Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Wifi] qualité du signal "excellent", mais vitesse (rate) minable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Wifi] qualité du signal "excellent", mais vitesse (rate) minable

n°2127409
GoEast
Posté le 17-08-2005 à 00:06:42  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
 
J'ai un problème de Wifi qui commence sérieusement à m'agacer.
 
Je possède un routeur Netgear WGR614v1 qui marche plutôt bien (mode G), il est couplé à deux carte Netgear WG311 (mode G).
Mon problème est que sur le PC qui est le plus proche du routeur (juste dans la pièce d'à côté, au lieu d'être à l'autre bout de l'apart comme le deuxième PC), la carte Wifi affiche "qualité du signal: excellent", mais le taux de transfert chute très rapidemet de 54 à 11 quand je commence le moindre transfert.
Le PC qui est à l'autre bout de l'apart arrive toujours à se maintenir entre 48 et 36, pourtant sa qualité d connexion n'est que "bon".
 
J'ai scanné l'environement Wifi sur le 1e PC, j'ai trouvé aucun canal occupé par d'autres AP trop proche du mien, toute façon, les AP des voisins ont tous un taux d'atténuation fort.
 
Signal excellent, pourtant le taux chute automatiquement, pourquoi?
 
Est-ce qu'il se peut qu'il existe un AP chez un voisin qui a un canal proche du mien et que je vois pas car il a caché son SSID? Existe des logiciels gratuits sous Windows qui trouve les AP ayant cahé leurs SSID? J'utilise eEye Retina Wifi scanner, mais il a pas cette option.
 
Merci pour vos réponses.


Message édité par GoEast le 17-08-2005 à 00:07:11
mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 00:06:42  profilanswer
 

n°2129164
GoEast
Posté le 18-08-2005 à 16:16:19  profilanswer
 

UP!
 
Je viens juste de faire un petit scan avec eEye Retina, putain, il y a 13 AP dans les barrages!!!
Il y a trop de monde qui utilise le Wifi!!!
 
Heureusement leur taux d'atténuation est plutôt grand, surtout pour les AP qui ont un canal proche du mien.
J'utilise le canal 9, il y en a qui utilisent 11 et 6 et 1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Wifi] qualité du signal "excellent", mais vitesse (rate) minable

 

Sujets relatifs
probleme avec mon wifi et ma connexionwifi sur asus p4c800-e deluxe
NeufBox et carte Wifi Tiscali?Je n'arrive pas a configurer ma connexion WIFI
Percer le secret des débits réels Wifi???Freebox en wifi : PC Card officielle ou Linksys WPC54G ?
Probleme avec modem wifi PeabirdDLink wifi G520+ => Comment la desinstaller ???
pc win98 avec wifi et dchp (probleme masque qui se met en double 255)[Freebox] Problème avec mon wifi
Plus de sujets relatifs à : [Wifi] qualité du signal "excellent", mais vitesse (rate) minable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR