Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Freebox] Problème avec mon wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Freebox] Problème avec mon wifi

n°2126293
Snoooof
Posté le 16-08-2005 à 01:42:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, jai actuelement une freebox en routeur avec un pc en ethernet et un autre en wifi.
Le pb c'est que mon wifi ne fonctionne pas très bien.
Je ne sais pas trop comment expliqué alors je vais essayé et n hesitez pas a me repondre pour demander de plus ample information.
 
Mon dongle est tout le temps connecté au réseau freebox mais cependant, toutes les 1/2H - 1H, je n ai plus internet.
Je dois cliqué sur "configuré une connection sans fil pour une petite maison ou un réseau sans fil" etc ... pour que sa marche !
C'est pas compliqué mais un peu lourd a la longue.
 
J'ai actuelement une carte PCMCIA Freebox 802.11b avec un dongle Inventel (celui livré avec la Livebox (d un pote)).
Pour que le dongle soit reconnu par Windows, j ai du lancé l installation du cd de la Livebox et au moment ou il a été installé, j ai annulé l installation.
 
Je voudrais savoir si sa peut venir de ça ou est ce que j ai tout simplement zappé un truc.
 
Merci pour vos réponses.
Snoof. (mr_snoof@hotmail.fr)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 01:42:22  profilanswer
 

n°2127146
hotline-fr​ee114
Posté le 16-08-2005 à 20:48:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Avez-vous testé sur différents canaux dans l'interface de configuration WIFI de votre Freebox sur le site de Free ? A quel distance est votre freebox du dongle USB ?

n°2128083
Snoooof
Posté le 17-08-2005 à 16:13:18  profilanswer
 

Merci de m avoir répondu.
 
Nan, je n'ai pas testé différents canaux; j ai laissé le canal 11 par défault.
 
Le dongle USB est juste à l'étage en dessous donc 2-3 m et un plafond épais de 30 cm.
 
J'ai racheté une carte PCI WiFi donc jvais aller l installer et je vous tiendrais au courant.
 
Merci.

n°2128251
pierrealb
Posté le 17-08-2005 à 18:13:29  profilanswer
 

Le hotliner est de bon conseil, le changement de canal permet souvant d'améliorer la transmission des données, perso j'ai le canal 6 et le wifi tient à prés de 40 m à extérieur de la maison avec la carte "b" de free (11Mbps seulement).

n°2128637
Snoooof
Posté le 18-08-2005 à 02:11:33  profilanswer
 

Merci a tous pour vos reponses.
 
J'ai essayer avec ma nouvelle carte PCI WiFI et tout mes problèmes ont été résolu.
Merci à vous tous pour votre aide.
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Freebox] Problème avec mon wifi

 

Sujets relatifs
Problème d'adressage ip (rezo en wifi + freebox), 1 pc ok, le pc 2 nonprobleme de wifi avec freebox
Probleme Wifi + freeboxProblème freebox avec wifi
Problème de connexion wifi entre Freebox et routeur Netgear WGT624Probleme wifi freebox + routeur net gear rp614
probleme wifi freebox !Probleme Wifi avec FreeBox
probleme de wifi freeboxFreebox routeur wifi relie a pc fixe: gros probleme!!!
Plus de sujets relatifs à : [Freebox] Problème avec mon wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR