour info, ma config : Asus WL500G et un Bewan AP54 (j'obtiens le meme resultat que ce que tu cherches a faire).
J'ai un bridge entre mes 2 éléments ET un portable WiFi peut se connecter ;)
 
Pour répondre a la question de l'interet du bridge, c'est simplement definir sur les 2 appareils vers quels appareils ils peuvent émettre (et recevoir) des données (et uniquement ceux-la).

n°1613583
guizmy75
Posté le 22-06-2004 à 17:02:35  profilanswer
 

ah !!!  enfin une réponse !! merci ;)
 
Je me suis peut être mal exprimé, mais c'est effectivement un routeur/firewall wifi que je souhaite mettre dans le bureau, près du modem, près du serveur.
 
dans ta config, de combien de ports ethernet dispose-tu sur ton AP ?
 
J'aimerais que chacun de mes équipements dispose d'au moins 4 ports ethernet.
 
Mis à part ta config, que je vais évaluer sérieusement, quels modèles me conseillez-vous ? Sachant que je veux être au moins à 54 Mps voir en turbo ...
J'ai vu pas mal de matos chez Netgear, qu'est ce que ça vaut ?
 
Merci !
 
A+
 
Guizmy

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 17:02:35  profilanswer
 

n°1613612
Chapi457
Posté le 22-06-2004 à 17:20:18  profilanswer
 

Sur l'AP je n'ai qu'un seul port (je voulais réutiliser un switch que j'avais et ca permet de ne pas avoir les cables tout partout tout en mettant l'AP en l'air).
Pour les Netgear, je ne peux malheureusement pas te donner d'avis constructif (je n'en ai pas).
Mon choix a surtout été fait pour le coté features (prise USB sur le routeur) et design (l'AP est dans le salon donc bon ... :) sinon Bobonne pas contente !!)
Autre avantage, ils ne chauffent pas beaucoup (fonctionnement non stop depuis 3 mois dans un appart a 31°C).
 
Pour finir : débit soutenu : 17Mbps cryptage 128bits activé. Faut voir ce que donnent les AP et routeurs Turbo.
 
Voila, attendons les retours d'utilisateurs NetGear.
 


Message édité par Chapi457 le 22-06-2004 à 17:21:40
n°1613621
guizmy75
Posté le 22-06-2004 à 17:23:26  profilanswer
 

ah cool ! tu peux mettre un switch de base sur l'unique port ethernet de ton AP ? c'est le cas de tous les AP ?


Message édité par guizmy75 le 22-06-2004 à 17:24:51
n°1613669
BMenez
Posté le 22-06-2004 à 17:56:08  profilanswer
 

mattdaft a écrit :

Ya un truc que je ne capte pas moi : qu'un AP soit en mode AP ou en Bridge, il arrose en WiFi partout ! mais qu'elle est la difference au niveau donnees ? je ne comprends pas.


 
En mode bridge, seul l'AP avec lequel tu fais le bridge peut s'associer. Tu arroses partout mais personne ne pourra utiliser la BP.

n°1613713
mattdaft
Posté le 22-06-2004 à 18:18:18  profilanswer
 

BMenez a écrit :

En mode bridge, seul l'AP avec lequel tu fais le bridge peut s'associer. Tu arroses partout mais personne ne pourra utiliser la BP.


 

Citation :

Chapi457 : J'ai un bridge entre mes 2 éléments ET un portable WiFi peut se connecter ;)


 
Comment qu'il fait lui alors pour que son portable puisse se connecter toute meme entre 2 AP d'un bridge ?


---------------
Freelance Senior Développements iOS & Web : www.cre8oz.com
n°1613725
BMenez
Posté le 22-06-2004 à 18:23:56  profilanswer
 

Je ne sais pas, il faut demander à Chapi.
C'est un peu en contradiction avec ce qu'il écrit plus loin (ou alors je ne comprends pas ce qu'il veut dire) :
 

Citation :


Pour répondre a la question de l'interet du bridge, c'est simplement definir sur les 2 appareils vers quels appareils ils peuvent émettre (et recevoir) des données (et uniquement ceux-la).


Message édité par BMenez le 22-06-2004 à 18:24:29
n°1613743
mattdaft
Posté le 22-06-2004 à 18:48:02  profilanswer
 

Citation :

C'est un peu en contradiction


 
Bcp meme !


---------------
Freelance Senior Développements iOS & Web : www.cre8oz.com
n°1614311
guizmy75
Posté le 23-06-2004 à 10:11:17  profilanswer
 

BMenez a écrit :

En mode bridge, seul l'AP avec lequel tu fais le bridge peut s'associer. Tu arroses partout mais personne ne pourra utiliser la BP.


merci de ta participation mais pffff .... je comprends rien  :pt1cable:  
ça serait possible de me faire un ptit schéma pour préciser cette config ?
Si j'ai bien compris, si je monte un bridge entre mon routeur et mon AP, aucun des deux ne pourra devenir le "serveur" d'un "client" wifi comme par exemple mon laptop ?
Si c'est ça, ben c nul le wifi ;)
 
Merci !
 
A+
 
Guizmy

n°1614338
BMenez
Posté le 23-06-2004 à 10:33:21  profilanswer
 

guizmy75 a écrit :

ça serait possible de me faire un ptit schéma pour préciser cette config ?


 
Voilà un schéma (il est beau hein :D)
 
[LAN filaire]--ethernet--[AP1] / / wifi / / [AP2]--ethernet--[LAN filaire]
 
Le WiFi sert juste de pont entre les 2 réseaux filaires
 

guizmy75 a écrit :

Si j'ai bien compris, si je monte un bridge entre mon routeur et mon AP, aucun des deux ne pourra devenir le "serveur" d'un "client" wifi comme par exemple mon laptop ?
Si c'est ça, ben c nul le wifi ;)


 
Voilà, c'est ça ! (sauf que le WiFi, c'est pas nul, faut pas dire ça :o)
Il faut utiliser un repeteur si tu veux pouvoir associer d'autres peripheriques à l'AP.
 
Et je me demande si en prenant l'adresse MAC d'un des AP, ce serait pas possible de s'associer dans un bridge... A tester.

n°1614347
guizmy75
Posté le 23-06-2004 à 10:40:16  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Voilà un schéma (il est beau hein :D)
 
[LAN filaire]--ethernet--[AP1] / / wifi / / [AP2]--ethernet--[LAN filaire]
 
Le WiFi sert juste de pont entre les 2 réseaux filaires
 
 
 
Voilà, c'est ça ! (sauf que le WiFi, c'est pas nul, faut pas dire ça :o)
Il faut utiliser un repeteur si tu veux pouvoir associer d'autres peripheriques à l'AP.
 
Et je me demande si en prenant l'adresse MAC d'un des AP, ce serait pas possible de s'associer dans un bridge... A tester.


 
nickel le schéma :)
bon, ça m'embête cette histoire ... d'autant plus que des répéteurs, j'en ai pas vu des masses pour les particuliers !
 
Sinon je pourrai faire ça :
[LF] = [LAN filaire}
 
[LF]--eth--[AP1] / / wifi / / [AP2]--eth--[LF]
        |
        |
 [routeur/FW/Wifi]--[Modem]--FAI
     /  |  \
    /   |   \
 
arrosage en wifi vers mon laptop
 
C'est possible ça ? sauf que ça fait 3 équipements à acheter, va falloir gérer le WAF là :)
 
Finalement un adaptateur eth/wifi pour chacun des mes appareils ça me coutera moins cher !
 
A+
 
Guizmy
 
PS : on devient trop forts en schéma :)


Message édité par guizmy75 le 23-06-2004 à 10:41:32
n°1614361
BMenez
Posté le 23-06-2004 à 10:49:51  profilanswer
 

DLink propose des AP qui font {AP, repeteurs, bridge, client wireless}.

n°1614364
guizmy75
Posté le 23-06-2004 à 10:52:04  profilanswer
 

BMenez a écrit :

DLink propose des AP qui font {AP, repeteurs, bridge, client wireless}.


 
Ok, je vais voir ça !
Merci Bernard ;)

n°1614399
mattdaft
Posté le 23-06-2004 à 11:10:22  profilanswer
 

ok ok. c pas mal comme explications tout ca.
Une question quand meme (les gros chieurs...) : si on mets 2 AP en mode AP et que les donnees sont protegees par une cle et tout et tout, le reseau devient securise et personne ne peut se connecter ... et les portables qui ont la cle et les mots de passes pour se connecter peuvent le faire. Du coup ca fait un bridge mais open ! vous avez compris  :??:  :pt1cable:

n°1614439
BMenez
Posté le 23-06-2004 à 11:26:04  profilanswer
 

mattdaft a écrit :

si on mets 2 AP en mode AP et que les donnees sont protegees par une cle et tout et tout, le reseau devient securise et personne ne peut se connecter ... et les portables qui ont la cle et les mots de passes pour se connecter peuvent le faire. Du coup ca fait un bridge mais open ! vous avez compris  :??:  :pt1cable:


 
Non :whistle:  
 
Le problème est qu'il faudra relier les deux AP avec un câble. Car les AP ne sont pas fait pour s'associer (c'est le client qui s'associe, pas l'AP).

n°1614441
Chapi457
Posté le 23-06-2004 à 11:26:13  profilanswer
 

Alors : explications (j'aime pas qu'on dise que je suis contradictoire ;) )
 
Le routeur Asus possede un mode hybride dans lequel il peut créer un bridge avec un autre routeur/AP mais egalement continuer a recevoir/emettre vers d'autres periphériques WiFi.
Ce mode hybride permet de le relier a des AP qui eux ne gerent que le mode Bridge et aussi de sécuriser l'AP en le limitant a l'adresse MAC du routeur (le routeur gere généralement plus de parametre de secu comme un firewall par exemple, ...)
 
Voila, j'espere avoir fait un peu le tri ;)

n°1614452
BMenez
Posté le 23-06-2004 à 11:32:13  profilanswer
 

Merci pour l'explication Chapi457 :)
Ca peut être utile ce genre de materiel. Tu as la reference ?

n°1614469
Chapi457
Posté le 23-06-2004 à 11:43:44  profilanswer
 

C'est l'asus WL-500G : http://france.asus.com/products/co [...] erview.htm
 
Je l'ai utilisé connecté a une clé USB WiFi netgear : no problemo : ping de 3-4 ms.
Depuis que j'ai un AP Bewan, ping <1ms.
 
Apres, faudrait vraiment avoir des avis sur d'autres routeurs pour ta config particuliere parce que je n'ai pas eu d'autres experiences en WiFi.

n°1614505
guizmy75
Posté le 23-06-2004 à 12:02:39  profilanswer
 

est ce quelqu'un sait comment s'appelle la fonctionnalité qui permet à un routeur de bridger tout en continuant d'émettre pour d'autres client ? comme le fait l'asus quoi ...
 
ça permettrait d'ouvrir le champ des routeurs potentiellement intéressant ...

n°1614572
mattdaft
Posté le 23-06-2004 à 13:07:37  profilanswer
 

ah c bon ca y est j'ai capter grace a ca :

Citation :

Le problème est qu'il faudra relier les deux AP avec un câble. Car les AP ne sont pas fait pour s'associer (c'est le client qui s'associe, pas l'AP).


 
Merci !


Message édité par mattdaft le 23-06-2004 à 13:08:09
n°1614598
guizmy75
Posté le 23-06-2004 à 13:31:20  profilanswer
 

Est ce qu'on peut forcément mettre un switch en série sur n'importe quel point d'accès ? parce que moi j'ai potentiellement un paquet de trucs à connecter dans le salon (au moins 2 voire 3)
et j'ai pas trouvé d'AP avec un switch intégré ... :(

n°1614605
Chapi457
Posté le 23-06-2004 à 13:35:20  profilanswer
 

si c'est un AP ethernet ... je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas (sauf en mode répéteur a priori ...)

n°1614610
guizmy75
Posté le 23-06-2004 à 13:38:45  profilanswer
 

Chapi457 a écrit :

si c'est un AP ethernet ... je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas (sauf en mode répéteur a priori ...)


ouais mais justement dans le cas présent, je ne serais pas en répéteur ? ou alors c plutôt mon routeur dans le bureau (l'asus par exemple) qui serait en répéteur ?
j'me mélange les pinceaux là ... :)


Message édité par guizmy75 le 23-06-2004 à 13:39:02
n°1614620
Chapi457
Posté le 23-06-2004 à 13:42:57  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il faille se bloquer sur les termes utilisés.
A priori, tu auras une connection WiFi entre ton salon et ton bureau, je pense que c'est ce qu'il faut retenir.
Si en plus tu veux te connecter en WiFi avec un portable, tu auras un point d'acces (je n'ai pas mis AP pour ne pas confondre, la je parle en francais simplement : un point sur lequel se connecter pour acceder au reseau) de disponible dans ton appart (que ca soit le roueur, l'AP ou autre, on s'en fiche un peu ...)
Je ne sais pas si j'ai été clair mais je pense qu'il faut a partir d'un moment sortir de la technique pour voir de façon plus général ce qui sera permis de faire une fois le matériel en place.

n°1614638
guizmy75
Posté le 23-06-2004 à 13:52:24  profilanswer
 

Chapi457 a écrit :

Je ne pense pas qu'il faille se bloquer sur les termes utilisés.
A priori, tu auras une connection WiFi entre ton salon et ton bureau, je pense que c'est ce qu'il faut retenir.
Si en plus tu veux te connecter en WiFi avec un portable, tu auras un point d'acces (je n'ai pas mis AP pour ne pas confondre, la je parle en francais simplement : un point sur lequel se connecter pour acceder au reseau) de disponible dans ton appart (que ca soit le roueur, l'AP ou autre, on s'en fiche un peu ...)
Je ne sais pas si j'ai été clair mais je pense qu'il faut a partir d'un moment sortir de la technique pour voir de façon plus général ce qui sera permis de faire une fois le matériel en place.


ok, je pense avoir bien compris ça.
Mais comme on l'a vu précdédemment, il faut un appareil particulier, que ce soit dans le bureau ou dans le salon, pour qu'il puisse à la fois faire partie d'un pont et permettre l'accès à un autre "client"
Je me demandais donc si ce fontionnement particulier (en bridge), n'était pas incompatible avec le montage d'un switch supplémentaire.
 
J'ai regardé de plus près l'asus : bon même si le look n'est pas terrible ;) il a l'air quand même pas mal du tout ! les fonctions usb disk, print, webcam, ... bon c gadget mais c pas mal !
Si en plus il est "hyride" et qu'il répond à ma demande, c nickel  :love:  
 
Pour le point d'accès dans le salon, que me conseillez-vous si je prends l'asus ? un autre asus ? ou n'importe quel point d'accès compatbile ? J'imagine qu'il vaut mieux privilégier les installations en restant dans la même marque non ?
 
Merci :)
 
A+
 
Guizmy


Message édité par guizmy75 le 23-06-2004 à 13:52:48
n°1614649
kR0M
Posté le 23-06-2004 à 13:58:28  profilanswer
 

quelques remarques :
abandonne l'idée du turbo, c'est du brodage commercial et en plus pour faire du turbo faut prendre tout ton matériel chez le meme constructeur, ce qui ne parait pas être la meilleure solution pour toi.
 
d'autre part, un point d'accès n'est pas un switch, donc ne compte pas trouver des ports ethernet sur un point d'accès, ça on le trouve sur un routeur.
Un point d'accès ça n'est jamais qu'un équipement qui reçoit des données en wifi et qui les renvoie en wifi.
Il n'y a pas de partie ethernet.

n°1614668
guizmy75
Posté le 23-06-2004 à 14:06:03  profilanswer
 

kR0M a écrit :

quelques remarques :
abandonne l'idée du turbo, c'est du brodage commercial et en plus pour faire du turbo faut prendre tout ton matériel chez le meme constructeur, ce qui ne parait pas être la meilleure solution pour toi.


Ok, ça me pose pas de pb particulier ;)
[citation] -->  :fou: grrrr comment on fait une double citation ???
d'autre part, un point d'accès n'est pas un switch, donc ne compte pas trouver des ports ethernet sur un point d'accès, ça on le trouve sur un routeur.
Un point d'accès ça n'est jamais qu'un équipement qui reçoit des données en wifi et qui les renvoie en wifi.
Il n'y a pas de partie ethernet.
[/citation]
ouais mais je peux quand même y coller un switch ? rassure moi ?
 
Merci de tes remarques ;)
 
Que penses-tu de l'installation que je me prépare ? est-ce la bonne solution ?
 
A+
 
Guizmy


Message édité par guizmy75 le 23-06-2004 à 14:07:20
n°1614673
guizmy75
Posté le 23-06-2004 à 14:08:09  profilanswer
 

kR0M a écrit :


d'autre part, un point d'accès n'est pas un switch, donc ne compte pas trouver des ports ethernet sur un point d'accès, ça on le trouve sur un routeur.
Un point d'accès ça n'est jamais qu'un équipement qui reçoit des données en wifi et qui les renvoie en wifi.
Il n'y a pas de partie ethernet.


 
Ben sinon, je peux me prendre 2 routeurs nan ??

n°1614686
kR0M
Posté le 23-06-2004 à 14:14:35  profilanswer
 

pour ta question : oui évidemment on peut coller un switch à un point d'accès !
mais comment ? eh oui, je viens de dire qu'il n'y a pas de partie ethernet dans un point d'accès et un switch c'est tout ethernet.
la solution s'appelle routeur, je crois que c'est clair.
à partir de là, utiliser 2 routeurs me parait être cohérent.
Je serais tenté de dire que c'est une solution chère, mais vu le nombre d'équipements à relier, le coût ne semble pas être le plus gros obstacle.
 
sinon je pense que ta solution est la bonne, du moins en théorie.
tu devrais réfléchir à la question sur le papier et nous faire un dessin pour une meilleure compréhension.


Message édité par kR0M le 23-06-2004 à 14:16:26
n°1614719
Chapi457
Posté le 23-06-2004 à 14:21:31  profilanswer
 

Non non, un AP a bien une interface Ethernet, c'est le répéteur qui n'en a pas.
D'ailleurs, le nom même d'un point d'accès dit bien qu'il permet d'accèder ..... à un réseau éthernet ... depuis un réseau WiFi.

n°1614720
guizmy75
Posté le 23-06-2004 à 14:21:47  profilanswer
 

kR0M a écrit :

pour ta question : oui évidemment on peut coller un switch à un point d'accès !
mais comment ? eh oui, je viens de dire qu'il n'y a pas de partie ethernet dans un point d'accès et un switch c'est tout ethernet.
la solution s'appelle routeur, je crois que c'est clair.
à partir de là, utiliser 2 routeurs me parait être cohérent.
Je serais tenté de dire que c'est une solution chère, mais vu le nombre d'équipements à relier, le coût ne semble pas être le plus gros obstacle.
 
sinon je pense que ta solution est la bonne, du moins en théorie.
tu devrais réfléchir à la question sur le papier et nous faire un dessin pour une meilleure compréhension.


je suis pas sûr de comprendre...
Tu me dis qu'on peut coller un switch derrière un point d'accès, mais finalement tu insistes sur le fait qu'un point d'accès n'est pas ethernet et que du coup il faut utiliser 2 routeurs ... à ce moment là, à quoi cela sert il de mettre un switch derrière un point d'accès si on ne peut pas en profiter ?? j'ai du louper qqchose ...
Si c'est juste "conseillé" de prendre 2 routeurs ça ne me pose pas de pb particulier, le budget n'est effectivement pas trop un problème, même si je ne tiens pas à gaspiller mes tunes ! ;)
 
Merci de ton aide en tous cas, je vais essayer de faire un schema ... mais en txt c pas simple :)

n°1614728
kR0M
Posté le 23-06-2004 à 14:23:48  profilanswer
 

en théorie ce devrait être possible, seulement pour passer du point d'accès au switch, faut passer par un équipement qui convertit le signal wifi en ethernet => un routeur.
donc autant utiliser un routeur tout simplement !
 
(le schéma avec un logiciel de dessin stp)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Wifi Gurus] 2 routeurs en mode bridge : achat effectué--> CR inside !

 

Sujets relatifs
Probleme : unexpected kernel mode trapProblème pour installer WIFI avec routeur NETGEAR DG834G
wifi entre 2 postes ! plus compliqué qu'avec des fils ! HELP !impossible de démarrer en mode normal
Avis: meilleur routeur wifi pour 100 € Maxavis au techniciens , ingenieurs en reseau ou telecom (strange inside)
Config réseau : Wifi + routeur win2k + pc xPinstaller WIFI avec routeur netear DG834G ???
Pb avec modem routeur wifi trendnet TEW-435BRMComment installer WIFI avec routeur NETGEAR DG834G
Plus de sujets relatifs à : [Wifi Gurus] 2 routeurs en mode bridge : achat effectué--> CR inside !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR